Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

France immobilier : toujours au top de l'instabilité fiscale

1 view
Skip to first unread message

Pierre www.aribaut.com

unread,
Dec 22, 2020, 6:32:17 AM12/22/20
to
Parfois je me dis, ce serait bien de revenir en France, acheter 8/10
apparts en province dans un coin vert et tranquille pas cher (comme
Roanne), moins cher que vers là où je suis (Valencia). Puis je lis un
article comme ça :
https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-le-coup-de-bambou-qui-va-frapper-les-bailleurs-en-location-meublee-professionnels-1389193


Et je me dis que cette vision idyllique du rentier tranquille en France
est sans doute ça : un tableau idyllique qui risque d'être assez
différent dans la réalité avec nos chères administrations.
En dehors du fait que fiscalement, pour avoir un peu regardé les
différents statuts locatifs, depuis que je suis en Espagne j'ai
clairement été mieux traité ici en Espagne que j'aurais pu l'être en
France si j'avais fait le même modèle.
Pour parler cash : il reste bien moins dans la poche au final, entre le
brut et le net en France, en dehors du fait qu'ici (en Espagne) j'ai pu
trouver des rendements supérieurs à 10% bruts en immobilier assez
facilement pendant des années, cela devient plus difficile dernièrement.
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com

ast

unread,
Dec 23, 2020, 2:49:55 AM12/23/20
to
Le 22/12/2020 à 12:32, Pierre www.aribaut.com a écrit :


> https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-le-coup-de-bambou-qui-va-frapper-les-bailleurs-en-location-meublee-professionnels-1389193
>

M Dupont, loueur LMP non inscrit au RCS, va payer un impôt supérieur à
son bénéfice ... C'est absurde, après fiscalité le rendement devient
négatif. L'article ne dit pas si M Dupont est assujetti à l'IFI, si
c'est le cas il aurait intérêt à tout liquider et à demander le RSA.

La France est vraiment dirigée par des fous !

Le gouvernement sait bien que les LMP ne vont pas descendre dans la rue
et tout casser alors il en profite pour les presser comme des citrons.

Pierre www.aribaut.com

unread,
Dec 23, 2020, 4:24:11 AM12/23/20
to
Le 23/12/2020 à 08:49, ast a écrit :
> Le 22/12/2020 à 12:32, Pierre www.aribaut.com a écrit :
>
>
>> https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-le-coup-de-bambou-qui-va-frapper-les-bailleurs-en-location-meublee-professionnels-1389193
>>
>
> M Dupont, loueur LMP non inscrit au RCS, va payer un impôt supérieur à
> son bénéfice ... C'est absurde, après fiscalité le rendement devient
> négatif. L'article ne dit pas si M Dupont est assujetti à l'IFI, si
> c'est le cas il aurait intérêt à tout liquider et à demander le RSA.
>
> La France est vraiment dirigée par des fous !

Dingue, en général en France, si on rajoute le mot "professionnel" dans
le statut, on sait que ça va douiller.
Au fait, à l'IFI tu crois vraiment qu'il va avoir droit au RSA ? LOL ;)

> Le gouvernement sait bien que les LMP ne vont pas descendre dans la rue
> et tout casser alors il en profite pour les presser comme des citrons.

Ouaip, une cible facile.

remy

unread,
Dec 23, 2020, 7:16:11 AM12/23/20
to
Le 23/12/2020 à 10:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
> Le 23/12/2020 à 08:49, ast a écrit :
>> Le 22/12/2020 à 12:32, Pierre www.aribaut.com a écrit :
>>
>>
>>> https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-le-coup-de-bambou-qui-va-frapper-les-bailleurs-en-location-meublee-professionnels-1389193
>>>
>>
>> M Dupont, loueur LMP non inscrit au RCS, va payer un impôt supérieur à
>> son bénéfice ... C'est absurde, après fiscalité le rendement devient
>> négatif. L'article ne dit pas si M Dupont est assujetti à l'IFI, si
>> c'est le cas il aurait intérêt à tout liquider et à demander le RSA.
>>
>> La France est vraiment dirigée par des fous !
>
> Dingue, en général en France, si on rajoute le mot "professionnel" dans
> le statut, on sait que ça va douiller.
> Au fait, à l'IFI tu crois vraiment qu'il va avoir droit au RSA ? LOL ;)
>
>> Le gouvernement sait bien que les LMP ne vont pas descendre dans la
>> rue et tout casser alors il en profite pour les presser comme des
>> citrons.
>
> Ouaip, une cible facile.


pourquoi vous faite semblant de ne rein comprendre
immobilier n'apporte rien a l’économie l'on peut même dire
que cet captation de la richesse lui et préjudiciable


cdl remy



--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
toujours autant dyslexique

Pierre www.aribaut.com

unread,
Dec 23, 2020, 7:27:25 AM12/23/20
to
Faut voir, c'est un placement comme un autre, et je dirais que cela
génère du travail quand même, beaucoup de boulots tournent autour de
l'immobilier :
agents immobiliers, diagnostics, conseil, manutention, ouvriers,
construction, réparation, rénovation, home staging etc.
Puis l'état se sert déjà pas mal au passage, non ?
 tous les étages si on y réfléchit bien, tva, taxe à l'achat, taxes sur
revenus locatifs etc.

remy

unread,
Dec 23, 2020, 9:12:27 AM12/23/20
to
a la louche 10 a 15 % des somme et encore j'ai un doute

> Puis l'état se sert déjà pas mal au passage, non ?
> Â tous les étages si on y réfléchit bien, tva, taxe à l'achat, taxes sur
> revenus locatifs etc.

heureusement il faut bien permettre ou offrir la possibilité aux autres
de s’enrichir et ne pas fabriquer des rentiers ou limiter l’accumulation
de richesse d'une génération a une autre sinon ben tu n'aurais pas pu
t'enrichir ,et oui tu dois plus que tu ne le crois à toute ces taxe,
cela cela force une certaine redistribution

bon bref immobiliers comme sont nom le dis cela immobilise et fou les
jeunes dans la merde avec des prêts sur 30 ans

yves

unread,
Dec 23, 2020, 9:24:17 AM12/23/20
to
Le Wed, 23 Dec 2020 13:16:14 +0100, remy a écrit:

> immobilier n'apporte rien a l’économie l'on peut même dire que cet
> captation de la richesse lui et préjudiciable

Grandes questions:

Qu'est-ce que l'économie ?

Qu'est-ce ce qui est "préjudiciable" à l'économie ?

@+
--
Yves

remy

unread,
Dec 23, 2020, 9:41:33 AM12/23/20
to
alors cela c'est très simple si je suis endetté aller a 37 % je crois
qu'il ont récemment augmenté le plafond,il m'en reste moins que si je
suis endetté a 25% et l’écart va ou d’après toi ,ben aujourd’hui
il ne vas pas dans les banques n'y faire tournée l’économie

il vas ....

remy

unread,
Dec 23, 2020, 9:52:07 AM12/23/20
to
Le 23/12/2020 à 15:41, remy a écrit :
> je crois
> qu'il ont récemment augmenté le plafond


tein d’ailleurs entre parenthésé ses bien un connerie ,
le parle de l'augmentation du plafond cela va juste augmente les prix
et encore enrichir les vendeurs

perso j’imposerai au banque un taux d’endettement max de 25 % pour leur
client et la tu vas voir que immobilier va naturellement être plus
accessible,si il n'y a plus d’acheteur le marche se régulera tous seul

Mol

unread,
Dec 23, 2020, 11:20:23 AM12/23/20
to
Le 23/12/2020 à 13:16, remy a écrit :
>
>
> pourquoi vous faite semblant de ne rein comprendre
> immobilier n'apporte rien a l’économie  l'on peut même dire
> que cet captation de la richesse lui et préjudiciable
>

L'immobilier permet à l'économie de prospérer à l'abri plutôt qu'en
plein air. C'est une création considérable de richesse, mais ceux qui
parlent de "captation" n'ont peut-être compris qu'avant de capter, il
faudrait créer...

Vsin

unread,
Dec 23, 2020, 3:00:39 PM12/23/20
to
> pourquoi vous faite semblant de ne rein comprendre
> immobilier n'apporte rien a l’économie  l'on peut même dire
> que cet captation de la richesse lui et préjudiciable

Effectivement, si les gens n'avaient pas besoin de se loger :) :)

J'adore ce 2nd degré :)

0 new messages