Dans certains coins d'Espagne peut-être, là où je vis, c'est bien
habité, et en croissance démographique constante depuis des décennies,
rien à voir avec un Roanne qui a perdu pas mal d'habitants en plusieurs
décennies.
Donc bonne densité démographique ici, Valencia et petite couronne, et
c'est sûrement le cas dans toutes les villes de bonne taille d'Espagne.
Les endroits dont tu parles, je n'y investirais pas, je veux voir des
gens, des commerces, de la vie, et une bonne connexion au niveau des
transports en commun, c'est le cas ici, du coup il y a une forte demande
locative sur Valencia et petite couronne (même phénomène qu'à Paris,
beaucoup de gens qui bossent à Valencia et vivent en petite couronne).
C'est sûrement la même chose (forte demande locative) à Barcelone et
petite couronne, Madrid et petite couronne etc.