CESU et auto-entrepreneuriat

siger

Jan 15, 2024, 1:21:07 PMJan 15

un particulier peut embaucher quelqu'un avec un contrat CSU pour faire
des ménages, par exemple.
Il a droit à 50% de réduction sur ses impôts.

Mais, sauf erreur, la réduction n'existe pas si la personne qui fait le
ménage est auto-entrepeuneur.

Quelle est la justification ?

Merci,

--
siger

llp

Jan 15, 2024, 1:44:33 PMJan 15
siger <s...@s.fr.invalid> composa la prose suivante:
Pour que la réduction existe quand c'est un auto-entrepreneur
(ou une société) qui intervient il faut que celui-ci ait fait une
déclaration préalable:

- Il doit déclarer les activités exercées

https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/espace-pro/outils/se-declarer/demander-agrement-nova

- Il ne peut exercer *que* ces activités

Cordialement.

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual

siger

Jan 15, 2024, 2:12:20 PMJan 15
llp a écrit :
> [...]
>
> https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/espace-pro/outils/se-declarer/demander-agrement-nova
>
> - Il ne peut exercer *que* ces activités

Merci !

--
siger

siger

Jan 16, 2024, 5:27:40 AMJan 16
Il se trouve que llp a formulé :
> [...]
>
> https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/espace-pro/outils/se-declarer/demander-agrement-nova
>
> - Il ne peut exercer *que* ces activités

J'ai une autre question concernant le CESU. La page web de l'URSSAF ne
concerne que l'employeur et je ne trouve pas pour le salarié. Je
cherche les conditions du point de vue du salarié pour qu'il puisse
être embauché avec un CESU.
Par exemple, s'il est en CDI, est-ce que c'est possible ? (Avec sans
doute une limite d'heure CDI + CESU)

--
siger