J'ai reçu ça par mail, qui peut encore croire ce genre de conneries ?

Martial

J'ai reçu ça par mail, qui peut encore croire ce genre de conneries ?

Bonjour,

Ceci est le dernier avertissement.
Votre système a été piraté.

Toutes les données de votre appareil ont été copiées sur nos serveurs. En outre,
une vidéo a été enregistrée à partir de votre caméra dans laquelle vous regardez un
porno-film.

Mon virus a infecté votre appareil à travers un site Web pour adultes que vous avez
récemment visité.
Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, je partagerai les détails.
Le virus Trojan me donne un accès complet ainsi qu'un contrôle sur l'appareil que
vous utilisez.

En conséquence, je peux voir votre entier écran et allumer la caméra et le
microphone sans que vous pourrez le comprendre.

J'ai capturé une vidéo de votre écran et de la caméra de l'appareil et j’avais
édité une vidéo dans laquelle dans une partie de l'écran on peut voir comme vous
masturbez , et l'autre partie de l'écran montre le film pornographique que vous
avez redardé à ce moment-là.
Je vois la liste complète de vos contacts de téléphone et de tous les réseaux
sociaux.

Je peux envoyer cette vidéo à tous vos contacts de téléphone, de messagerie et de
réseaux sociaux en un seul clic.

De plus, je peux envoyer les données de votre courrier électronique et de vos
messagers a tout le monde.
Cela détruira votre réputation pour toujours.
Si vous souhaitez éviter un tel développement d'événements, procédez comme suit-
Transférez 1300 USD (dollars américains) sur mon portefeuille Bitcoin.

(si vous ne savez pas comment le faire, écrivez dans le champ de recherche sur
Google: "Acheter des bitcoins").
Mon portefeuille Bitcoin-(BTC Wallet): bc1q4z8sg4h6txe6sq62kmn6mahyxghsu4ag9vkkg2

Dès que le paiement arrivera, je détruirai immédiatement votre vidéo et je vous
garantie que je ne vous dérangerai jamais plus.
Vous avez 50 heures (un peu plus de 2 jours) pour effectuer ce paiement.

Je reçois une notification automatique de lecture de cette lettre. Le minuteur
démarre également automatiquement immédiatement après vous avez lu cette E-Mail.
N'essayez pas de vous plaindre nulle part, car mon portefeuille ne peut pas être
suivi. Mon courrier électronique n'est pas être suivi non plus et se généré
automatiquement, donc toute réponse n'aurait pas aucun sens.
Si vous essayerez de partager cette lettre avec quelqu'un, le système enverra
automatiquement une demande aux serveurs et ils commenceront à envoyer toutes les
données aux réseaux sociaux.

Le changement des mots de passe sur les réseaux sociaux, sur votre messagerie ou
sur votre appareil ne vous aidera pas, puisque toutes les données ont déjà été
téléchargées sur le cluster de mes serveurs.

Je vous souhaite bonne chance et ne faites pas des bêtises. Considerez votre
réputation.

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

yves

Le Sun, 22 Jan 2023 16:37:35 +0000, Martial a écrit:

> J'ai reçu ça par mail, qui peut encore croire ce genre de conneries ?

Faudrait leur demander la proportion de gens qui paient.

- si 1 personne sur 100000 paye, combien rapporte l'envoi de 10 millions
de mails ?

- quels sont les risques judiciaires ?

@+
--
Yves

Martial

Le 22 janvier 2023 à 17:49 , yves, C'est exprimé :
je pense que les vieux sont surement une cible parfait pour ce genre de mail, vu
comment ils connaisse l'informatique je doute fort qu'il ai les connaissance pour
ce rendre compte de la complexité ce que annonce ce mail, c'est quasi impossible
peut être même que les service secret en serait incapable...

François

Le 22/01/2023 à 17:49, yves a écrit :
> - quels sont les risques judiciaires ?

Aucun, vu que ça provient soit de pays où ce n'est pas interdit, soit de
pays où la tranquillité est une marchandise comme une autre.

C'est même très bien vu, dans les anciennes colonies, d'arnaquer les
anciens colonisateurs, surtout quand elles sont gouvernées en sous-main
par Poutine.

--
Fañch