Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Faire sonner le téléphone à deux heure du matin

69 views
Skip to first unread message

Sylvain

unread,
Apr 30, 2018, 2:22:59 AM4/30/18
to

Bonjour,

Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
même réveillé.

Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence

Ce n'est pas un ami, c'est un client

Et rien n'était convenu, comme quoi j'étais d'accord pour recevoir un
appel à 2 heure du matin.


Hormis le fait que c'est extrêmement incorrect, j'aurai voulu savoir que
dit la loi ?

Est ce que cela peut être considéré comme harcèlement ou tapage nocturne ?

J'ai déja fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur
le cas particulier d'un seul appel pendant la nuit a 2 heure du matin,
mais qui est suffisant pour réveiller quelqu'un et d'aller écouter son
répondeur immédiatement, pour au cas il s'agirait d'une urgence

Merci

Ascadix

unread,
Apr 30, 2018, 7:12:54 AM4/30/18
to
Sylvain a écrit dans <5ae6b642$0$12260$426a...@news.free.fr>:
<news:5ae6b642$0$12260$426a...@news.free.fr>
1 appel ? 1 fois ? de la part d'un noctambule qui t'as laissé un
message tout à fait normal, pas des insultes, ni du bruit, ni des
menaces ni autre chose de douteux ? pour que tu puisse prendre
connaissance de son idée ultérieurement ?

Avec rien à redire sur le contenu, ni sur un quelconque caractére
répétitif , y a à peu prés rien là-dedans qui puisse rentrer dans la
case "harcelement"

Quand à "tapage nocturne", certe c'est un fourre-tout ou on met ce
qu'on veux suivant l'humeur du flic qui prend la plainte, mais dans la
mesure ou c'est ton engin qui fait du bruit et que tu dispose toi d'un
moyen très simple de controler ce bruit, ça va être dur là aussi de
faire rentrer ça dans la case.



Sur un plan plus pratique, et rejoignant la notion de "droit à la
déconnexion", tu pourrais simplement éteindre ton tél pro la nuit si tu
bosse pas de nuit.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Santa Claup

unread,
Apr 30, 2018, 8:18:44 AM4/30/18
to
Sylvain a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a même
> réveillé.
>
> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>
> Ce n'est pas un ami, c'est un client

et tu comptes faire chier tes clients t'es vraiment un con toi !

> Et rien n'était convenu, comme quoi j'étais d'accord pour recevoir un appel à
> 2 heure du matin.
>
> Hormis le fait que c'est extrêmement incorrect, j'aurai voulu savoir que dit
> la loi ?

que tu es un con incapable de désactiver les appels sur ton téléphone
pendant une tranche horaire déerminée alors que tous les android font
ça depuis longtemps

Cl.Massé

unread,
Apr 30, 2018, 7:12:36 PM4/30/18
to
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ae6b642$0$12260$426a...@news.free.fr...

> Bonjour,
>
> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
> même réveillé.
>
> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>
> Ce n'est pas un ami, c'est un client
>
> Et rien n'était convenu, comme quoi j'étais d'accord pour recevoir un
> appel à 2 heure du matin.
>
> Hormis le fait que c'est extrêmement incorrect, j'aurai voulu savoir que
> dit la loi ?
>
> Est ce que cela peut être considéré comme harcèlement ou tapage nocturne ?

Du moment que tu a laissé ton téléphone allumé, ça veut dire que tu étais
implicitement d'accord. La notion d'urgence est relative. Si tu reçois
régulièrement des appels d'urgence la nuit, cas par exemple d'une garde
médicale, un appel non urgent n'est pas un problème. Il n'y a pas une loi
pour chaque petit désagrément de la vie, pour lesquels il est difficile
d'obtenir un consensus. Tapage nocturne et harcèlement téléphonique ne
s'appliquant pas, l'arsenal est épuisé. Souvent la technologie prend le
relais, comme le répondeur.

> J'ai déja fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur le
> cas particulier d'un seul appel pendant la nuit a 2 heure du matin, mais
> qui est suffisant pour réveiller quelqu'un et d'aller écouter son
> répondeur immédiatement, pour au cas il s'agirait d'une urgence
>
> Merci

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

pierre www.aribaut.com

unread,
May 2, 2018, 6:26:10 AM5/2/18
to
Hello, si tu ne souhaites pas recevoir d'appels ou de notifications
sonores en général la nuit parce que tu dors et c'est compréhensible,
pourquoi ne pas simplement couper le son du mobile de nuit ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

François Guillet

unread,
May 10, 2018, 10:36:22 AM5/10/18
to
Cl.Massé a pensé très fort :
...
> Du moment que tu a laissé ton téléphone allumé, ça veut dire que tu étais
> implicitement d'accord.

N'importe quoi !
On peut laisser son téléphone pour une urgence. A 2h du matin sans
raisons impératives, c'est un appel malveillant. Pourquoi pas sonner à
la porte, aussi ?
Défendre l'imbécilité des sans-gênes qui polluent la vie des autres,
alors qu'on peut exploiter la loi contre eux, est absurde.

François Guillet

unread,
May 10, 2018, 10:39:00 AM5/10/18
to
pierre www.aribaut.com a exprimé avec précision :
parce qu'on peut avoir à recevoir des urgences ! Et qu'un appel à 2h du
mat en est typique, côté stress bonjour les dégâts.
Il faudrait aussi couper la sonnerie de la porte d'entrée ?

dragonball

unread,
May 11, 2018, 7:51:55 AM5/11/18
to
Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
>
Tiens puisqu'on est dans le sujet des appels nocturnes, j'ai reçu il y a
3 jours plusieurs appels espacés d'une heure.... 22h00 23h00 0h00 et
1h00 j'ai du débrancher mon fixe pour que ça s'arrête. Toujours le même
numéro... Apparemment je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, puisque
des 10ene de témoignages sur ce numéro font état du même souci.

22h00 appel je décroche et personne ça sonne occupé....
pareil pour les 3 autres appels....

Que faire contre des sociétés sans scrupules qui pratiquent ce genre de
pratiques ?

Topinambour

unread,
May 12, 2018, 3:47:02 AM5/12/18
to
Si c'est toujours le même numéro, tu peux simplement le bloquer, soit
sur le téléphone, soit sur le portail de ton fournisseur de téléphonie.

Aussi, de la même façon, on peut bloquer les appels anonymes.

dragonball

unread,
May 12, 2018, 9:14:19 AM5/12/18
to
C'est ce que j'ai fait mais bon que peut-on faire contre ce genre
d'appels qui proviennent sans aucun doute de société commerciale....

Peut-on porter plainte ?

Topinambour

unread,
May 13, 2018, 5:27:20 AM5/13/18
to
Oui, avec beaucoup d'énergie dépensée, probablement.

Vous irez peut-être dire que je suis défaitiste, mais mon avis est qu'à
la police, vous ferez sûrement office de balle de ping-pong entre le
commissariat central et les commissariats de quartier. La gendarmerie
consentira tout au plus de vous faire une main courante. Par internet,
vous pourrez tenter la préplainte et il vous sera fait une réponse
quelques jours plus tard que pour des fumeuses raisons, elle ne peut
être traitée
Faire une lettre au proc sera toujours possible, et quelques mois plus
tard on vous quand vous même aurez déjà oublié cette affaire, vous
recevrez sûrement un courrier formulant la mention "sans suite"...


Erich Hartmann

unread,
May 13, 2018, 5:41:57 PM5/13/18
to

"dragonball"
>
> Tiens puisqu'on est dans le sujet des appels nocturnes, j'ai reçu il y a 3
> jours plusieurs appels espacés d'une heure.... 22h00 23h00 0h00 et 1h00
> j'ai du débrancher mon fixe pour que ça s'arrête. Toujours le même
> numéro... Apparemment je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, puisque
> des 10ene de témoignages sur ce numéro font état du même souci.
>
> 22h00 appel je décroche et personne ça sonne occupé....
> pareil pour les 3 autres appels....
>
> Que faire contre des sociétés sans scrupules qui pratiquent ce genre de
> pratiques ?

Peut être simplement un fax mal programmé un grand classique d'il y a une
dizaine d'années.
Heureusement il y en a de moins en moins ...

Erich

dragonball

unread,
May 14, 2018, 4:17:53 AM5/14/18
to
Bahh des 10ene de témoignages d'appels similaires au mien.... Pense pas
que ce soit un souci de fax mal réglé...

Enfin bref j'ai plus eu d'appels depuis (numéro bloqué), c'était juste
par curiosité qu'autre chose.

Comme me dit Topinambour porter plainte ne sert à rien à moins de créer
un collectif....

pierre www.zetrader.fr

unread,
May 14, 2018, 7:08:14 AM5/14/18
to
Ah d'accord, en 42 ans de vie je n'ai jamais eu d'appel qui soit une
réelle urgence (de fausses urgences oui) à 2h du matin.
Nota : je ne classe pas le décès d'une personne dans les urgences, si la
personne est déjà morte, aussi chère qu'elle te soit, cela change quoi
de le savoir à 2h du matin ou à 8h du matin ? En dehors de te pourrir la
nuit, tu seras déjà assez affecté le lendemain matin en apprenant la
nouvelles.
Bref toutes les choses où on ne peut rien faire immédiatement, ce ne
sont pas des urgences : décès, tragédie, drame, sur lequel on a aucun
pouvoir immédiat, le fait d'être informé à 2h du matin n'y changera rien
sauf à nous foutre en l'air la nuit, je ne vois donc pas l'intérêt,
c'est même négatif.
Il faut donc être sûr qu'on puisse agir de suite en pleine nuit sur
l'urgence en question pour que cela ait un intérêt, ce n'est pas garanti.
Par contre, les messages et fausses urgences de nuit, j'en ai reçu pas
mal sur ces 20 dernières années, d'où le fait de couper le son la nuit,
pour ne pas se faire déranger pour rien, car à notre époque on est
souvent surnotifié pour des choses qui ont peu d'importance et en aucun
cas ne sont une urgence (j'ai beau chercher une seule urgence véritable
et valable de nuit ces 20 dernières années, je n'en vois pas, cela s'est
avéré être de fausses urgences, toutes celles qui m'ont été soumises).

Curieusement, se faire déranger pour une fausse urgence de nuit ne s'est
jamais produit sur la sonnerie de la porte d'entrée, on peut donc
laisser la sonnerie de la porte d'entrée, ce serait a priori plus pour
une vraie urgence qu'un appel, sms ou autre message ou notification via
le net.

François Guillet

unread,
May 14, 2018, 10:08:57 AM5/14/18
to
Dans son message précédent, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Ton raisonnement est extrêmement fataliste. En résumé, je coupe le
téléphone la nuit parce qu'on peut me déranger pour ce qui n'est pas
une urgence et que statistiquement il n'y en a quasiment pas, et je
laisse la sonnette d'entrée parce que statistiquement elle semble ne
jamais être sollicitée la nuit.

C'est un asservissement sur un constat des faits, pas l'expression
d'une volonté par choix.
Pour moi, je tiens à pouvoir être appelé la nuit. Les raisons peuvent
être professionnelles, comme des astreintes pour des interventions, ou
familiales, appel à l'aide des enfants pour ceci ou cela, ou de parents
agés... Donc je laisse mon téléphone la nuit, la sonnette d'entrée
aussi, et en 10 ans ça m'est arrivé une seule fois d'être réveillé,
pour une erreur de N°.

Par contre je tiens à ne jamais être dérangé de jour comme de nuit ni
pour des démarches commerciales, ni pour des sondages, ni pour rien de
professionnel en dehors de mon activité.
J'ai inscrit tous mes numéros sur Bloctel. Malgré cela, en infraction
avec le code de la consommation, en semaine j'ai 2 à 3 appels par jour
de margoulins qui veulent me vendre quelque chose, de la voyance, de
l'énergie, de la téléphonie...
Quand je pense à certaines personnes agées et handicapées pour qui le
téléphone est vital, qui l'ont en bandoullière autour du cou quand
elles se déplacent (difficilement) dans leur logement, et qui sont
harcelés tous les jours par ces pourris sans scrupules appelant de
numéros qui se révèlent inexistants, je me dis que la pendaison
publique haut et court devrait être remise au goût du jour.

RVG

unread,
May 15, 2018, 12:21:39 AM5/15/18
to
Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
> même réveillé.
>
> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>
> Ce n'est pas un ami, c'est un client
>
> Et rien n'était convenu, comme quoi j'étais d'accord pour recevoir un
> appel à 2 heure du matin.
>
>
> Hormis le fait que c'est extrêmement incorrect, j'aurai voulu savoir que
> dit la loi ?
>
> Est ce que cela peut être considéré comme harcèlement ou tapage nocturne ?
>

Vous ne coupez pas la sonnerie quand vous dormez ? Moi je mets en mode
avion.

> J'ai déja fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur
> le cas particulier d'un seul appel pendant la nuit a 2 heure du matin,
> mais qui est suffisant pour réveiller quelqu'un et d'aller écouter son
> répondeur immédiatement, pour au cas il s'agirait d'une urgence
>
> Merci
>


--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://www.toutelapoesie.com/salons/user/18908-guillaume-daquile/

Topinambour

unread,
May 15, 2018, 4:16:59 AM5/15/18
to
Ah, autrement, si vous avez un interlocuteur au bout du fil, vous pouvez
toujours tenter de dire: "au Nom de la loi informatique et liberté de
1978 et au titre du droit d'accès et de rectification des données
personnelles, j'exige que vous supprimiez toutes mes coordonnées de vos
listings et que vous arrêtiez de m'appeler".

Légalement, ils sont obligés d'obtempérer.

Ceci, bien sûr, ne sera réellement efficace qu'à condition que vous
ayiez parallèlement fait la démarche auprès de votre opérateur
téléphonique pour que vos coordonnées ne soient pas l'objet de
commercialisation vers les sociétés privées (équivalent de l'ancienne
"liste orange" de France télécom, et/ou qu'elles ne soient pas publiées
dans l'annuaire publique (équivalent liste rouge).



Yves

unread,
May 15, 2018, 4:32:24 AM5/15/18
to
Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
> même réveillé.
>
> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>
> Ce n'est pas un ami, c'est un client

Le client est roi,tu dois être tous le temps disponible.

Gloops

unread,
May 15, 2018, 5:44:25 AM5/15/18
to
Le 14/05/2018 à 16:08, François Guillet a écrit :
> Ton raisonnement est extrêmement fataliste. En résumé, je coupe le
> téléphone la nuit parce qu'on peut me déranger pour ce qui n'est pas une
> urgence et que statistiquement il n'y en a quasiment pas, et je laisse
> la sonnette d'entrée parce que statistiquement elle semble ne jamais
> être sollicitée la nuit.
>
> C'est un asservissement sur un constat des faits, pas l'expression d'une
> volonté par choix.
> Pour moi, je tiens à pouvoir être appelé la nuit. Les raisons peuvent
> être professionnelles, comme des astreintes pour des interventions, ou
> familiales, appel à l'aide des enfants pour ceci ou cela, ou de parents
> agés... Donc je laisse mon téléphone la nuit, la sonnette d'entrée
> aussi, et en 10 ans ça m'est arrivé une seule fois d'être réveillé, pour
> une erreur de N°.
>
> Par contre je tiens à ne jamais être dérangé de jour comme de nuit ni
> pour des démarches commerciales, ni pour des sondages, ni pour rien de
> professionnel en dehors de mon activité.
> J'ai inscrit tous mes numéros sur Bloctel. Malgré cela, en infraction
> avec le code de la consommation, en semaine j'ai 2 à 3 appels par jour
> de margoulins qui veulent me vendre quelque chose, de la voyance, de
> l'énergie, de la téléphonie...

Tout-à-fait d'accord.

Au demeurant ça semble gagner le portable.
Curieusement, depuis que j'ai fait le benêt en répondant, ça a l'air de
se calmer. Touchons du bois, espérons que ça dure.


> Quand je pense à certaines personnes agées et handicapées pour qui le
> téléphone est vital, qui l'ont en bandoullière autour du cou quand elles
> se déplacent (difficilement) dans leur logement, et qui sont harcelés
> tous les jours par ces pourris sans scrupules appelant de numéros qui se
> révèlent inexistants, je me dis que la pendaison publique haut et court
> devrait être remise au goût du jour.

Tiens, ça aurait des chances d'être efficace.

Pas forcément tout de suite, car ils sont nombreux.


--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

pierre www.zetrader.fr

unread,
May 18, 2018, 3:47:01 PM5/18/18
to
Exact, un rappel pour ceux qui l'auraient oublié :
https://www.youtube.com/watch?v=JXeRd7noxz0
Vers 1mn18 :
Client : "Rick, est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'entendre
l'expression le client est roi ?"
Responsable du Mac Do : "Oui"
Client : "Ben voilà, le client c'est moi. Vous l'avez devant vous"

Gloops

unread,
May 18, 2018, 4:36:49 PM5/18/18
to
Le 18/05/2018 à 21:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
> Le 15/05/2018 à 10:33, Yves a écrit :
>> Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça
>>> m'a même réveillé.
>>>
>>> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>>>
>>> Ce n'est pas un ami, c'est un client
>>
>> Le client est roi,tu dois être tous le temps disponible.
>
> Exact, un rappel pour ceux qui l'auraient oublié :
> https://www.youtube.com/watch?v=JXeRd7noxz0
> Vers 1mn18 :
> Client : "Rick, est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'entendre
> l'expression le client est roi ?"
> Responsable du Mac Do : "Oui"
> Client : "Ben voilà, le client c'est moi. Vous l'avez devant vous"

En plus il n'a pas fait exprès : ça part tout seul, ces machins-là.

Mais qu'est-ce qu'y faut pas faire !

Bon, enfin quand même : je vais aller pioncer, on pourrait éviter de me
réveiller dans deux heures ?
Bon si c'est Sheila ça peut s'arranger, mais ...

Rambo

unread,
May 18, 2018, 4:55:56 PM5/18/18
to
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou
lorsque l'on va prendre le volant.

Gloops

unread,
May 18, 2018, 10:45:34 PM5/18/18
to
Comment elle appelle, alors ? ;)

Rambo

unread,
May 19, 2018, 5:26:17 AM5/19/18
to
Gloops wrote on 19-05-18 04:45:
Elle appelle avec son mobile ou son fixe et laisse un message ...

Gloops

unread,
May 19, 2018, 5:58:32 AM5/19/18
to
Bon mais si j'ai besoin d'un truc je vais à la boutique.

François Guillet

unread,
May 19, 2018, 7:07:58 AM5/19/18
to
Il se trouve que Rambo a formulé :
...
> Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou lorsque
> l'on va prendre le volant.

Quand on n'a ni responsabilités professionnelles ni responsabilités
familiales, pourquoi pas.

Jo Engo

unread,
May 19, 2018, 9:11:07 AM5/19/18
to
Le Sat, 19 May 2018 11:58:32 +0200, Gloops a écrit :

> Bon mais si j'ai besoin d'un truc je vais à la boutique.


à 2h du matin ?


--
Pour un plaisir, mille douleurs.
-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament LXXI -+-

pierre www.zetrader.fr

unread,
May 19, 2018, 9:18:28 AM5/19/18
to
Elle peut aussi envoyer un fax, c'est romantique et surprenant, peu de
gens le font de nos jours...

Gloops

unread,
May 19, 2018, 12:40:23 PM5/19/18
to
Le 19/05/2018 à 15:11, Jo Engo a écrit :
> Le Sat, 19 May 2018 11:58:32 +0200, Gloops a écrit :
>
>> Bon mais si j'ai besoin d'un truc je vais à la boutique.
>
>
> à 2h du matin ?
>
>

ça peut bien attendre le lendemain, non ?

Gloops

unread,
May 19, 2018, 12:40:49 PM5/19/18
to
ça c'est sûr.

Rambo

unread,
May 19, 2018, 6:23:07 PM5/19/18
to
pierre www.zetrader.fr wrote on 19-05-18 15:18:
Si tu n'a pas de fax-machine, tu fait quoi ?

Rambo

unread,
May 19, 2018, 6:29:57 PM5/19/18
to
François Guillet wrote on 19-05-18 13:07:
Dans ce cas, on ne se plaint pas d'être réveillé à 2h du matin - on
assume ses choix.

Lorsque que l'on dort, c'est gênant sans plus.
Lorsque l'on conduit une voiture, c'est dangereux alors çà peut attendre
après la fin du parcours.
C'est moins dangereux à l'heure actuelle lorsque le mobile est branché
en bluetooth sur la radio et le micro de la voiture - ca devient un
"main-libre" super ...

Thomas

unread,
May 19, 2018, 7:10:57 PM5/19/18
to
In article <pdea5n$vch$1...@nemo.pasdenom.info>,
Gloops <glo...@zailes.invalid.org.invalid> wrote:

> Le 14/05/2018 à 16:08, François Guillet a écrit :
> >
> > Par contre je tiens à ne jamais être dérangé de jour comme de nuit ni
> > pour des démarches commerciales, ni pour des sondages, ni pour rien de
> > professionnel en dehors de mon activité.
> > J'ai inscrit tous mes numéros sur Bloctel. Malgré cela, en infraction
> > avec le code de la consommation, en semaine j'ai 2 à 3 appels par jour
> > de margoulins qui veulent me vendre quelque chose, de la voyance, de
> > l'énergie, de la téléphonie...
>
> Tout-à-fait d'accord.
>
> Au demeurant ça semble gagner le portable.
> Curieusement, depuis que j'ai fait le benêt en répondant, ça a l'air de
> se calmer. Touchons du bois, espérons que ça dure.


j'ai eu une idée récente, c'est de leur faire la publicité pour le
revenu universel,
qu'en pensez vous ? :-)

j'espère que ça peut les inciter à quitter leur boulot sans l'attendre
;-)


>
>
> > Quand je pense à certaines personnes agées et handicapées pour qui le
> > téléphone est vital, qui l'ont en bandoullière autour du cou quand elles
> > se déplacent (difficilement) dans leur logement, et qui sont harcelés
> > tous les jours par ces pourris sans scrupules appelant de numéros qui se
> > révèlent inexistants, je me dis que la pendaison publique haut et court
> > devrait être remise au goût du jour.
>
> Tiens, ça aurait des chances d'être efficace.
>
> Pas forcément tout de suite, car ils sont nombreux.

je suis radicalement contre la peine de mort

ce qui est efficace, c'est la répression systématique, pas sévère !

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Gloops

unread,
May 20, 2018, 8:20:50 AM5/20/18
to
Je n'arrive pas à trouver ça drôle.

C'est comme voir quelqu'un glisser sur une peau de banane et
s’esclaffer, je n'arrive pas à adhérer.

Pourtant, je sais bien qu'en voyant des pingouins tomber, la majorité
des gens, plutôt que se dire "Mon Dieu, avec si peu de moyens, comme ils
arrivent bien à se débrouiller !", préfèrent se dire "Mais comme ils
sont ridicules !"

Gloops

unread,
May 20, 2018, 8:35:35 AM5/20/18
to
Le 20/05/2018 à 14:20, Gloops a écrit :
> Pourtant, je sais bien qu'en voyant des pingouins tomber, la majorité
> des gens, plutôt que se dire "Mon Dieu, avec si peu de moyens, comme ils
> arrivent bien à se débrouiller !", préfèrent se dire "Mais comme ils
> sont ridicules !"


Il est vrai qu'on a même entendu rire de "pas de bras, pas de chocolat" !

François Guillet

unread,
May 20, 2018, 1:25:37 PM5/20/18
to
Thomas a écrit :
...
> je suis radicalement contre la peine de mort
>
> ce qui est efficace, c'est la répression systématique, pas sévère !

"efficace", mais à quel point de vue ?
Quand on voit l'énergie et l'argent dépensée par la société pour mener
une répression non systématique, on peut anticiper le gouffre que ce
serait si elle était systématique.
Ceci dit, ça ne me gênerait pas que les 5 à 10% de la population qui
selon moi créent les 90 à 95% des problèmes, soient mis en prison. Ca
fait quand même des millions.

François Guillet

unread,
May 20, 2018, 3:14:54 PM5/20/18
to
Rambo a exprimé avec précision :
> François Guillet wrote on 19-05-18 13:07:
>> Il se trouve que Rambo a formulé :
>> ...
>>> Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou lorsque
>>> l'on va prendre le volant.
>>
>> Quand on n'a ni responsabilités professionnelles ni responsabilités
>> familiales, pourquoi pas.
>
> Dans ce cas, on ne se plaint pas d'être réveillé à 2h du matin - on assume
> ses choix.

Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin pour des
raisons pour lesquelles il laisse le téléphone ?

Le "choix" n'est pas celui d'être réveillé par des imbéciles incapables
de penser qu'ils peuvent déranger en appelant à 2h du mat, ni celui
d'être réveillé par des escrocs qui ont quelque chose à vous vendre, ni
d'être réveillé par des vicieux qui veulent sciemment vous pourrir la
vie.
Est-ce trop demander ? Je ne crois pas qu'on puisse répondre "oui" à
cette question sans être soi-même dans l'une de ces trois catégories.

Rambo

unread,
May 21, 2018, 1:57:28 AM5/21/18
to
François Guillet wrote on 20-05-18 21:14:
> Rambo a exprimé avec précision :
>> François Guillet wrote on 19-05-18 13:07:
>>> Il se trouve que Rambo a formulé :
>>> ...
>>>> Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou
>>>> lorsque l'on va prendre le volant.
>>>
>>> Quand on n'a ni responsabilités professionnelles ni responsabilités
>>> familiales, pourquoi pas.
>>
>> Dans ce cas, on ne se plaint pas d'être réveillé à 2h du matin - on
>> assume ses choix.
>
> Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin pour des
> raisons pour lesquelles il laisse le téléphone ?
OUI, voici ce que sylvain disait:

Rambo

unread,
May 21, 2018, 2:01:07 AM5/21/18
to
Gloops wrote on 20-05-18 14:20:
> Le 20/05/2018 à 00:29, Rambo a écrit :
>> François Guillet wrote on 19-05-18 13:07:
>>> Il se trouve que Rambo a formulé :
>>> ...
>>>> Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou
>>>> lorsque l'on va prendre le volant.
>>>
>>> Quand on n'a ni responsabilités professionnelles ni responsabilités
>>> familiales, pourquoi pas.
>>
>> Dans ce cas, on ne se plaint pas d'être réveillé à 2h du matin - on
>> assume ses choix.
>>
>> Lorsque que l'on dort, c'est gênant sans plus.
>> Lorsque l'on conduit une voiture, c'est dangereux alors çà peut
>> attendre après la fin du parcours.
>> C'est moins dangereux à l'heure actuelle lorsque le mobile est
>> branché en bluetooth sur la radio et le micro de la voiture - ca
>> devient un "main-libre" super ...
>
>
> Je n'arrive pas à trouver ça drôle.
Moi non plus...je ne faisais que répondre à quelqu'un qui me gonflait
avec les "responsabilités" :-)
Tiens, en parlant de téléphone ......

Un couple d’amoureux illégitimes dîne aux chandelles dans l’appartement
de la dame.

L’homme demande :
- Ton mari ne risque pas de rentrer ? ça m’embête tu sais, surtout que
c’est mon meilleur ami quand même…
- Oh, ne t’inquiète pas, on on en encore pour une bonne heure.

A ce moment là, le téléphone sonne, la femme décroche et on l’entend
dire : « Oui mon chéri… non… ah… d’accord… bien sûr, à tout à l’heure.»

Elle revient à table et son amant demande :
- C’était lui ?
- Oui. Ne t’inquiète pas, on en a encore pour une bonne heure, il fait
une partie de billard avec toi….

Gloops

unread,
May 21, 2018, 2:46:51 AM5/21/18
to
Même si son orthographe est un peu douteuse, on peut comprendre qu'il
aurait préféré dormir, à cette heure-là, non ?

Topinambour

unread,
May 21, 2018, 2:57:11 AM5/21/18
to
Tu consultes tes courriels et tu l'imprimes.

Rambo

unread,
May 21, 2018, 3:21:57 AM5/21/18
to
Gloops wrote on 21-05-18 08:46:
C'est ce que j'essaie de faire comprendre à François Guillet qui dit
que: "Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin"
-----

Un médecin est réveillé en pleine nuit par la sonnerie du téléphone.
D'une voix encore endormie, il répond :

- Allô...
À l'autre bout du fil, une femme complètement paniquée dit :
- Docteur, c'est Madame Léger, notre bébé vient tout juste d'avaler un
préservatif !
- Je vais passer chez vous voir ce que je peux faire, mais il faudra
peut-être l'emmener à l'hôpital.
Le docteur raccroche et commence à s'habiller. Il est prêt à partir
quand le téléphone sonne à nouveau ...
- C'est encore Madame Léger.

Pas besoin de vous déplacer, Docteur : on en a trouvé un autre.



Gloops

unread,
May 21, 2018, 5:04:41 AM5/21/18
to
J'ai dû mal suivre la conversation, alors. ;)


> -----
>
> Un médecin est réveillé en pleine nuit par la sonnerie du téléphone.

Sylvain est médecin ?


> D'une voix encore endormie, il répond :
>
> - Allô...
> À l'autre bout du fil, une femme complètement paniquée dit :
> - Docteur, c'est Madame Léger, notre bébé vient tout juste d'avaler un
> préservatif !
> - Je vais passer chez vous voir ce que je peux faire, mais il faudra
> peut-être l'emmener à l'hôpital.
> Le docteur raccroche et commence à s'habiller. Il est prêt à partir
> quand le téléphone sonne à nouveau ...
> - C'est encore Madame Léger.
>
> Pas besoin de vous déplacer, Docteur : on en a trouvé un autre.

Je me demande si ils ont beaucoup de bébés, comme ça, égarés dans les
placards ...

Gloops

unread,
May 21, 2018, 5:06:01 AM5/21/18
to
C'est plus simple d'envoyer un mail, alors ;)

Topinambour

unread,
May 21, 2018, 6:14:55 AM5/21/18
to
Pas si on n'a qu'un fax.
Et il me semble que pour l'heure, le fax a plus de valeur de juridique
que le courriel.

Gloops

unread,
May 21, 2018, 6:43:08 AM5/21/18
to
Je ne suis pas bien sûr que tu sois à jour, là ;)

Topinambour

unread,
May 21, 2018, 7:40:17 AM5/21/18
to
Si vous avez un doute sur ce que je dis, renseignez-vous.
Sachez que si les huissiers utilisent encore le fax, ce n'est pas pour rien.




Gloops

unread,
May 21, 2018, 7:54:04 AM5/21/18
to

Thomas

unread,
May 21, 2018, 9:53:00 AM5/21/18
to
In article <5b01af8f$0$12262$426a...@news.free.fr>,
François Guillet <guillet....@wanadoo.fr> wrote:

> Thomas a écrit :
> ...
> > je suis radicalement contre la peine de mort
> >
> > ce qui est efficace, c'est la répression systématique, pas sévère !
>
> "efficace", mais à quel point de vue ?

du point de vue du taux de récidive

> Quand on voit l'énergie et l'argent dépensée par la société pour mener
> une répression non systématique, on peut anticiper le gouffre que ce
> serait si elle était systématique.

il n'est bien entendu pas possible d'avoir un taux de réussite de 100%

mais il y a un tas de petites choses qu'on peut faire :
quand on en attrape un, on lui donne une peine bien proportionnée,
applicable très très rapidement, parce que comme on ne lui donne pas une
peine trop lourde on a les moyens matériels d'appliquer
quasi-immédiatement toutes les peines qu'on donne, etc ...


> Ceci dit, ça ne me gênerait pas que les 5 à 10% de la population qui
> selon moi créent les 90 à 95% des problèmes, soient mis en prison. Ca
> fait quand même des millions.

tout ce monde là !!
et tu ne crains pas d'en faire partie ?

François Guillet

unread,
May 21, 2018, 11:03:04 AM5/21/18
to
Dans son message précédent, Rambo a écrit :
> François Guillet wrote on 20-05-18 21:14:
...
>> Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin pour des raisons
>> pour lesquelles il laisse le téléphone ?

> OUI, voici ce que sylvain disait:
> Bonjour,

> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a même
> réveillé.
>
> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence

Ben "NON", alors.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "pour des raisons pour
lesquelles il laisse le téléphone ?"

"motif tout fait à banal, aucune urgence" : pas une des raisons pour
lesquelles on laisse le téléphone la nuit.

François Guillet

unread,
May 21, 2018, 11:04:57 AM5/21/18
to
Rambo avait énoncé :
> Gloops wrote on 21-05-18 08:46:
>> Le 21/05/2018 à 07:57, Rambo a écrit :
>>> François Guillet wrote on 20-05-18 21:14:
>>>> Rambo a exprimé avec précision :
>>>>> François Guillet wrote on 19-05-18 13:07:
>>>>>> Il se trouve que Rambo a formulé :
>>>>>> ...
>>>>>>> Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou
>>>>>>> lorsque l'on va prendre le volant.
>>>>>>
>>>>>> Quand on n'a ni responsabilités professionnelles ni responsabilités
>>>>>> familiales, pourquoi pas.
>>>>>
>>>>> Dans ce cas, on ne se plaint pas d'être réveillé à 2h du matin - on
>>>>> assume ses choix.
>>>>
>>>> Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin pour des raisons
>>>> pour lesquelles il laisse le téléphone ?
>>> OUI, voici ce que sylvain disait:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
>>> même réveillé.
>>>
>>> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>>
>> Même si son orthographe est un peu douteuse, on peut comprendre qu'il
>> aurait préféré dormir, à cette heure-là, non ?
>>
>>
>>
>
> C'est ce que j'essaie de faire comprendre à François Guillet qui dit que:
> "Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin"

C'est cela, joue au con en coupant mes phrases !
"Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin _pour des
raisons pour lesquelles il laisse le téléphone_"

Tu ne comprends pas les nuances ou tu es de mauvaise foi ?!

Rambo

unread,
May 21, 2018, 12:00:58 PM5/21/18
to
Topinambour wrote on 21-05-18 08:57:
Si on m'envoie un fax, il ne se trouvera pas dans mes courriels ....

Rambo

unread,
May 21, 2018, 12:05:08 PM5/21/18
to
François Guillet wrote on 21-05-18 17:04:
Je suis de mauvaise foi :-) surtout sur fr.rec.humour :-)

Mais de toute façon, Sylvain s'est plaint :-)

Rambo

unread,
May 21, 2018, 12:08:30 PM5/21/18
to
François Guillet wrote on 21-05-18 17:03:
heu .. il avait laissé son téléphone ouvert pour des raisons
importantes, mais un importun lui a sonné pour des broutilles et çà l'a
énervé au point de venir le raconter ici ...
Restons cool ....
Ne t'inquiètes pas pour ma pseudo incompréhension de tes dires .... chui
con, puisque je suis sur rec.fr.humour :-)


François Guillet

unread,
May 21, 2018, 12:47:36 PM5/21/18
to
Après mûre réflexion, Rambo a écrit :
...
> Restons cool ....
> Ne t'inquiètes pas pour ma pseudo incompréhension de tes dires .... chui con,
> puisque je suis sur rec.fr.humour :-)


"
Ah, ah, ah ! Mais il répond, l'effronté !
Mais tu joues avec ta santé, là !
C'est ta vie que t'as entre tes doigts...
Moi, un mec y m'aurait dit la moitié d'ça. J'y aurais foutu mon poing
dans la gueule

J'vais t'envoyer une patate, le nez va t'rentrer dedans !
Il faudra que tu passes la main dedans pour te moucher après !
"

Gloops

unread,
May 21, 2018, 1:13:39 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 18:00, Rambo a écrit :
>>> Si tu n'a pas de fax-machine, tu fait quoi ?
>>
>> Tu consultes tes courriels et tu l'imprimes.
>
> Si on m'envoie un fax, il ne se trouvera pas dans mes courriels ....


En effet ça dépend comment c'est goupillé.

Certains abonnements mail peuvent, avec un supplément, recevoir des fax.
Sinon si c'est un fax traditionnel branché sur la ligne, là bien entendu
ça ne passe pas par les mails.

Gloops

unread,
May 21, 2018, 1:15:35 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 17:04, François Guillet a écrit :
>> C'est ce que j'essaie de faire comprendre à François Guillet qui dit
>> que: "Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin"
>
> C'est cela, joue au con en coupant mes phrases !
> "Quelqu'un se serait plaint d'être réveillé à 2h du matin _pour des
> raisons pour lesquelles il laisse le téléphone_"
>
> Tu ne comprends pas les nuances ou tu es de mauvaise foi ?!


ça s'est remarqué, note bien ;)

Gloops

unread,
May 21, 2018, 1:17:16 PM5/21/18
to
Eh ben, nous allons avoir droit à une démonstration de souplesse
spectaculaire :)

Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.

unread,
May 21, 2018, 1:20:07 PM5/21/18
to
Le 21/05/18 à 15:52, Thomas a écrit :
> In article <5b01af8f$0$12262$426a...@news.free.fr>,
> François Guillet <guillet....@wanadoo.fr> wrote:
>
>> Thomas a écrit :
>> ...
>>> je suis radicalement contre la peine de mort
>>>
>>> ce qui est efficace, c'est la répression systématique, pas sévère !
>>
>> "efficace", mais à quel point de vue ?
>
> du point de vue du taux de récidive
>
>> Quand on voit l'énergie et l'argent dépensée par la société pour mener
>> une répression non systématique, on peut anticiper le gouffre que ce
>> serait si elle était systématique.
>
> il n'est bien entendu pas possible d'avoir un taux de réussite de 100%
>
> mais il y a un tas de petites choses qu'on peut faire :
> quand on en attrape un, on lui donne une peine bien proportionnée,
> applicable très très rapidement, parce que comme on ne lui donne pas une
> peine trop lourde on a les moyens matériels d'appliquer
> quasi-immédiatement toutes les peines qu'on donne, etc ...
>
>
>> Ceci dit, ça ne me gênerait pas que les 5 à 10% de la population qui
>> selon moi créent les 90 à 95% des problèmes, soient mis en prison. Ca
>> fait quand même des millions.


Y'a des territoires inhabités qui se libèrent des glaces, on va pouvoir
se débarrasser des encombrants sans leur faire de mal, on leur filera
quelques hectares chacun ...

vous verrez ça les soignera, le temps qu'ils y pensent et ils trouveront
des voisines pour créer des générations, conquis ().

les usa de droite décideront un jour que les prisonniers coutent trop
cher, vu la déferlante d'infrastructures pour le système carcéral on les
comprend, li ber té ! giclez :-)
--

Topinambour

unread,
May 21, 2018, 2:55:13 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 18:00, Rambo a écrit :
Bah si. chez moi, c'est le cas. :-)


Topinambour

unread,
May 21, 2018, 2:56:54 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 19:13, Gloops a écrit :
> Le 21/05/2018 à 18:00, Rambo a écrit :
>>>> Si tu n'a pas de fax-machine, tu fait quoi ?
>>>
>>> Tu consultes tes courriels et tu l'imprimes.
>>
>> Si on m'envoie un fax, il ne se trouvera pas dans mes courriels ....
>
>
> En effet ça dépend comment c'est goupillé.
>
> Certains abonnements mail peuvent, avec un supplément, recevoir des fax.

Mais non. sans supplément.
Avec free, c'est mon numéro de fixe avec un des chiffres qui change.

Topinambour

unread,
May 21, 2018, 2:58:56 PM5/21/18
to
... ou sur la platteforme du FAI, je sais plus. Je reçois au moins une
notification par émail.


Topinambour

unread,
May 21, 2018, 3:00:53 PM5/21/18
to
Le 20/05/2018 à 14:20, Gloops a écrit :

>
> C'est comme voir quelqu'un glisser sur une peau de banane et
> s’esclaffer, je n'arrive pas à adhérer.

Si ça glisse, forcément tu n'adhères pas.

Gloops

unread,
May 21, 2018, 3:20:19 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 20:56, Topinambour a écrit :
> Le 21/05/2018 à 19:13, Gloops a écrit :
>> Le 21/05/2018 à 18:00, Rambo a écrit :
>>>>> Si tu n'a pas de fax-machine, tu fait quoi ?
>>>>
>>>> Tu consultes tes courriels et tu l'imprimes.
>>>
>>> Si on m'envoie un fax, il ne se trouvera pas dans mes courriels ....
>>
>>
>> En effet ça dépend comment c'est goupillé.
>>
>> Certains abonnements mail peuvent, avec un supplément, recevoir des fax.
>
> Mais non. sans supplément.
> Avec free, c'est mon numéro de fixe avec un des chiffres qui change.

Ah, oui, Free c'est un cas à part.
La dernière fois que je m'y suis intéressé, ils voulaient savoir plein
de trucs, et c'était pour ça qu'ils faisaient payer moins cher.

C'est toujours comme ça ?


>
>
>> Sinon si c'est un fax traditionnel branché sur la ligne, là bien
>> entendu ça ne passe pas par les mails.



Gloops

unread,
May 21, 2018, 3:26:35 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 20:58, Topinambour a écrit :
>>> Si on m'envoie un fax, il ne se trouvera pas dans mes courriels ....
>>
>> Bah si. chez moi, c'est le cas. :-)
>>
>>
>
> ... ou sur la platteforme du FAI, je sais plus. Je reçois au moins une
> notification par émail.


Oui, ça dépend de la tambouille du fournisseur d'accès.

L'essentiel c'est que ça marche, à lui de se débrouiller pour ça.

Gloops

unread,
May 21, 2018, 3:28:38 PM5/21/18
to
D'ailleurs ça doit rappeler des trucs à Yannix, ça.
A éviter de se rappeler en mangeant une banane, peut-être.

Rambo

unread,
May 21, 2018, 5:16:19 PM5/21/18
to
Gloops wrote on 21-05-18 19:17:
Lui, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :-)

Restons cool, j'avais dit :-)

Gloops

unread,
May 21, 2018, 6:00:44 PM5/21/18
to
Vous êtes dans des positions inconfortables, tous les deux.
Un avec le doigt dans l'œil, l'autre avec la main dans le nez ...

Topinambour

unread,
May 21, 2018, 6:29:46 PM5/21/18
to
Le 21/05/2018 à 21:20, Gloops a écrit :
> Le 21/05/2018 à 20:56, Topinambour a écrit :
>> Le 21/05/2018 à 19:13, Gloops a écrit :
>>> Le 21/05/2018 à 18:00, Rambo a écrit :
>>>>>> Si tu n'a pas de fax-machine, tu fait quoi ?
>>>>>
>>>>> Tu consultes tes courriels et tu l'imprimes.
>>>>
>>>> Si on m'envoie un fax, il ne se trouvera pas dans mes courriels ....
>>>
>>>
>>> En effet ça dépend comment c'est goupillé.
>>>
>>> Certains abonnements mail peuvent, avec un supplément, recevoir des fax.
>>
>> Mais non. sans supplément.
>> Avec free, c'est mon numéro de fixe avec un des chiffres qui change.
>
> Ah, oui, Free c'est un cas à part.
> La dernière fois que je m'y suis intéressé, ils voulaient savoir plein
> de trucs,

Comme quoi?

Gloops

unread,
May 21, 2018, 6:33:47 PM5/21/18
to
Le 22/05/2018 à 00:29, Topinambour a écrit :
>>> Mais non. sans supplément.
>>> Avec free, c'est mon numéro de fixe avec un des chiffres qui change.
>>
>> Ah, oui, Free c'est un cas à part.
>> La dernière fois que je m'y suis intéressé, ils voulaient savoir plein
>> de trucs,
>
> Comme quoi?

Comme la phrase que j'ai écrite au-dessus ;)

En gros ils demandent quoi comme renseignements ?

Topinambour

unread,
May 22, 2018, 6:01:06 AM5/22/18
to
Le 22/05/2018 à 00:33, Gloops a écrit :
> Le 22/05/2018 à 00:29, Topinambour a écrit :
>>>> Mais non. sans supplément.
>>>> Avec free, c'est mon numéro de fixe avec un des chiffres qui change.
>>>
>>> Ah, oui, Free c'est un cas à part.
>>> La dernière fois que je m'y suis intéressé, ils voulaient savoir
>>> plein de trucs,
>>
>> Comme quoi?
>
> Comme la phrase que j'ai écrite au-dessus ;)

C'est à dire?

>
> En gros ils demandent quoi comme renseignements ?

Ah bah je ne sais plus. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils en
demandaient tant que ça. Mais vous, vous pouvez me dire ce qui vous
dérangeait?


Gloops

unread,
May 22, 2018, 6:17:23 AM5/22/18
to
En gros d'être "fiché" ...

Même si ce n'est pas S.

François Guillet

unread,
May 22, 2018, 8:36:31 AM5/22/18
to
Rambo vient de nous annoncer :
Ne me dites pas tous les deux que personne n'a reconnu le texte de
Coluche !

Gloops

unread,
May 22, 2018, 8:42:27 AM5/22/18
to
Le 22/05/2018 à 14:36, François Guillet a écrit :
> Rambo vient de nous annoncer :
>> Gloops wrote on 21-05-18 19:17:
>>> Le 21/05/2018 à 18:47, François Guillet a écrit :
>>>> Après mûre réflexion, Rambo a écrit :
>>>> ...
>>>>> Restons cool ....
>>>>> Ne t'inquiètes pas pour ma pseudo incompréhension de tes dires ....
>>>>> chui con, puisque je suis sur rec.fr.humour :-)
>>>>
>>>>
>>>> "
>>>> Ah, ah, ah ! Mais il répond, l'effronté !
>>>> Mais tu joues avec ta santé, là !
>>>> C'est ta vie que t'as entre tes doigts...
>>>> Moi, un mec y m'aurait dit la moitié d'ça. J'y aurais foutu mon
>>>> poing dans la gueule
>>>>
>>>> J'vais t'envoyer une patate, le nez va t'rentrer dedans !Ee
>>>> Il faudra que tu passes la main dedans pour te moucher après !
>>>> "
>>>
>>> Eh ben, nous allons avoir droit à une démonstration de souplesse
>>> spectaculaire :)
>>>
>> Lui, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :-)
>>
>> Restons cool, j'avais dit :-)
>
> Ne me dites pas tous les deux que personne n'a reconnu le texte de
> Coluche !


En tout cas, c'est le style.

François Guillet

unread,
May 22, 2018, 8:47:00 AM5/22/18
to
Thomas vient de nous annoncer :
> In article <5b01af8f$0$12262$426a...@news.free.fr>,
> François Guillet <guillet....@wanadoo.fr> wrote:
>
>> Thomas a écrit :
>> ...
>>> je suis radicalement contre la peine de mort
>>>
>>> ce qui est efficace, c'est la répression systématique, pas sévère !
>>
>> "efficace", mais à quel point de vue ?
>
> du point de vue du taux de récidive
>
>> Quand on voit l'énergie et l'argent dépensée par la société pour mener
>> une répression non systématique, on peut anticiper le gouffre que ce
>> serait si elle était systématique.
>
> il n'est bien entendu pas possible d'avoir un taux de réussite de 100%
>
> mais il y a un tas de petites choses qu'on peut faire :
> quand on en attrape un, on lui donne une peine bien proportionnée,
> applicable très très rapidement, parce que comme on ne lui donne pas une
> peine trop lourde on a les moyens matériels d'appliquer
> quasi-immédiatement toutes les peines qu'on donne, etc ...

Une peine "pas trop lourde", à la rigueur, mais seulement la première
fois. Le seconde elle doit être extrêmement lourde au contraire, qu'on
soit tranquille un moment. Quand l'éducation ne fonctionne pas, il
reste le dressage : ne pas oublier que l'homme est un animal.

>> Ceci dit, ça ne me gênerait pas que les 5 à 10% de la population qui
>> selon moi créent les 90 à 95% des problèmes, soient mis en prison. Ca
>> fait quand même des millions.
>
> tout ce monde là !!
> et tu ne crains pas d'en faire partie ?

Je ne crois pas, non. Tu as déjà été condamné à de la prison, toi ?

L'égalitarisme fait beaucoup de dégâts dans les esprits, au point qu'on
n'est pas loin de croire que nous serions tous des clones. C'est faux.

Gloops

unread,
May 22, 2018, 9:01:24 AM5/22/18
to
Tu sais, c'est vite fait.

Il y a toujours des gens plus rigoureux que toi ...

François Guillet

unread,
May 22, 2018, 11:38:18 AM5/22/18
to
C'est surtout pas le mien, je suis quand même bien plus distingué.

Topinambour

unread,
May 22, 2018, 1:28:02 PM5/22/18
to
Si vous le dites.

Yannix

unread,
May 23, 2018, 6:39:56 PM5/23/18
to
Le 18/05/2018 à 21:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
> Le 15/05/2018 à 10:33, Yves a écrit :
>> Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça
>>> m'a même réveillé.
>>>
>>> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>>>
>>> Ce n'est pas un ami, c'est un client
>>
>> Le client est roi,tu dois être tous le temps disponible.
>
> Exact, un rappel pour ceux qui l'auraient oublié :
> https://www.youtube.com/watch?v=JXeRd7noxz0
> Vers 1mn18 :
> Client : "Rick, est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'entendre
> l'expression le client est roi ?"
> Responsable du Mac Do : "Oui"
> Client : "Ben voilà, le client c'est moi. Vous l'avez devant vous"

Mon extrait de film préféré ! :o)

Merci pierre www.zetrader.fr !

X.
--
>>> Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
>> Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.

Gloops

unread,
May 24, 2018, 3:27:07 AM5/24/18
to
Le 24/05/2018 à 00:39, Yannix a écrit :
> Le 18/05/2018 à 21:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
>> Le 15/05/2018 à 10:33, Yves a écrit :
>>> Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
>>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça
>>>> m'a même réveillé.
>>>>
>>>> Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence
>>>>
>>>> Ce n'est pas un ami, c'est un client
>>>
>>> Le client est roi,tu dois être tous le temps disponible.
>>
>> Exact, un rappel pour ceux qui l'auraient oublié :
>> https://www.youtube.com/watch?v=JXeRd7noxz0
>> Vers 1mn18 :
>> Client : "Rick, est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'entendre
>> l'expression le client est roi ?"
>> Responsable du Mac Do : "Oui"
>> Client : "Ben voilà, le client c'est moi. Vous l'avez devant vous"
>
> Mon extrait de film préféré ! :o)
>
> Merci pierre www.zetrader.fr !
>
> X.

Tu crois que l'acteur a vraiment les dents disjointes, ou que c'est un
accessoire ?

Yannix

unread,
May 24, 2018, 4:11:18 AM5/24/18
to
Tu crois vraiment qu'il a le choix du client ? Il travaille pour son
employeur. Pas le choix, donc ! Mais bon, il lui faut faire bonne figure
! :/

X.

PS: https://zad.nadir.org/

Gloops

unread,
May 24, 2018, 4:19:23 AM5/24/18
to
Oui, ça c'est l'histoire.

Mais il y a aussi des patrons de McDo dont les dents se touchent.
0 new messages