Le 16/03/2022 à 19:54, Mol a écrit :
> Le 15/03/2022 à 21:02, alabenne a écrit :
>> Le 15/03/2022 à 19:05, Vsin a écrit :
>>
>>>
>>> Des nouvelles d'Oscar, Winnie, SRV (je le vois trainer sur un autre
>>> forum), Kilgore et tous les autres ?
>>
>> SRV :
>>
>> une interview ici :
>>
>>
http://valeurbourse.com/2020/06/interview-de-philippe-performeur-dans-les-petites-capitalisations/
>>
>>
>> une chaine youtube ici :
>>
https://www.youtube.com/watch?v=94hOArNhIIY
>>
>
> C'est marrant que nous soyons arrivés indépendamment, SRV et moi, au
> même critère de bien dormir pour juger nos investissements :-)
Finalement j'ai adopté avec le même critère avec l'immobilier il y a des
années, je me voyais mieux dormir en étant engagé avec le rendement de
plusieurs appartements qu'engager les mêmes sommes dans des actions et
les voir fluctuer chaque matin, ce qui aurait tendance à me stresser
quotidiennement sur des montants importants, je sais que ce n'est pas
très rationnel, surtout si c'était sur des indices au lieu d'actions
isolées au parcours incertain (biais positif des indices par rapport à
pas mal d'actions), mais c'est une façon d'appliquer le "connais toi
toi-même" qui m'a poussé vers les appartements.
Le jour où je pourrais engager de grosses sommes sur des indices et
dormir sereinement (ça arrivera peut-être un jour, surtout en voyant le
parcours a posteriori des indices, où finalement à chaque krach, chaque
grosse claque, ça a finalement tout regagné et parfois beaucoup plus),
alors je serais prêt à investir plus sur le marché mobilier
qu'immobilier, en attendant, me connaissant, je préfère dormir
tranquille aussi... ;)
--
http://zetrader.info ou
http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou
http://pierre.aribaut.com -
http://zeforums.com