Binance broker cryptomonnaies : problèmes dépôts et retraits

www.pierre.aribaut.com

Bonjour, j'ai ouvert un compte binance (non sans mal, entre autres avec
la reconnaissance faciale où j'ai dû le faire une trentaine de fois avec
la caméra avant enfin que cela fonctionne, erreur serveur etc.), le
compte a donc l'identité vérifiée et a les bases au niveau sécurité 2FA
(mot de passe + authentification google avec une application que j'ai dû
installer exprès pour ça).
Maintenant vient le moment de mettre des fonds, et j'ai quand même de
gros doutes, parce que je lis beaucoup de commentaires de problèmes
autant sur des dépôts qui n'arrivent pas ou de retraits impossibles à
faire... voir quelques commentaires ci-dessous.
Question (pour ceux chez Binance) : avez-vous pu faire des dépôts et
retraits sans problème avec des comptes bancaires en zone SEPA ?
Quelques avis relant ces problènes de dépôt/retrait :

https://fr.trustpilot.com/review/binance.com?languages=all

Andrzej Sroślak PL (Aujourd'hui, il y a 7 heures)
"Same old story.
Binance did not credit my Euro deposit.
Their customer support ignores me.
I will be recalling the funds through my bank
and I will be reporting them to relevant financial authorities.
Bunch of goddamn scammers."

lucas GB (il y a 21 heures)
"SCAM - STAY AWAY :)
Charged my credit card twice and didn't deposit any money into my
account. Ruined my evening with multiple calls to my banks fraud line"

Colin GB (Hier)
"I totally regret using Binance!
Binance are VERY good at taking your money, but almost impossible to
withdraw!
I have nearly tripled my original investment, but I am unable to
withdraw it because:
1, Very poor support, almost non existent
2, Totally baffling withdrawal process
3, Unreliable withdrawal software i.e. it keeps going down!
A company that makes it so easy to add funds and beyond complicated to
withdraw does so for a reason and I feel that honesty isn't it!"

JG 13/12/2020
"impossible de retirer nos crypto…
Il est impossible de retirer nos crypto monnaie, le retrait est
désactivé, en tentant de leur faire activer, j'en suis a une 10ene de
messages avec "l’assistance" robotisée et inefficace et parfois avec je
pense un humain qui met une semaine pour répondre en nous demandant des
documents bancaire, ce que je fais mais l'assistance refuse de croire en
la véracité de ceux-ci,
en bref, vous apportez de l'argent sur la plateforme mais il est
impossible des les sortir,
on appel cela une escroquerie...
et il ce fiche bien de nous..

Plateforme a éviter de tout prix!!!
votre argent sera perdu a jamais!"

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65354167-1-0-1-0-probleme-retrait-binance.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65468798-1-0-1-0-binance-arnaque.htm

https://www.cointribune.com/actualites/binance-soffre-droit-geler-vos-bitcoins-en-cas-de-doute-sur-leur-usage/

Etc etc.

Pierre www.aribaut.com

Personne n'est chez Binance ou personne n'a jamais retiré de chez Binance ?

Pierre www.aribaut.com

La seule réponse que j'ai eu pour le moment, un gars qui n'arrive pas à
retirer :
https://twitter.com/Helsinki1997/status/1363171710523105280

Pas très rassurant.

iefbr14

On Sun, 14 Feb 2021 16:06:43 +0100, "www.pierre.aribaut.com"
<pie...@aribaut.invalid> wrote:

> [...]
>retraits sans problème avec des comptes bancaires en zone SEPA ?
>Quelques avis relant ces problènes de dépôt/retrait :

J'ai quitté Paymium en 2018 pour Binance
J'ai bien fait une dizaine de virements SEPA depuis AXA ou Boursorama
Jamais de retait en € car j'ai la CB Binance (carrefour, lidl,
aliexpress, darty ..)

Pierre www.zetrader.fr

Ah ben tiens à l'inverse cette année j'ai ouvert chez Paymium quelques
temps après ces messages, Binance ne m'inspirant vraiment confiance
jusqu'ici.
C'est rassurant de voir que cela s'est bien passé pour toi chez Binance,
peut-être que j'ouvrirai chez eux un jour alors.

Pierre www.zetrader.fr

Le 02/10/2021 à 10:39, Pierre www.zetrader.fr a écrit :

> Ah ben tiens à l'inverse cette année j'ai ouvert chez Paymium quelques
> temps après ces messages, Binance ne m'inspirant vraiment confiance
> jusqu'ici.

*pas* vraiment confiance, pardon.

Pierre www.aribaut.com

Pierre Aribaut - Zetrader