Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Harcèlement téléphonique par le service contentieux de COFIDIS, menaces, insultes, traité de voleur. Tous les coups bas leurs sont-ils permis !

1,934 views
Skip to first unread message

BiOs

unread,
Jan 29, 2003, 5:16:00 PM1/29/03
to
Bonjour,

J'ai depuis 1995 un énorme problème de surendettement et COFIDIS fait partie
des créanciers.

Le problème est qu'une des personnes qui m'appellent régulièrement semble
faire une fixation et une affaire personnelle de notre dossier.

A force, je raccroche pratiquement de suite après avoir dit "Aurevoir".

Ce soir encore, un appel, des menaces, des questions et des méthodes dignes
de la GESTAPO, un ton autoritaire, moralisateur, etc... c'est une femme,
elle doit se faire appeler Maîtresse dans des jeux SM.

Enfin, ce soir, elle a de plus laissé un message pour me menacer de
m'empêcher de monter un Dossier de Surendettement à la Banque de France et
m'a traité d'impoli (parce que j'avais coupé court à une conversation de
type interrogatoire et accusateur) et aussi de voleur. Entre nous, je ne
sais pas qui est le voleur, depuis le temps que je paye des mensualités,
j'ai toujours la même somme à payer avec leurs intérêts divers et calculés
on ne sait comment, les frais de retard, etc.

Ma question est la suivante : un service contentieux peut-il aller jusqu'à
me traiter de voleur parce que je suis dans l'impossibilité de payer chaque
mois ?

Bien évidemment, j'ai le nom de la personne mais pour la nétiquette, je ne
le donne pas ici.

Merci à vous de m'aider à combattre ce type de procédé car je ne refuse pas
de payer, je donne ce que je peux quand je peux c'est très différent.

BiOs


Jacques VALLOIS

unread,
Jan 29, 2003, 6:44:26 PM1/29/03
to
Bonjour à toutes et à tous, le 29 janv. 2003, BiOs écrivit la
prose suivante :

> Enfin, ce soir, elle a de plus laissé un message pour me menacer
> de m'empêcher de monter un Dossier de Surendettement à la Banque
> de France et m'a traité d'impoli

Ne te laisse surtout pas faire ! J'ai eu le même genre de soucis il y
a quelques années avec la CASDEN qui avait mal digéré que je me mette
à travailler dans l'enseignement privé au lieu de rester bien
sagement au chômage !!! Résultat des courses, ce fut le seul de mes
créanciers à se voir imposer une diminution du taux d'intérêt par la
Banque de France !

Pour ce qui est de la preuve de leur agissements, peut-être pex-tu
essayer d'enregistrer le prochain appel ?

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Site personnel : http://www.vallois.nom.fr
Site JCE de Laon : http://jce.laon.free.fr
"La personne humaine est la plus précieuse des richesses"

Papillon

unread,
Jan 29, 2003, 8:46:38 PM1/29/03
to

"Jacques VALLOIS" <ne...@vallois.nom.fr> a écrit dans le message de news:
Xns931378BC797...@213.228.0.32...
.........

> Pour ce qui est de la preuve de leur agissements, peut-être pex-tu
> essayer d'enregistrer le prochain appel ?

Tout simplement porter plainte en fournissant le relevé détaillé de FT.


Serge

unread,
Jan 29, 2003, 9:00:10 PM1/29/03
to
> > Pour ce qui est de la preuve de leur agissements, peut-être pex-tu
> > essayer d'enregistrer le prochain appel ?
>
> Tout simplement porter plainte en fournissant le relevé détaillé de FT.
>

euh non, les appels recus n'y figurent pas... seulement ceux émis...
l'enregistrement peut etre une bonne solution.
ou bien en début de conversation dites simplement: " la loi m'oblige a vous
signaler que cette conversation va etre enregistrée" ( meme si ce n'est pas
le cas), et je pense que le ton de cette personne changera vite.


BiOs

unread,
Jan 29, 2003, 11:45:56 PM1/29/03
to
Bonjour,

J'ai enregistré le message qu'elle m'a laissé mais cela ne constitue pas je
pense une preuve pour la Justice car elle ne mentionne pas son nom ni
l'organisme COFIDIS dans ses propos et ses menaces, de plus, elle appelle en
numéro caché (étoiles).
J'ai déjà fait une recherche sur son nom et son prénom sur le net et sur
minitel sans succès. Avec un sale boulot comme le sien elle a même intérêt à
ne pas figurer sur l'annuaire car d'autres que moi seraient peut être moins
patients... moi, j'ai une famille, des dettes et je ne veux pas me salir les
mains pour une saleté pareille mais ce n'est pas l'envie que me manque !

BiOs


"Jacques VALLOIS" <ne...@vallois.nom.fr> a écrit dans le message de news:
Xns931378BC797...@213.228.0.32...

BiOs

unread,
Jan 29, 2003, 11:47:49 PM1/29/03
to
Bonjour,

Mais comme c'est moi qui reçois les appels, ils ne figurent pas sur le
relevé et cela ne prouve pas sur quel ton et quels propos elle peut tenir !
Elle a le beau rôle et paraît intouchable.

BiOs

"Papillon" <papi...@free.fr> a écrit dans le message de news:
b1a05s$58i$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

BiOs

unread,
Jan 29, 2003, 11:53:25 PM1/29/03
to
Bonjour,

Oui, ça, ça me paraît être une bonne idée, je vais installer un magnéto en
permanence sur ma ligne comme je l'avais déjà fait il y a quelques années
pour un détraqué qui appelait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
pour dire des cochonneries. Mais lui était plus à plaindre qu'autre chose !

Là, c'est du harcèlement moral et du chantage par COFIDIS et son service de
torture psychologique dit CONTENTIEUX !

Si les cyclistes qui font partie de l'équipe COFIDIS ont des entraîneurs de
cette trempe, j'arrive à comprendre qu'ils puissent pédaler dur ! ;o)

En fait, ce n'est pas drôle et ça me porte sur les nerfs, la preuve, je n'ai
pas fermé l'oeil de la nuit et il est 05H53 du matin... j'en suis malade de
rage !

BiOs


"Serge" <m...@moi.fr> a écrit dans le message de news:
3e388727$0$11285$7a62...@news.club-internet.fr...

Duzz'

unread,
Jan 30, 2003, 1:32:39 AM1/30/03
to
"BiOs" <(nospam)b1p...@yahoo.fr> a écrit :

> J'ai enregistré le message qu'elle m'a laissé mais cela ne constitue
> pas je pense une preuve pour la Justice car elle ne mentionne pas son
> nom ni l'organisme COFIDIS dans ses propos et ses menaces, de plus,
> elle appelle en numéro caché (étoiles).

Es-tu sûr que cette personne est bien une employée de COFIDIS ?
Les organismes de crédit sous-traitent parfois le recouvrement des créances
à des sociétés indépendantes qui utilisent souvent des méthodes à la limite
de la légalité.


absandre

unread,
Jan 30, 2003, 3:34:55 AM1/30/03
to

"BiOs" <(nospam)b1p...@yahoo.fr> a écrit dans le message news:
b19jt7$rd6$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

>
> Merci à vous de m'aider à combattre ce type de procédé car je ne refuse
pas
> de payer, je donne ce que je peux quand je peux c'est très différent.

UFC Que Choisir
AFUB

Serge

unread,
Jan 30, 2003, 6:08:17 AM1/30/03
to
Pourquoi ne pas monter un dossier de surendettement ?
je crois que dans votre cas ca serait la solution, et cette société n'aurait
plus rien a redire...

"Duzz'" <nos...@pub.org> a écrit dans le message de news:
3e38ced7$0$1346$626a...@news.free.fr...

Papillon

unread,
Jan 30, 2003, 1:28:48 PM1/30/03
to

"Serge" <m...@moi.fr> a écrit dans le message de news:
3e388727$0$11285$7a62...@news.club-internet.fr...
.........

> euh non, les appels recus n'y figurent pas... seulement ceux émis...

Pardon j'ai écrit une grosse bêtise !


Givetois

unread,
Jan 30, 2003, 4:44:37 PM1/30/03
to
enregistre la conversation et tu diffuses sur le net
"Serge" <m...@moi.fr> a écrit dans le message news:
3e388727$0$11285$7a62...@news.club-internet.fr...

Duzz'

unread,
Jan 31, 2003, 12:37:53 AM1/31/03
to
Euh ... pas moi ... c'est BiOs qui a les problèmes ... ;-)

"Serge" <m...@moi.fr> a écrit :

BiOs

unread,
Jan 31, 2003, 3:13:26 AM1/31/03
to
Salut,

Ca j'y ai pensé mais comme dans le message qu'elle m'a laissé elle ne donne
pas son nom ni le nom de COFIDIS, ça peut être n'importe qui, par contre,
elle dit bien nos noms à nous, la garce !

BiOs


"Givetois" <nos...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b1c623$4vv$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

BiOs

unread,
Jan 31, 2003, 3:15:30 AM1/31/03
to
Bonjour,

Oui, je suis en train de réunir les pièces pour le monter...

Merci

BiOs

"Serge" <m...@moi.fr> a écrit dans le message de news:
3e39079f$0$11278$7a62...@news.club-internet.fr...

BiOs

unread,
Jan 31, 2003, 3:17:18 AM1/31/03
to
> > Merci à vous de m'aider à combattre ce type de procédé car je ne refuse
> pas
> > de payer, je donne ce que je peux quand je peux c'est très différent.
>
> UFC Que Choisir
> AFUB

Ont-ils un site internet pour prendre contact ?

BiOs

BiOs

unread,
Jan 31, 2003, 3:14:44 AM1/31/03
to
Salut,

En fait, il s'agirait du Service Contentieux de COFIDIS...

BiOs


"Duzz'" <nos...@pub.org> a écrit dans le message de news:
3e38ced7$0$1346$626a...@news.free.fr...

Marc Le Roy

unread,
Feb 1, 2003, 5:11:56 AM2/1/03
to
Duzz' wrote:

> Es-tu sûr que cette personne est bien une employée de COFIDIS ?
> Les organismes de crédit sous-traitent parfois le recouvrement des
> créances à des sociétés indépendantes qui utilisent souvent des
> méthodes à la limite de la légalité.

C'est effectivement le plus probable. Il y a quelques années, un homonyme
nom et prénom a tiré des chèques sans provision dans un gros Carrefour près
de chez moi. Je n'ai jamais compris pourquoi l'officine chargée du dossier a
commencé à m'emm ... alors que je n'avais même pas de compte dans la banque
concernée. Ils avaient du consulter l'annuaire téléphonique, je pense. Ca a
duré 15 jours, malgré mes explications : Appels téléphoniques le soir et
messages sur mon répondeur dans la journée, courriers et avis de passage
dont le ton et le contenu étaient inadmissibles.

J'ai fini par me déplacer a leur agence toute proche de mon bureau. Comme la
secrétaire m'a pris de haut en disant qu'on ne pouvait pas me recevoir, j'ai
balancé les piles de chemises qui occupaient son bureau et cassé son
téléphone par la même occasion. D'autres employés sont arrivés et on a bien
failli se taper dessus. Mais 1/4 heure plus tard, je quittais les lieux, et
je n'ai plus jamais eu de leurs nouvelles. A mon avis, l'employé fautif a du
se faire passer un savon :-)

Marc.

BiOs

unread,
Feb 1, 2003, 9:03:37 AM2/1/03
to
Je te jure que ce n'est pas le téléphone que je casserai si j'était à côté
de leurs bureaux transformés en salles de tortures psychologiques et morales
! Tu as bien fait !

BiOs


"Marc Le Roy" <voir-r...@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
b1g73f$4ct$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

0 new messages