Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Zoophilie (active et passive)

369 views
Skip to first unread message

Sahand

unread,
Nov 4, 2007, 4:49:00 PM11/4/07
to
J'ai lu sur le net que si la zoophilie active est interdite en France,
sans aucune ambiguïté, étant en effet un viol commis sur l'animal, la
zoophilie passive (l'humain se faisant léché ou pénétré par l'animal),
par contre, est autorisée.

Quels éléments du code pénal concerne cette question. Ces propos sont-
ils exacts ?

(Je suppose que les termes de zoophilie active et passive ne se
trouvent nulle part dans le code pénal.)

Je vous remercie de vos informations,
A plus tard.

Anatole

unread,
Nov 4, 2007, 5:42:17 PM11/4/07
to
Votre chien ne se laisse pas faire ?:)

Blague à part, je pense qu'il faut voir au niveau maltraitance.

"Sahand" <Sahan...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1194212940.3...@50g2000hsm.googlegroups.com...

"Séb."

unread,
Nov 5, 2007, 2:57:39 AM11/5/07
to
Anatole a écrit :

> Votre chien ne se laisse pas faire ?:)
>
> Blague à part, je pense qu'il faut voir au niveau maltraitance.

ca dépend de madame, suivant les cas ca peut en effet être assimilé à de la
barbarie ou au contraire à une friandise

Jeffbie

unread,
Nov 5, 2007, 3:23:59 AM11/5/07
to
Sahand a pensé très fort :

> J'ai lu sur le net que si la zoophilie active est interdite en France,
> sans aucune ambiguïté, étant en effet un viol commis sur l'animal, la
> zoophilie passive (l'humain se faisant léché ou pénétré par l'animal),
> par contre, est autorisée.

Quoi ???????????
Je ne peux pas baiser ma chienne si je le veux ??? En plus, elle est
plutôt demandeuse, cette salope !

Dans ce cas, comment trouver le refuge SPA le plus proche d'ici ? Je ne
vais quand même pas l'abandonner dans les bois !

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Mieux que DEMAIN !


Laurent GARNIER

unread,
Nov 5, 2007, 3:35:56 AM11/5/07
to
Sahand wrote:
> J'ai lu sur le net que si la zoophilie active est interdite en France,
> sans aucune ambiguïté, étant en effet un viol commis sur l'animal,

Viol sur animal : j'adore ;-) Ca n'existe pas dans nos lois !

> la
> zoophilie passive (l'humain se faisant léché ou pénétré par l'animal),
> par contre, est autorisée.
>
> Quels éléments du code pénal concerne cette question. Ces propos sont-
> ils exacts ?

Article 521-1 du code penal

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de
nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal
domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans
d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

[...]

Tout acte sexuel est interdit sur des animaux "domestique, ou
apprivoisé, ou tenu en captivité". Par contre, sur un ours sauvage, ca
doit pourvoir se faire :o)

> (Je suppose que les termes de zoophilie active et passive ne se
> trouvent nulle part dans le code pénal.)

Gagne ! ;-)

--
Laurent GARNIER

Patoultan

unread,
Nov 5, 2007, 6:58:38 AM11/5/07
to

"Laurent GARNIER" <no_spam....@voila.fr.no_spam.invalid> a écrit dans le message de news: fgmkiv$c5r$1...@s1.news.oleane.net...

> Article 521-1 du code penal
>
> Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un
> animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
>
> Tout acte sexuel est interdit sur des animaux "domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité". Par contre, sur un ours sauvage,
> ca doit pourvoir se faire :o)
>
Non, mauvaise interprétation du texte de loi, à mon avis.

Ce sont seulement les *sévices* [sexuels ou non] et les
actes de *cruauté* qui sont punissables - et encore, il y a
des exceptions.

Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
être considéré comme un sévice ou de la cruauté !

Ce serait le cas s'il entraînait des dommages pour l'animal,
mais sinon, et sous réserve qu'il n'existe pas de jurisprudence
à ce sujet - on sait jamais -, il me semble difficile de condamner
quelqu'un pour ça.

Laurent GARNIER

unread,
Nov 5, 2007, 8:41:22 AM11/5/07
to
Patoultan wrote:

> Non, mauvaise interprétation du texte de loi, à mon avis.
>
> Ce sont seulement les *sévices* [sexuels ou non] et les
> actes de *cruauté* qui sont punissables - et encore, il y a
> des exceptions.
>
> Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
> être considéré comme un sévice ou de la cruauté !

Ce n'est pas l'avis de la cour de cassation (06-82785) :

[...]
Qu'en effet, des actes de pénétration sexuelle commis par une personne
sur un animal constituent des sévices de nature sexuelle au sens dudit
texte ;
[...]

Je l'avoue : c'est une decision toute recente (4 septembre 2007). Je
n'en ai pas trouve plus lointaine.

N'empeche, ils doivent bien se marrer certain jours les juges :o)

--
Laurent GARNIER

Message has been deleted

Laurent GARNIER

unread,
Nov 5, 2007, 8:45:01 AM11/5/07
to
Patoultan wrote:

> Non, mauvaise interprétation du texte de loi, à mon avis.
>
> Ce sont seulement les *sévices* [sexuels ou non] et les
> actes de *cruauté* qui sont punissables - et encore, il y a
> des exceptions.
>
> Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
> être considéré comme un sévice ou de la cruauté !

Ce n'est pas l'avis de la cour de cassation (06-82785) :

[...]
Attendu qu'en déclarant, par les motifs reproduits au moyen, Gérard X...
coupable de sévices de nature sexuelle envers un animal, délit prévu par
l'article 521-1 du code pénal, dans sa rédaction issue de la loi du 9
mars 2004, la cour d'appel a justifié sa décision ;

moi sur News @merci Christophe, tout simplement

unread,
Nov 5, 2007, 9:02:05 AM11/5/07
to

"Laurent GARNIER" <no_spam....@voila.fr.no_spam.invalid> a écrit dans
le message de news: fgn6o5$lgp$2...@s1.news.oleane.net...
> Patoultan wrote:
>

> [...]
> Attendu qu'en déclarant, par les motifs reproduits au moyen, Gérard X...
> coupable de sévices de nature sexuelle envers un animal, délit prévu par
> l'article 521-1 du code pénal, dans sa rédaction issue de la loi du 9 mars
> 2004, la cour d'appel a justifié sa décision ;

Gérard X...

Avec un nom comme ça, je ne suis pas étonné!

Christophe Troquon.

Laurent GARNIER

unread,
Nov 5, 2007, 9:04:03 AM11/5/07
to
Christophe, tout simplement wrote:

> Gérard X...
>
> Avec un nom comme ça, je ne suis pas étonné!

Roooooooohhhhhhhh :-)

--
Laurent GARNIER

Message has been deleted

Patoultan

unread,
Nov 5, 2007, 4:07:16 PM11/5/07
to

"Laurent GARNIER" <no_spam....@voila.fr.no_spam.invalid> a écrit dans le message de news: fgn6o5$lgp$2...@s1.news.oleane.net...

> Patoultan wrote:
>> Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
>> être considéré comme un sévice ou de la cruauté !
>
> Ce n'est pas l'avis de la cour de cassation (06-82785) :
>
> [...]
> Attendu qu'en déclarant, par les motifs reproduits au moyen, Gérard X... coupable de sévices de nature sexuelle envers un animal,
> délit prévu par l'article 521-1 du code pénal, dans sa rédaction issue de la loi du 9 mars 2004, la cour d'appel a justifié sa
> décision ;
>
> Qu'en effet, des actes de pénétration sexuelle commis par une personne
> sur un animal constituent des sévices de nature sexuelle au sens dudit
> texte ;
>
Les juges ont peut-être considéré que le fait que l'animal
ne soit pas - ou ne puisse pas être - consentant constituait
en soi des sévices sexuels.

Dans ce cas-là, effectivement...

Spinozette

unread,
Nov 9, 2007, 1:02:41 PM11/9/07
to
Anatole wrote:

> Votre chien ne se laisse pas faire ?:)
>
> Blague à part, je pense qu'il faut voir au niveau maltraitance.
>
> "Sahand" <Sahan...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
> 1194212940.3...@50g2000hsm.googlegroups.com...
> J'ai lu sur le net que si la zoophilie active est interdite en France,
> sans aucune ambiguïté, étant en effet un viol commis sur l'animal, la
> zoophilie passive (l'humain se faisant léché ou pénétré par l'animal),
> par contre, est autorisée.

Vous avez l'intention de forniquer avec un moustique ???????

PS: merci de faire attention aux erreurs orthographiques, ça fait
mauvais genre

--
Hélène

Spinozette

unread,
Nov 9, 2007, 1:03:52 PM11/9/07
to
Séb. wrote:

> Anatole a écrit :
>
>> Votre chien ne se laisse pas faire ?:)
>>
>> Blague à part, je pense qu'il faut voir au niveau maltraitance.
>
>
> ca dépend de madame, suivant les cas ca peut en effet être assimilé à de
> la barbarie ou au contraire à une friandise

???

il n'est pas question de "madame" dans la question d'origine.
Merci de vous limiter aux mecs

--
Hélène

Spinozette

unread,
Nov 9, 2007, 1:06:31 PM11/9/07
to
Patoultan wrote:

> Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
> être considéré comme un sévice ou de la cruauté !

Ah oui ?

Le viol est un acte sexuel

--
Hélène
"Ouais enfin une boitakon sert aussi à stocker les intervenants n'ayant
rien à dire et qui représentent une perte de temps." (fcomosx)

Patoultan

unread,
Nov 9, 2007, 9:54:10 PM11/9/07
to

"Spinozette" <hel...@alussinan.org> a écrit dans le message de news: 4734a1a9$0$27375$ba4a...@news.orange.fr...

> Patoultan wrote:
>
>> Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
>> être considéré comme un sévice ou de la cruauté !
>
> Ah oui ?
>
> Le viol est un acte sexuel
>
Je précisais "en tant que tel".

Par définition, le viol est un acte sexuel imposé par la
violence ou la menace, et c'est cette contrainte qui est
condamnable.

Message has been deleted

"Séb."

unread,
Nov 11, 2007, 4:19:28 PM11/11/07
to
Harpo a écrit :
> in <4734a1a9$0$27375$ba4a...@news.orange.fr>
> Spinozette wrote :

>
>> Le viol est un acte sexuel
>
> On parle aussi du viol des consciences et il y a des gens qui violent la
> loi.

jamais tenté sur un dalloz :-P

Message has been deleted

Laurent GARNIER

unread,
Nov 12, 2007, 8:01:22 AM11/12/07
to
Spinozette wrote:
> Patoultan wrote:
>
>> Il serait curieux qu'un acte sexuel en tant que tel puisse
>> être considéré comme un sévice ou de la cruauté !
>
> Ah oui ?
>
> Le viol est un acte sexuel

Ce qui ne veut pas dire que tout acte sexuel est un viol !

ET puis, dans le cadre d'un animal, le viol n'existe pas !

--
Laurent GARNIER

Gérard

unread,
Dec 7, 2007, 8:14:38 AM12/7/07
to
>
> ET puis, dans le cadre d'un animal, le viol n'existe pas !

Parce que les femelles n'hésitent pas à se servir de leur dents

;o)

un pommé

unread,
Dec 7, 2007, 9:58:56 AM12/7/07
to

"Gérard" <g-lo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4759473c$0$5086$ba4a...@news.orange.fr...

| >
| > ET puis, dans le cadre d'un animal, le viol n'existe pas !
|
| Parce que les femelles n'hésitent pas à se servir de leur dents
|
| ;o)
et si s'est le chien en ce servant de ses dents qui te viol, là c'est bien
viol qualifé par un animal puisse qu'il s'est servit de ses dents pour ne
pas que je bouge
bon OK je sort ;o())))


0 new messages