La livre sterling est passée sous 1,080 euro pour la première fois

test

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=61987
34

http://snipurl.com/8n6w4

La livre sterling est passée sous 1,080 euro pour la première fois, touchant
1,0799 euro pour une livre, mercredi vers 14H45 GMT et poursuivait sa
descente vers la parité alors que les taux britanniques pourraient encore
diminuer dans un contexte de récession.

Zetrader In Roanne City

Tu as des livre sterling ? Moi j'ai zéro livre sterling, j'ai 99,99% d'euros
(oué je sais c'est pas très diversifié mais bon).
--
Site bourse http://www.zetrader.fr Perso http://www.zetrader.info
Parrainage dubus 10 ordres gratuits http://www.ordres-gratuits.info

test

"Zetrader In Roanne City" <http://www.zetrader.fr> a écrit:

> Tu as des livre sterling ?

Je n'y touche pas.

Zetrader In Roanne City

Tu as bien raison, des frais pour rien + la possibilité de se faire dévaluer
;)

jojolapin

Allez un petit effort et ce sera 1 pour 1

Mol

Vous connaissez la fable de l'euro qui voulait se faire aussi gros
que la livre ?

test

"jojolapin" <jojola...@yahoo.fr> a écrit:

> Allez un petit effort et ce sera 1 pour 1

Ca vient : http://snipurl.com/8t5j9

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=6
201853

La livre au plus bas, des taux zéro évoqués en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - La livre sterling est tombée à un plus bas record contre
un panier de devises et contre l'euro, face aux anticipations de forte
baisse des taux d'intérêt au Royaume-Uni sur fond de crise économique.

Le vice-gouverneur de la Banque d'Angleterre Charles Bean a déclaré dans une
interview que des taux à zéro étaient envisageables en Grande-Bretagne

Ces propos ont persuadé les cambistes d'entraîner la livre un peu plus loin
sur le chemin de la parité avec l'euro.

"Tout le monde parle des propos de Bean et il est certain qu'ils ont bien
contribué à faire baisser la livre", commente Lee Ferridge, chez State
Street.

En fin de matinée, le sterling était en recul de 0,51% à 77,4 face à un
panier de devises. Il faut remonter à 1990, dans les statistiques
journalières de la BoE, pour retrouver une livre aussi basse.

La devise britannique a touché également 95,04 par euro, pour atteindre son
plus bas niveau depuis le lancement de l'euro en 1999.

Elle a ensuite réduit ses pertes à un peu plus de 0,94 après la publication
de ventes au détail britanniques meilleures que prévu au mois de novembre.

La BoE a réduit les taux de trois points depuis octobre mais le marché pense
qu'elle n'en restera pas là. Le compte rendu de la réunion de décembre, à
l'issue de laquelle une baisse des taux d'un point avait été décidée, a
révélé qu'une réduction encore plus forte avait été envisagée.

Le taux d'intervention de la banque centrale est à présent de 2,0% et s'il
se rapproche de zéro, comme cela paraît être la tendance actuelle, la banque
centrale devra examiner des moyens moins habituels de stimuler l'économie,
comme par exemple acheter des emprunts d'Etat.

"A un moment ou à un autre, un sterling faible sera d'un puissant soutien
pour l'économie britannique", remarque David Page, d'Investec. "Mais pour
l'heure, la tendance est à l'évidence à une érosion du sterling".

mercure

On Dec 18, 11:21 am, "test" <t...@test.fr> wrote:

> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?...

> 201853
>
> La livre au plus bas, des taux zéro évoqués en Grande-Bretagne

C'est un veritable carnage!!!
Je ne sais pas si je reviendrais bosser apres Noel vu la devaluation
de mon salaire. Fais bon rever :)

jojolapin

"mercure" <mook...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
14ea71ff-10f8-4510...@v5g2000prm.googlegroups.com...

A bon je croyais que c'était mieux une livre sterling "indépendante"

Kaori

Te plains pas, on a conseillé à une copine de mon fils "d'accepter" une
baisse de salaire de 10 % soit 3500 £ annuel.

test

"Mol" <mola...@ifremer-a-oter.fr> a écrit:

> Vous connaissez la fable de l'euro qui voulait se faire aussi gros
> que la livre ?

http://fr.news.yahoo.com/4/20081229/tbs-livre-euro-record-7318940.html

http://snipurl.com/97u95
La livre sterling a touché lundi un plus bas historique face à la monnaie
européenne, passant la barre des 97 pence contre l'euro et prenant ainsi la
direction de la parité.

À 9h08 GMT, l'euro valait 97,10 pence selon des données Reuters.

Plus tôt dans la séance, la monnaie britannique avait chuté à 74,7 contre un
panier de devises, un plus bas absolu selon les registres que tient la
Banque d'Angleterre et qui remontent à 1990.

Mol

La question fondammentale est quand meme de savoir si les beneficiaires
au final seront dans la zone euro ou dans la zone sterling. Je parie
sur la zone sterling...

Jean-Marc Desperrier

Mol wrote:
> [...]

> La question fondammentale est quand meme de savoir si les beneficiaires
> au final seront dans la zone euro ou dans la zone sterling. Je parie
> sur la zone sterling...

Je parie moi sur une retour au scénario déjà connu des "dévaluations
compétitives" de l'Italie et la France dans les années 80.

Zetrader In Roanne City

heu ... concrètement ça se passe comment ça avec l'euro ?
--
Site bourse http://zetrader.fr Perso http://zetrader.info
Parrainage dubus 10 ordres gratuits http://ordres-gratuits.info

test

> heu ... concrètement ça se passe comment ça avec l'euro ?

Je pense qu'il cause du cours Livre Sterling vs Euro.

Mol

Zetrader In Roanne City wrote:

> heu ... concrètement ça se passe comment ça avec l'euro ?

30% de chances que la Grece, le Portugal, l'Irlande et peut-etre
l'Espagne doivent sortir de la zone euro d'ici 2010.
Suite a cette estimation, l'euro a perdu 6% ces derniers jours...

Jean-Marc Desperrier

Oui :-)

La dévaluation compétitive, c'est très dangeureux, l'inflation en
compense l'effet en quelques mois or ceux qui se lance là dedans le font
*à la place* de chercher une vrai solution à leurs problèmes.

Et l'Angleterre a de sérieux problèmes depuis qu'elle n'ait plus un pays
exportateurs de pétrole. Si jamais en plus sa bourse, ses marchés
financiers se retrouvent dans un état tel que l'argent qu'ils apportent
fond ...

MaisonBorniol

On 14 jan, 16:31, Mol <molag...@ifremer-a-oter.fr> wrote:

Du coup ce n’est pas cohérent avec ce que dit JM Desperrier.

Si l'Euro zone a recours à la dévaluation compétitive ça arrangera en
premier lieu des pays comme la Grèce, le Portugal et l'Espagne. Et si
on le fait, ça sera probablement pour justement éviter de casser
l'euro zone. Ceci aurait des répercutions catastrophique sur l’Europe
car si l'Europe n'existe pas politiquement, l’UE, elle, a le mérite
d'exister.

Pas impossible que la GB cherche à entrer dans l'Euro zone. Je doute
que la chute de la livre continue longtemps quand on connaît le volume
d'échange entre ce pays et l'euro zone. Ca va faciliter la tâche de
Brown.

Possible que l’Irlande sorte, ce pays n’est pas europhile. Mais la
encore, ça serait probablement plus politique voir populiste
qu’économique. L’Irlande est a genoux mais sans l’Euro elle est tout
simplement en faillite complète.

Mis à part l’Irlande, je ne crois pas à une sortie de pays de
l’Eurozone. Dedans, c’est dur en dehors c’est mort.

Je crois plutôt à la suppression pure et simple du TCE made in
Lisbonne. Enfin, c’est à souhaiter que nos chers zélites préféreront
sacrifier lors veau d’or à l’Europe. Jusqu’à présent ça ne les
dérangeait pas de casser l’Europe sur l’autel du libre échange mais de
la à sacrifier l’Europe tout entière…

Mais, je m'interroge en même temps : Comment fais-je pour rester
encore aussi naif... ? Les zélés d'en hauts préféreront surement
casser l'Europe. Aux peuples alors de réagir.... On a la société que
l'on mérite.

Julian Day

MaisonBorniol a écrit :

> [...]
> l'euro zone. Ceci aurait des répercutions catastrophique sur l’Europe
> car si l'Europe n'existe pas politiquement, l’UE, elle, a le mérite

La dévaluation compétitive ne requiert-elle pas une politique économique
d'accompagnement sur laquelle il est irréaliste d'imaginer que les
gouvernements de la zone euro se mettent d'accord ?

> [...]
> que la chute de la livre continue longtemps quand on connaît le volume
> d'échange entre ce pays et l'euro zone. Ca va faciliter la tâche de

Son expérience de la dévaluation compétitive ne risque guère de l'y
inciter, pourtant.

> [...]
> encore, ça serait probablement plus politique voir populiste
> qu’économique. L’Irlande est a genoux mais sans l’Euro elle est tout

Elle aussi ne peut-elle pas être tentée par la dévaluation compétitive ?

> Mis à part l’Irlande, je ne crois pas à une sortie de pays de
> l’Eurozone. Dedans, c’est dur en dehors c’est mort.

L'eurozone pourra-t-elle garder en son sein des pays divergents ?

> [...]
> sacrifier lors veau d’or à l’Europe. Jusqu’à présent ça ne les
> dérangeait pas de casser l’Europe sur l’autel du libre échange mais de

Europe, Eurozone, espace Schengen, pays associés comme la Norvège et
l'Islande, certains ne peuvent-ils pas survivre et d'autres changer ?

> [...]
> encore aussi naif... ? Les zélés d'en hauts préféreront surement
> casser l'Europe. Aux peuples alors de réagir.... On a la société que

L'Europe est un troupeau de chats. Les bergers et leurs chiens
peuvent-ils faire plus qu'espérer que la harde reste groupée sans qu'ils
y soient pour rien ?

"MaisonBorniol" <maison...@nomade.fr> a écrit:

> L’Irlande est a genoux mais sans l’Euro elle est tout
> simplement en faillite complète.

Oui.

> Dedans, c’est dur en dehors c’est mort.

Oui, c'est valable pour tous les états de l'Eurozone.

> Les zélés d'en hauts préféreront surement casser l'Europe.
> Aux peuples alors de réagir....

Oui.

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> a écrit:

> La dévaluation compétitive, c'est très dangeureux, l'inflation en compense
> l'effet en quelques mois or ceux qui se lance là dedans le font *à la
> place* de chercher une vrai solution à leurs problèmes.

De ce que j'en perçois ( amha ), je pense que les Britaniques laisseront
fluctuer et stabiliseront à une Livre Sterling pour un Euro.

Je ne les voit pas aller au delà.

mercure

Bien trop bas comme évaluation. J'ai jetté un coup d'œil sur les
offres d'emploi dans une vitrine à Londres et les salaires pour les
infermières étaient au alentour des £16000. Je ne sais pas à Paris
mais suis presque sur que c'est >16000 euro. On peut se demander si le
rapport pouvoir d'achat Londres / Paris n'est pas un indicateur
fondamental de la valorisation des marches financiers (si tu achètes
plus à Paris qu’à Londres, les marches sont sous évalués, si tu
achètes plus a Londres qu’a Paris, les marches sont surévalués).

Marketworth

Regarde ce que dit l'indicateur Big Mac (le prix du Big Mac en Euros, a
Paris et à Londres)...

Je crois que Oanda le donne mais pas sûr.