Immo pas cher

ast

Maison 64 m², 4 pièces
70m² supplémentaires aménageables
Bon état général
Jardin, garage, et parcelle de bois de 3200m²

49500€

https://www.human-immobilier.fr/annonce-achat-maison-bussiere-dunoise_362-731

'tain le prix !

Pierre Aribaut.com

Pierre Aribaut.com

Le 26/10/2022 à 10:01, Pierre Aribaut.com a écrit :

> Bussière-Dunoise j'arrive ! LOL ;)

Moi ce qui me choque, c'est la taille de la commission :
"Prix honoraires inclus : 49 500 € -

Honoraires à la charge de l'acquéreur : 12,50% TTC -

Prix hors honoraires : 44 000 €"

Le pauvre vendeur reçoit seulement 44 000 euros alors que l'acquéreur
paie 49 500 euros, sur un si petit prix, ça ne vous choque pas cette
commission énorme en proportion ?

Albert E

Pierre Aribaut.com a pensé très fort :

> [...]

> 500 euros, sur un si petit prix, ça ne vous choque pas cette commission

oui j'ai acheté l'année dernière dans ce secteur, vieille maison habitable de
suite sans travaux avec grand terrain (9eur le m² constructible ici!!!)
pareille 8,5% de comm à l'agence...
Les prix les mons chers reviennet au département 36.

ast

Le 26/10/2022 à 12:44, Albert E a écrit :
> Pierre Aribaut.com a pensé très fort :

Effectivement, je n'avais pas fait attention à la com de l'agence.
12.5%, c'est énorme, en général c'est entre 5 et 7%.

Albert E

ast a écrit :
Dans la plupart des agences, il y a un forfait pour les "petits" montants et
ensuite un % selon les tranches...
https://www.human-immobilier.fr/content/pdf/bareme_honoraires_human_immobilier.pdf

Ptilou

je suis en Suede, je crois que on te donne de l'argent si tu dis j'habite la Laponie, moi je t'offre quand tu es dans le desert ....

y en a d'autre aillieurs ! meme en France :
on dirait que ca te gene de marcher dans la boue ...

mon hausmanien dans le septieme, ce libere quand ?

et en Espagne on en est ou ?

merci

--
ptilou

Pierre Aribaut.com

Mmmmhh...il est loué ?

> et en Espagne on en est ou ?

C'est bien remonté un peu partout ces dernières années, cependant dans
la plupart des endroits sans revenir jusqu'aux prix de vente de la bulle
en 2007/2008 sauf à quelques endroits.
Par contre sur les loyers, dans pas mal d'endroits maintenant, on
dépasse les loyers au plus haut de la bulle en 2007/2008, donc les prix
de vente ont grimpé moins vite que les loyers ces dernières années.

> merci

De rien, je suis juste sur place depuis 11 ans maintenant donc bien
placé pour observer les évolutions de marché.