Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Re: Achât EDF

1 view
Skip to first unread message

Pierre www.aribaut.com

unread,
Nov 24, 2020, 6:49:11 AM11/24/20
to
Le 24/11/2020 à 11:12, ast a écrit :
> A partir de 08-2021 le chauffage électrique par
> pompe à chaleur deviendra quasiment incontournable
> pour les maisons individuelles, et à partir de
> 2024 pour les immeubles neufs.

En quoi c'est génial la pompe à chaleur ?
Sinon en parlant de ça, j'en avais vu une bonne, un gars qui regrette
d'en avoir installé une :
https://www.facebook.com/watch/?v=491629431796670

> C'est une conséquence de la réglementation RE2020
> qui est enfin finalisée.
>
> Une remarque en passant.
>
> Va peut-être falloir revoir le plan de fermeture
> de 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035 avec le
> développement des voitures électriques et du chauffage
> par pompes à chaleur.
> https://www.batirama.com/article/36466-re-2020-la-crainte-du-retour-du-chauffage-electrique-obligatoire.html
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com

ast

unread,
Nov 24, 2020, 7:46:43 AM11/24/20
to
Le 24/11/2020 à 12:49, Pierre www.aribaut.com a écrit :
> Le 24/11/2020 à 11:12, ast a écrit :
>> A partir de 08-2021 le chauffage électrique par
>> pompe à chaleur deviendra quasiment incontournable
>> pour les maisons individuelles, et à partir de
>> 2024 pour les immeubles neufs.
>
> En quoi c'est génial la pompe à chaleur ?

Consommation électrique divisée par 3 par rapport
aux radiateurs.
Mais c'est cher à l'achat, et il y a un coût pour
l'entretien, les réparations si panne ...

Vsin

unread,
Nov 24, 2020, 3:31:22 PM11/24/20
to
Si on prends le sujet uniquement du point de vue du chauffage, chauffer
par l"électricité est une énormité. L’électricité ne se stocke pas et
les pertes dans son transport son colossales. Le rendement total de
toute la chaine est très mauvais.
Il faut voir le chauffage électrique comme le petit coup de pouce à
utiliser que quelques fois par an, quand par grand froid, l'isolation du
bâtiment n'est pas suffisante. Et encore dans ces cas la, investir dans
une pompe à chaleur est une ineptie, car s'il fait très froid dehors, et
bien l'échangeur thermique va givrer et il faut le réchauffer avec une
résistance qui va consommer de l’électricité pour chauffer l’extérieur !
Pour ces quelques jours par an, il vaudra mieux acheter quelques grilles
pains un peu jolie, cela reviendra au final bien moins cher.
De plus, cela sous entends que l'isolation du bâtiment est de qualité et
exempte de malfaçon. Et la, croyez en mon expérience, avec la qualité et
le degré de professionnalisme des professionnels du bâtiment que nous
avons en France, vous avez intérêt à contacter une association d’extrême
gauche qui fournit des tentes à installer place de l'Hôtel de ville, car
il faudra camper 24h/24h sur le chantier et ne jamais lâcher de l'oeuil
les types qui vous feront l'isolation. Quelques minutes d'inattention,
et vous l'aurez dans l'cul la balayette, le manche, les poils et
l'étiquette avec !

Maintenant, pour les regions froides (altitude, nord est ...) en hiver,
je en sais pas ce qu'ils ont prévus. Je doute que le législateur ai vu
plus loin que son copain lobby, pardon, que le bout de son nez.

0 new messages