Le 28/02/2021 à 19:20, oscar nügel a écrit :
> Le 28/02/2021 à 17:48, Pierre
www.aribaut.com a écrit :
>> Le 28/02/2021 à 09:33, ast a écrit :
>>> Bonjour
>>>
>>> Un appartement est mis en vente aux enchères à un prix très
>>> attractif suite à une procédure judiciaire intentée par
>>> une copropriété. Le logement est occupé par le propriétaire
>>> qui est atteint par le syndrome de Diogène. Je suppose qu'il
>>> ne paye plus ses charges depuis un bon moment d'où la procédure.
>>>
>>> L'annonce précise que l'adjudicataire devra se débrouiller
>>> avec l'occupant. Ci-après un extrait de l'annonce:
>>>
>>>
https://www.cjoint.com/c/KBCisTTjmC2
>>>
>>> Quelles procédures "humaines" sont envisageables pour récupérer
>>> le logement ? Connaissez-vous des précédents ? Combien de temps
>>> ça prend ?
>>
>
>
> tu n'as pas compris la question, zetrader.
> se débrouiller avec l'occupant veut dire le foutre à la porte. si il y a
> une procédure judiciaire intentée par la copropriété, c'est
> qu'effectivement il ne paie pas ses charges. si il ne paye pas ses 60 ou
> 80 euros de charges par mois, il ne payera pas un loyer de 500 ou 600
> euros par mois. si s'agit donc se débarrasser d'un parasite, pas de
> l'aider à faire son ménage.
J'avoue que si j'achetais j'aurais plutôt cette préoccupation de savoir
comment récupérer l'appart rapidement plutôt que de l'aider à faire le
ménage, je pourrais l'aider si ça me permet de récupérer plus vite
l'appartement.
Faut d'abord faire connaissance avec le monsieur pour mieux le cerner.
> si ast précise procédure "humaine", ça veut dire qu'il cherche un moyen
> de le faire partir sans payer 500 balles à des hommes de main ukrainiens
> ou biélorusses pour lui péter les genoux pour lui faire comprendre.
Effectivement j'avais pas vu ça comme ça, c'est vrai qu'ast vient de
Grenoble, c'est chaud là-bas, les racailles ne manquent pas ;)
> pour ma part, je n'ai pas de solution. c'est le même genre de difficulté
> que les baux de la loi de 48. il faut forcément en passer par des moyens
> alternatifs (coup de masse dans les toilettes, couper et souder
> l'arrivée d'eau dans les parties communes, crever les pneus de la
> voiture, pavé dans les fenêtres, jusqu'à ce que l'occupant réalise qu'il
> sera plus tranquille ailleurs)...
> oscar nügel
En Espagne il existe des sociétés spécialisées dans le fait de virer les
gens, je n'ai jamais eu à faire appel à elles, mais elles se chargent de
virer des occupants illégaux, avec des méthodes assez musclées et
dissuasives, tout en restant dans la légalité (parce qu'aussi fou que
cela paraisse, les occupants illégaux ont des droits, parfois supérieurs
aux proprios, mais je crois que vous connaissez l'histoire aussi en France).