Re: L'Europe du Nord divisée sur la question de l'adoption de l'euro

jojolapin

Et oui c'est quand on est dans la merde qu'on se dit l'euro n'est pas si mal

Petit Pierre

jojolapin a pensé très fort :

> Et oui c'est quand on est dans la merde qu'on se dit l'euro n'est pas si mal

C'est exactement ce à quoi je pensais,
avant de lire ta réponse.

Donc : + 1

Petit Pierre

Alain Migeon

On Mon, 27 Oct 2008 18:23:12 +0100, jojolapin <jojola...@yahoo.fr>
wrote:

> Et oui c'est quand on est dans la merde qu'on se dit l'euro n'est pas si
> mal

Le débat a aussi lieu au Danemark, où le fait d'être hors zone euro fait
que les taux sont plus élevés.
Il est question d'organiser un référendum sur la question, mais pas avant
l'adoption du traité de Lisbonne.

Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.

John Deuf

jojolapin :

> Et oui c'est quand on est dans la merde qu'on se dit l'euro n'est pas
> si mal

Et pourquoi ça ?

--
John Deuf

jojolapin

"John Deuf" <nom...@dontuseit.com> a écrit dans le message de news:
Xns9B4597184...@212.27.60.39...

> jojolapin :

> Et pourquoi ça ?

quand on voit sa propre monnaie se casser la gueule avec des baisses de 20%
30 % voire 40% , on se dit tiens si on aviat l'euro on aurait pas perdu
AUTANT

John Deuf

jojolapin :

> quand on voit sa propre monnaie se casser la gueule avec des baisses
> de 20% 30 % voire 40% , on se dit tiens si on aviat l'euro on aurait
> pas perdu AUTANT

Oui tout à fait d'accord.

--
John Deuf

jerome balti

test a écrit :
> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=60
> 21057
>
> http://snipurl.com/4qtu7
>
> Extrait :
>
> Quelque 72,5% des Islandais sont favorables à l'euro, selon un sondage
> réalisé samedi et publié lundi dans le quotidien Frettabladid, alors que la
> crise financière internationale a ruiné le système bancaire jusqu'alors
> moteur de l'économie de l'île.

remarques

- l islande ne fait pas partie de l UE

- elle fait pourtant partie de schengen

- l'adoption de l'euro malgré tout était très discuté depuis pas mal de
temps déjà avec des a priori plutot favorables

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr

jojolapin

"jerome balti" <balti...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
mn.f05d7d8a7...@hotmail.com...
L'euro n'est pas "réservé" à l'UE même si c'est sa monnaie
par exemple Andorre Monaco Saint Marin Vatican (certes proche de l'UE par
des accord économique)
mais tu as aussi le Kosovo le Monténégro

trallala

le DKK est accrochée à l'Euro

le taux de change Couronne Danaoise - Euro est constant

c'est des nonnistes de fassade (;-), comme d'autres d'ailleurs

Et puis, ils répugnaient à transferer leur Or à Frankfort, chez l'ancien
ennemi Allemand

Par contre, toujours du crédit hypothécaire, là-bas....................

Mais les étrangers peuvent pas acheter les chaumières en bord de mer

"Alain Migeon" <migeon...@tdcspace.dk> a écrit dans le message de news:
op.ujqj7...@agm3400.hq-rd.local...

Alain Migeon

On Fri, 31 Oct 2008 08:29:38 +0100, trallala <no_...@10.0.0.1> wrote:

> le DKK est accrochée à l'Euro
>
> le taux de change Couronne Danaoise - Euro est constant

Dans une fouchette de de 7.42 à 7.47 pour un euro.

> [...]
> ennemi Allemand
>
> Par contre, toujours du crédit hypothécaire, là-bas....................

Des emprunts sur 30 ans. Les crédits où on paye que les intérêts pendant
10 ans.
En effet, il y a des bombes à retardement.

> Mais les étrangers peuvent pas acheter les chaumières en bord de mer

Question de temps. Depuis le sommet atteind il y a 3 ans, les prix des
apartements ont baissé de 30 % sur Copenhague. Et la descente continue.
Maintenant, les maisons sont touchées aussi.

Quelques statistiques.
http://www.boligsiden.dk/statistik/

Jean-Marc Desperrier

jojolapin wrote:
> [...]

> des accord économique)
> mais tu as aussi le Kosovo le Monténégro

Les deux derniers l'utilisent, mais ne peuvent pas en émettre.
C'est un statut beaucoup plus restrictif.

jojolapin

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: geq50n$mkb$1...@writer.imaginet.fr...

Pour Andorre c'est pareil. Andorre ne peut émettre d'euro
Des pourparler sont en cours

Jean Marc

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: geq50n$mkb$1...@writer.imaginet.fr...

Plus ou moins directement, il y a le Fr CFA (et le franc Comorien) qui y est
toujours accroché, la parité restant d'un "ancien" Fr pour un CFA (soit
656/1Eu).
Cela fait un tas de pays en Afrique (dits de la "zone Franc")

jojolapin

"Jean Marc" <jean-marc.brun> a écrit dans le message de news:
491160b6$0$18570$426a...@news.free.fr...
Si tu parles du franc CFA, tu peux parler aussi du franc pacifique, de l’escudo
cap-verdien (CVE),

Jean Marc

"jojolapin" <jojola...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4911937c$0$924$ba4a...@news.orange.fr...

> Si tu parles du franc CFA, tu peux parler aussi du franc pacifique, de
> l'escudo cap-verdien (CVE),

NON, je ne parle que de ce que je connais (un peu)

jojolapin

"Jean Marc" <jean-marc.brun> a écrit dans le message de news:
4911a643$0$32017$426a...@news.free.fr...
eT bien je te l'apprends alors

fff, l'indicatif porte-parole du HCA.

la galaxie est la maman adoptive de tous les forums francophones.

dans l'hypothèse de la disparition de ce forum, votre repli éventuel
et choisi peut se faire dans les forums libres et non modérés suivants:

alt.univers.alteferio.la.monnaie.galactique,alt.fr.euro.mon.amour,alt.fr.jeux.bourse,alt.fr.le.culte.du.dollar,alt.fr.banque.de.france,alt.fr.banque.mondiale,alt.europe.bce,alt.fr.omc,alt.fr.ecosoc

vous pouvez multipublier dans ces 9 forums sans suivi comme dans tous
les autres...

vous n'êtes responsables de vos écrits que devant vos FAI respectifs
et éventuellement les tribunaux!

la publication de cette information n'est pas une tentative de
débauchage.

cordialement,

fff.

l'alteferio (diminutif: rio) est la monnaie galactique avec une parité
fixe: 1 rio vaut 2 euros.