Re: Le Pr Perronne: se lâche

Pierre Aribaut.com

Le 30/10/2022 à 17:14, Alf92 a écrit :
> Pierre Aribaut.com (le 30/10/2022 à 11:21:37) :

> y a juste des gens qui ont le cul bordé de nouilles.
> toi par exemple.
> regarde, t'es clairement pas fûté (gentil mais pas fûté) et t'as gagné
> plein de thunes en bourse. si c'est pas de la chance ça !

Ne t'en déplaise, c'était suite à une stratégie que j'ai élaboré
personnellement, en ayant vu des choses que beaucoup de gens n'avaient
pas vu sur le court terme sur certains produits financiers (les warrants
sur indice cac principalement).
Comme tu le fais en trop raccourci, au début, en faisant n'importe quoi,
sans stratégie propre à moi-même, en suivant les conseils d'autres
personnes par exemple et autres conseils sur internet, je me suis
purement et simplement ruiné, tu oublies donc un peu cette phase de
ruine que j'ai pourtant mentionné souvent :
http://zetrader.info/bilan-financier-bourse-gestion-capital-patrimoine-juin-2017
(faudrait que je fasse les mises à jour un de ces jours, maintenant
plutôt vers les 500kE de patrimoine, toujours sans crédit)

Oui au début pendant environ 2 ans, entre pertes et gains j'avais
globalement gagné mais là c'était vraiment la chance du débutant, qui
logiquement n'a pas duré, quelques mois plus tard j'étais ruiné, ce qui
était parfaitement logique, quand on fait n'importe quoi en levier sur
le court terme cela finit toujours comme ça, on finit par tout perdre.
Par contre la suite, la reprise (depuis 2002), en gagnant plus de 15 ans
de suite en bourse, là, désolé, mais cela n'arrive pas que par chance,
surtout quand dans ma période la plus active en bourse (2002-2010) j'ai
eu environ 99% de mes mois de trading positifs en bourse, sur des
milliers de trades, cela ne peut plus être que de la chance, c'est lié à
un avantage concurrentiel que j'avais développé, du fait de mes
observations.
Je connais peu de gens qui ont leur 12 mois de trading positifs en 2008,
ou encore plus de 60 mois de suite positifs, et c'était mon cas, dire
que c'est que de la chance, c'est comme dire à Mike Tyson qu'il a gagné
99% de ses combats par chance, la chance n'explique pas tout à ce
niveau-là, même si elle peut toujours jouer un peu positivement ou
négativement, plus la prise de risques est répétée, moins on peut parler
de chance.

Martial

Le 30 octobre 2022 à 18:25 , Pierre Aribaut.com, C'est exprimé :
non c'est de la jalousie...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Jo Engo

Le Sun, 30 Oct 2022 18:25:45 +0100, Pierre Aribaut.com a écrit :

> Ne t'en déplaise, c'était suite à une stratégie

En bref, tu as pratiqué l'usure (rien à voir avec le "taux d'usure", enfin
si mais c'est pour expliquer), usure qui est *interdite* aux juifs, aux.
chrétiens et aux musulmans et qui est pratiquée par des juifs et des
chrétiens.

--
Au paradis on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la
place du mort.

Mol

Le 31/10/2022 à 11:52, Jo Engo a écrit :

> [...]
> si mais c'est pour expliquer), usure qui est *interdite* aux juifs, aux.
> chrétiens et aux musulmans et qui est pratiquée par des juifs et des

Non, il a pratiqué l'investissement raisonné, comme d'ailleurs tout
agriculteur ou artisan depuis l'âge de bronze (ou à peu près). L'usure,
c'est ce que pratiquent ceux qui prétendent venir au secours de ceux qui
ont investi sans raisonner.