Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Les bienheureux bailleurs parisiens

1 view
Skip to first unread message

ast

unread,
Feb 24, 2021, 4:43:16 AM2/24/21
to
Un bailleur parisien trouve un locataire en 19 jours
en moyenne.

Il n'y a pas de vacance locative à Paris, waouh !

https://www.lavieimmo.com/immobilier-paris-36806/en-moyenne-le-proprietaire-d-un-appartement-a-paris-trouve-un-locataire-en-19-jours-50620.html

Pierre www.aribaut.com

unread,
Feb 24, 2021, 5:14:43 AM2/24/21
to
Ah tiens, à Valencia, c'est en quelques jours tu trouves un locataire
parmi plusieurs qui veulent louer l'appart (forte demande locative), 19
jours c'est long.
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com

ast

unread,
Feb 24, 2021, 5:40:35 AM2/24/21
to
Le 24/02/2021 à 11:14, Pierre www.aribaut.com a écrit :
> Le 24/02/2021 à 10:43, ast a écrit :
>> Un bailleur parisien trouve un locataire en 19 jours
>> en moyenne.
>>
>> Il n'y a pas de vacance locative à Paris, waouh !
>>
>> https://www.lavieimmo.com/immobilier-paris-36806/en-moyenne-le-proprietaire-d-un-appartement-a-paris-trouve-un-locataire-en-19-jours-50620.html
>>
>
> Ah tiens, à Valencia, c'est en quelques jours tu trouves un locataire
> parmi plusieurs qui veulent louer l'appart (forte demande locative), 19
> jours c'est long.

Je croyais que l'Espagne avait construit tellement d'immo avant
la crise de 2008 que des quartiers entiers, voire des villes
nouvelles, étaient complètement vides.

Marc SCHAEFER

unread,
Feb 24, 2021, 5:43:31 AM2/24/21
to
[ Followup-To: fr.misc.finance.immobilier ]

In fr.misc.finance.immobilier ast <ast@invalid> wrote:
> Je croyais que l'Espagne avait construit tellement d'immo avant
> la crise de 2008 que des quartiers entiers, voire des villes
> nouvelles, étaient complètement vides.

C'est correct, Wikipedia a même une liste de villes vides:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_villes_fant%C3%B4mes#Espagne

Notamment Valdeluz, "zone en cours d'urbanisation", a environ 1200
habitants pour un projet de construction allant jusqu'à 35'000
habitants, donc au moins un centre commercial a été abandonné en cours
de construction.

Et pourtant, cette ville est voisine -- aux dimensions espagnoles, 70 km
-- de Madrid.

Marc SCHAEFER

unread,
Feb 24, 2021, 5:44:38 AM2/24/21
to
[ Followup-To: fr.misc.finance.immobilier ]

In fr.misc.finance.immobilier ast <ast@invalid> wrote:
> Je croyais que l'Espagne avait construit tellement d'immo avant
> la crise de 2008 que des quartiers entiers, voire des villes
> nouvelles, étaient complètement vides.

C'est correct, Wikipedia a même une liste de villes vides:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_villes_fant%C3%B4mes#Espagne

Notamment Valdeluz, "zone en cours d'urbanisation", a environ 1200
habitants pour un projet de construction allant jusqu'à 35'000
habitants, donc au moins un centre commercial a été abandonné en cours
de construction.

Et pourtant, cette ville est voisine -- aux dimensions espagnoles, 70 km
-- de Madrid.

Voici un article sur l'explosion de la bulle immobilière:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re_espagnole

Pierre www.aribaut.com

unread,
Feb 24, 2021, 6:03:53 AM2/24/21
to
Dans certains coins d'Espagne peut-être, là où je vis, c'est bien
habité, et en croissance démographique constante depuis des décennies,
rien à voir avec un Roanne qui a perdu pas mal d'habitants en plusieurs
décennies.
Donc bonne densité démographique ici, Valencia et petite couronne, et
c'est sûrement le cas dans toutes les villes de bonne taille d'Espagne.
Les endroits dont tu parles, je n'y investirais pas, je veux voir des
gens, des commerces, de la vie, et une bonne connexion au niveau des
transports en commun, c'est le cas ici, du coup il y a une forte demande
locative sur Valencia et petite couronne (même phénomène qu'à Paris,
beaucoup de gens qui bossent à Valencia et vivent en petite couronne).
C'est sûrement la même chose (forte demande locative) à Barcelone et
petite couronne, Madrid et petite couronne etc.

franck PISSOTTE

unread,
Mar 1, 2021, 4:42:12 PM3/1/21
to
Le 24/02/2021 à 10:43, ast a écrit :
A partir du moment ou on peut avoir le buzz sur une annonce,
cela peut descendre à 6 jours.

https://www.cnews.fr/france/2021-02-28/paris-un-appartement-de-53-m2-en-vente-pour-72000-euros-dans-le-9e-arrondissement

--
https://www.franck-pissotte.fr/ vide placard 2020: "arrivage permanent"
https://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal,
delphi
https://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

oscar nügel

unread,
Mar 2, 2021, 3:57:38 AM3/2/21
to
Le 01/03/2021 à 22:41, franck PISSOTTE a écrit :
> Le 24/02/2021 à 10:43, ast a écrit :
>> Un bailleur parisien trouve un locataire en 19 jours
>> en moyenne.
>>
>> Il n'y a pas de vacance locative à Paris, waouh !
>>
>> https://www.lavieimmo.com/immobilier-paris-36806/en-moyenne-le-proprietaire-d-un-appartement-a-paris-trouve-un-locataire-en-19-jours-50620.html
>>
>
> A partir du moment ou on peut avoir le buzz sur une annonce,
> cela peut descendre à 6 jours.
>
> https://www.cnews.fr/france/2021-02-28/paris-un-appartement-de-53-m2-en-vente-pour-72000-euros-dans-le-9e-arrondissement
>
>


toujours amusant de voir les naïfs s'étrangler d'indignation avec ce
genre d'annonce extraordinaire...
ça reste un moyen comme un autre d'échapper à la carte scolaire pour le
choix de l'école de ses enfants, et c'est sans doute plus honnête que de
filer 10 000 euros au maire d'arrondissement.

oscar nügel

ast

unread,
Mar 3, 2021, 2:48:55 AM3/3/21
to
Il n'y a pas d'écoles élitistes (Henri IV, Louis le Grand ...)
dans le 9ème à ma connaissance.

franck PISSOTTE

unread,
Mar 3, 2021, 10:43:43 AM3/3/21
to
Le 02/03/2021 à 09:57, oscar nügel a écrit :

> toujours amusant de voir les naïfs s'étrangler d'indignation avec ce
> genre d'annonce extraordinaire...
> ça reste un moyen comme un autre d'échapper à la carte scolaire pour le
> choix de l'école de ses enfants, et c'est sans doute plus honnête que de
> filer 10 000 euros au maire d'arrondissement.

Je pensais plutôt a un cadre sup ou similaire qui
veut éviter les transports en semaine.
0 new messages