Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Gendarme outragé

5 views
Skip to first unread message

Yop

unread,
Jan 11, 2011, 3:52:07 AM1/11/11
to
Un tribunal condamne un automobiliste
qui a "outrag�" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du tr�sor
public".
Juridiquement o� est l'outrage � constater une r�alit� ?


spirou

unread,
Jan 11, 2011, 4:32:44 AM1/11/11
to
Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :
> Un tribunal condamne un automobiliste
> qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
> public".
> Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?
>
>

C'est un outrage car l'automobiliste a insinué que le gendarme n'a pas
verbalisé un délit, mais a tenté d'extorquer de l'argent à un citoyen
pour enrichir l'Etat.

Si l'automobiliste avait respecté le code de la route, alors le gendarme
ne l'aurait pas verbalisé.

Moralité: lorsqu'on viole la loi en toute conscience, on accepte le
châtiment.

_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 5:21:30 AM1/11/11
to

"spirou" <spi...@kirikou.fr> a écrit dans le message de news:
igh83s$rbt$1...@news-rocq.inria.fr...

> Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :
>> Un tribunal condamne un automobiliste
>> qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
>> public".
>> Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?
>>
>>
>
> C'est un outrage car l'automobiliste a insinué que le gendarme n'a pas
> verbalisé un délit, mais a tenté d'extorquer de l'argent à un citoyen
> pour enrichir l'Etat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur le fond le § ci-dessus en lui-même est condamnable
car vous insinuez
que les auxiliaires du tresor public extorquent les gens

Le "gendarme" dans sa prestation peut être classé d'auxiliaire,
ce qui est peut-être outrageant pour un militaire.... certainement galonné
mais nul n'est tenu de connaitre les grades

Ce qui est surprenant c'est que les gendarmes interviennent parfois
en contrôle routier avec les agents du fisc
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
et que ce sont ces derniers qui vérifient les cartes grises
les premiers assurant la circulation
Qui est l'auxiliaire de l'autre ?
Le gendarme auxiliaire aux galons (verts? )ou le jeune fonctionnaire
du fisc en imper qui se les gele pendant que son chef est au chaud
dans le break des gendarmes


V


enzo diver

unread,
Jan 11, 2011, 6:02:25 AM1/11/11
to
On 11 jan, 10:32, spirou <spi...@kirikou.fr> wrote:
> Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :
>
> > Un tribunal condamne un automobiliste
> > qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
> > public".
> > Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?
>
> C'est un outrage car l'automobiliste a insinué que le gendarme n'a pas
> verbalisé un délit, mais a tenté d'extorquer de l'argent à un citoyen
> pour enrichir l'Etat.

Les agents du Trésor Public qui collectent l'impôt extorquent ils les
citoyens ?

RC

unread,
Jan 11, 2011, 6:20:35 AM1/11/11
to

"spirou" <spi...@kirikou.fr> a �crit dans le message de news:
igh83s$rbt$1...@news-rocq.inria.fr...
> Le 11/01/2011 09:52, Yop a �crit :

>> Un tribunal condamne un automobiliste
>> qui a "outrag�" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du tr�sor
>> public".
>> Juridiquement o� est l'outrage � constater une r�alit� ?
>>
>>
>
> C'est un outrage car l'automobiliste a insinu� que le gendarme n'a pas
> verbalis� un d�lit, mais a tent� d'extorquer de l'argent � un citoyen
> pour enrichir l'Etat.
>
> Si l'automobiliste avait respect� le code de la route, alors le gendarme
> ne l'aurait pas verbalis�.
>
> Moralit�: lorsqu'on viole la loi en toute conscience, on accepte le
> ch�timent.

Bonjour tout le monde. bien d'accord lorsqu'on viole la loi en toute
conscience, on accepte le ch�timent, mais je ne vois pas ou est l'outrage;
la verbalisation c'est du domaine du gendarme, la demande de paiement au
tr�sor public c'est du domaine de l'auxiliaire du TP.
avec le m�lange des culture, j'ai l'impression que beaucoup de mots fran�ais
deviennent p�joratifs, mais nique ta m�re, ou nique la France ne sont pas
verbalis�s.
Cray.


jr

unread,
Jan 11, 2011, 6:25:34 AM1/11/11
to
Le 11/01/2011 09:52, Yop a �crit :

> Un tribunal condamne un automobiliste

L'outrage consiste en une attitude, et implique ce que ressent le
wannabe outrag�, ce n'est pas (seulement) ce qui est dit. Cf le fameux
"entit� m�taphysique", qui a �t� condamn� en tant qu'outrage � agent.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1

Klebarbortch

unread,
Jan 11, 2011, 6:37:43 AM1/11/11
to
Le 11/01/2011 12:25, jr a écrit :

> Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :
>
>> Un tribunal condamne un automobiliste
>> qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
>> public".
>> Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

>
> L'outrage consiste en une attitude, et implique ce que ressent le
> wannabe outragé, ce n'est pas (seulement) ce qui est dit. Cf le fameux
> "entité métaphysique", qui a été condamné en tant qu'outrage à agent.
>
Critères purement subjectifs. A ce compte, tout peut être outrage:
plissement des yeux, froncement de sourcils, regard trop direct. Début
de l'oppression.

jr

unread,
Jan 11, 2011, 7:09:00 AM1/11/11
to

Oui, c'est comme le jambon qui peut devenir arme par destination: ici
nous avons l'outrage par destination :)

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1

delestaque

unread,
Jan 11, 2011, 7:32:05 AM1/11/11
to
Le 11/01/2011 12:25, jr a �crit :

> Le 11/01/2011 09:52, Yop a �crit :
>
>> Un tribunal condamne un automobiliste
>> qui a "outrag�" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du tr�sor
>> public".
>> Juridiquement o� est l'outrage � constater une r�alit� ?
>
> L'outrage consiste en une attitude, et implique ce que ressent le
> wannabe outrag�, ce n'est pas (seulement) ce qui est dit. Cf le fameux
> "entit� m�taphysique", qui a �t� condamn� en tant qu'outrage � agent.
>
De toutes fa�ons, c'est clair, � partir du moment o� tu dis quoique ce
soit, tu te retrouves avec " outrage" , m�me si je ne suis pas du genre
� trop la fermer avec les flics, je n'�mets jamais aucune remarque, eux
ne se g�nent pas en revanche : vous �tes odieux, vous �tes d�sagr�able.
sauf qu'on ne peut pas leur coller " outrage " c'est pas r�versible.

--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 11, 2011, 7:34:11 AM1/11/11
to
Le 11/01/2011 12:37, Klebarbortch a �crit :
> Le 11/01/2011 12:25, jr a �crit :
>> Le 11/01/2011 09:52, Yop a �crit :

>>
>>> Un tribunal condamne un automobiliste
>>> qui a "outrag�" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du tr�sor
>>> public".
>>> Juridiquement o� est l'outrage � constater une r�alit� ?

>>
>> L'outrage consiste en une attitude, et implique ce que ressent le
>> wannabe outrag�, ce n'est pas (seulement) ce qui est dit. Cf le fameux

>> "entit� m�taphysique", qui a �t� condamn� en tant qu'outrage � agent.
>>
> Crit�res purement subjectifs. A ce compte, tout peut �tre outrage:
> plissement des yeux, froncement de sourcils, regard trop direct. D�but
> de l'oppression.
Ne pas r�pondre peut �tre finalement un outrage, il parait qu'il n'y a
plus gu�re quen France qu'on ose invoquer l'outrage.
Il y a des sp�cialistes chez les flics, qui arrondissent leurs fins de
mois � coup d'outrage, parait que ce sont toujours les m�mes.

--
Ricco

_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 7:37:01 AM1/11/11
to

"jr" <j...@schtroumpfette.biz> a écrit dans le message de news:
8p2stb...@mid.individual.net...

> Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :
>
>> Un tribunal condamne un automobiliste
>> qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
>> public".
>> Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

>
> L'outrage consiste en une attitude,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
l'attitude outrageante du verbalisé sommé de rester
1 assis " au volant "
2 les mains sur le cerceau ~
( quand les flingues sont de sortie chez la partie adverse )

serait en principe avec ce qui reste mobilisable pour cette action de ...?
tirer la langue ?
flatuler avec sonorité ?
sourire ?
plisser les yeux à l'asiatique ?
prendre l'air con ( si pas déjà au naturel )?
penser trop fort ( pour les mentalistes )?
laisser le verbalisateur s'empêtrer dans ses contradictions ?
exploiter ses contradictions ?


V


_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 7:42:01 AM1/11/11
to

"jr" <j...@schtroumpfette.biz> a �crit dans le message de news:
8p2veo...@mid.individual.net...
> Le 11/01/2011 12:37, Klebarbortch a �crit :
>
>> Le 11/01/2011 12:25, jr a �crit :
>>> Le 11/01/2011 09:52, Yop a �crit :

>>>
>>>> Un tribunal condamne un automobiliste
>>>> qui a "outrag�" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du tr�sor
>>>> public".
>>>> Juridiquement o� est l'outrage � constater une r�alit� ?

>>>
>>> L'outrage consiste en une attitude, et implique ce que ressent le
>>> wannabe outrag�, ce n'est pas (seulement) ce qui est dit. Cf le fameux

>>> "entit� m�taphysique", qui a �t� condamn� en tant qu'outrage � agent.
>>>
>> Crit�res purement subjectifs. A ce compte, tout peut �tre outrage:
>> plissement des yeux, froncement de sourcils, regard trop direct. D�but

>> de l'oppression.
>
> Oui, c'est comme le jambon qui peut devenir arme par destination: ici nous
> avons l'outrage par destination :)
>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

R�pondre au verbalisateur qu'entre gens intelligents l'outrage n'existe pas
...serait-il condamnable ? ;-)~


V


delestaque

unread,
Jan 11, 2011, 7:45:27 AM1/11/11
to
Comme là :

1958 Lamb to the slaughter

le coup, cette fois ci du gigot par Alfred Hitchcok

--
Ricco

Solo

unread,
Jan 11, 2011, 7:56:01 AM1/11/11
to
Le 11/01/2011 13:45, delestaque a écrit :

> 1958 Lamb to the slaughter
>
> le coup, cette fois ci du gigot par Alfred Hitchcok

C'est au départ une nouvelle de Roald Dahl.

Yop

unread,
Jan 11, 2011, 11:03:55 AM1/11/11
to

> exploiter ses contradictions ?
Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.


_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 11:13:59 AM1/11/11
to

"Yop" <kloug...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4d2c7f78$0$27527$426a...@news.free.fr...
>de mauvaise fois il rédigera "la laine "
ce que vous ne releverez pas vu le nombre de fautes
et prétextera devant le juge
le renversement d'un verre
( vous avez son ventre à hauteur de vitre ...)


V
merci de laisser le Café du Commerce tranquille
et de trouver une autre enseigne
café du Palais de Justice par exemple


moisse

unread,
Jan 11, 2011, 11:14:15 AM1/11/11
to
Yop a pensé très fort :

Bien sûr.
Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?
Car outre l'odeur, qui peut provenir d'une consommation personelle,
d'un bonbon ou de tout autre chose, comment allez-vous établir que
l'odeur rendait inopérentes les constatations du fonctionnaire en
question?
Vous ne pouvez pas ??
C'est donc un propos sans fondement, destiné à éluder votre
responsabilité.


_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 11:26:19 AM1/11/11
to

"moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...

> Yop a pensé très fort :
>>> exploiter ses contradictions ?
>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.
>
> Bien sûr.
> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?

Jouer au " bourré "
refuser l'alcooltest
se faire conduire en brigade pour la prise de sang
..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
brigade

V

_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 11:30:36 AM1/11/11
to

"moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a �crit dans le message de news:
4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...
> Yop a pens� tr�s fort :
>>> exploiter ses contradictions ?
>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv �tabli par

>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non caf� du commerce.
>
> Bien s�r.
> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos all�gations ?

> Car outre l'odeur, qui peut provenir d'une consommation personelle, d'un
> bonbon ou de tout autre chose, comment allez-vous �tablir que l'odeur
> rendait inop�rentes les constatations du fonctionnaire en question?

> Vous ne pouvez pas ??
> C'est donc un propos sans fondement, destin� � �luder votre
> responsabilit�.

Et la gendarme
a-t-il fondement et texte de loi pour qualifier
un " outrage " ?
Doit-il le d�crire sur le PV ?

exemple :
l'individu interpell� refusait de r�pondre � mes questions tout en
continuant une activit� de curage de narines
produisant des boulettes dont certaines �taient propuls�es
� l'ext�rieur du v�hicule dans ma direction >
>


moisse

unread,
Jan 11, 2011, 12:03:20 PM1/11/11
to
_ _ vocatus a formulᅵ ce mardi :
> "moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a ᅵcrit dans le message de news:
> 4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...
>> Yop a pensᅵ trᅵs fort :
>>>> exploiter ses contradictions ?
>>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv ᅵtabli par

>>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non cafᅵ du commerce.
>>
>> Bien sᅵr.
>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allᅵgations ?
>
> Jouer au " bourrᅵ "

> refuser l'alcooltest
> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
> ..et faire constater l'ᅵtat du verbalisateur devant le commandant de brigade

>
> V
>
>
>
>> Car outre l'odeur, qui peut provenir d'une consommation personelle, d'un
>> bonbon ou de tout autre chose, comment allez-vous ᅵtablir que l'odeur
>> rendait inopᅵrentes les constatations du fonctionnaire en question?

>> Vous ne pouvez pas ??
>> C'est donc un propos sans fondement, destinᅵ ᅵ ᅵluder votre responsabilitᅵ.
>>
>>

En quelque sorte YAKAFOKON


omega

unread,
Jan 11, 2011, 12:16:36 PM1/11/11
to

"_ _ vocatus" <6.to...@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4d2c85b6$0$3109$426a...@news.free.fr...
>
> "moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
> 4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...
>> Yop a pensé très fort :
>>>> exploiter ses contradictions ?
>>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par

>>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.
>>
>> Bien sûr.
>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?

>> Car outre l'odeur, qui peut provenir d'une consommation personelle, d'un
>> bonbon ou de tout autre chose, comment allez-vous établir que l'odeur
>> rendait inopérentes les constatations du fonctionnaire en question?

>> Vous ne pouvez pas ??
>> C'est donc un propos sans fondement, destiné à éluder votre
>> responsabilité.
>
> Et la gendarme
> a-t-il fondement et texte de loi pour qualifier
> un " outrage " ?
> Doit-il le décrire sur le PV ?
>
> exemple :
> l'individu interpellé refusait de répondre à mes questions tout en
> continuant une activité de curage de narines
> produisant des boulettes dont certaines étaient propulsées
> à l'extérieur du véhicule dans ma direction >
>>
>
>bonjour

outrage a gendarme

tout dépends du gendarme et de l outrage vaste question

j ai un souvenir de m être fait prendre au radar pour dépassement de
vitesse 93 a la place de 90
comite d accueil
papiers habituels
et soufflage dans le ballon
résultat négatif

je pose la question au gradé en demandant quelle était leur mission

contrôle de vitesse me réponds le gradé

ah alors pourquoi contrôler vous mon taux d alcoolémie ?

heu c est dans la procédure !

ah bien

oh regardez la route svp oui la voiturette la elle va de travers elle
zig zig dangereusement

juste une question svp

qui de moi avec plus de 3 kms en vitesse ou ce conducteur zigzagant est
le plus dangereux ?

ah c est vrai vous contrôler la vitesse pas l alcoolémie mais bon Mr le
gendarme ce fut un plaisir de vous écouter et d avoir une amende !

au revoir

pensez vous que je l eusse outragé ?

cordialement

_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 12:48:20 PM1/11/11
to

"moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a �crit dans le message de news:
4d2c8d5d$0$1020$426a...@news.free.fr...
>_ _ vocatus a formul� ce mardi :
>> "moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a �crit dans le message de news:
>>>
>>> Bien s�r.
>>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos all�gations ?
>>
>> Jouer au " bourr� "

>> refuser l'alcooltest
>> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
>> ..et faire constater l'�tat du verbalisateur devant le commandant de
>> brigade
>>
>
> En quelque sorte YAKAFOKON

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
si on peut dire :-))
A noter sur le paresoleil

V>
>


_ _ vocatus

unread,
Jan 11, 2011, 1:13:43 PM1/11/11
to

"omega" <ome...@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4d2c9072$0$5411$ba4a...@reader.news.orange.fr...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
non, ils sont habitués à ce genre de réponse
à l'argumentaire facile
( ca se traite aussi en animation de groupe dans le civil ;-)

réponse du vieux gendarme blasé :
"mon brave monsieur il n'est pas interdit de zigzaguer
sur la chaussée , tant que vous n'empietez pas sur l'autre voie
ou la bas coté et que vous restez maitre de votre vitesse.."
Je connais mon boulot

ou bien réponse du
Jeune gendarme :

chef ! chef !!! vous avez une minute ?!
le chef ( positionné de l'autre côté de l a route ) est un vieux de la
vieille
qui vous a catalogué de suite comme em..de première classe
et a décidé de vous faire patienter encore plus
Au lieu de lever le bras pour faire stopper le flot continu
de véhicules il attend patiemment un trou de circulation
pour traverser le plus lentement possible
à pas comptés et du talon style défilé
en direction du jeune

Conciliabule plus ou moins long entre les deux générations
ou on perçoit au frétillement de la moustache du chef
et aux reliefs du sandwiche ration qui en tombent
qu'il ne vous a pas trop à la bonne

puis le jeune revient vers vous
...lentement et cranement


"Je prends note de votre remarque
le numéro du véhicule a été relevé ,
les collègues en amont s'en chargent
Ca vous fera tout de même une tartine de ..neuros
sourire narquois aux lèvres

Pendant ce temps le chef s'est positionné de dos de
votre coté de sortie ..
et fait le sourd et l'aveugle à votre approche au pas

Faut surtout pas klaxonner ni donner un coup d'accélérateur
attendre ...
Le militaire fait son cinema
et se "rappelle" soudain de votre présence
avance de quelques metres, vous fait face , embouche son sifflet
pour faire plus magistral,
lève la main droite pour bloquer la circul
( maintenat il sait le faire en figure libre )
et d'un demi salto arrière vous donne l'ordre de passer

Là faut surtout rien dire car il y en a qui savent lire sur les lèvres
si, si, faites gaffe


V
Un vieux bedonnant n'est pas une outre agée

>


sobeol

unread,
Jan 11, 2011, 2:42:09 PM1/11/11
to
_ _ vocatus a ecrit

> "moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
> 4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...
>> Yop a pensé très fort :
>>>> exploiter ses contradictions ?
>>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
>>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.
>>
>> Bien sûr.
>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?
>
> Jouer au " bourré "
> refuser l'alcooltest
> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
> ..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de brigade

Pas de chance ! votre jeu ne tient pas la route ;o)

en supposant déjà que vous soyez parfaitement à jeun :

L'intercepteur va se faire une joie de relever un joli L235-3 CR et là
pas besoin pour lui de vous mener ici ou là !

L'addition prevue est de 4500€ d'amende, case prison pour 2 ans (et il
y a d'autres rejouissances complementaires prevues comme l'annulation
du permis par exemple).

Le refus de se soumettre est la plus mauvaise attitude a avoir.

Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang, le
choix n'appartient pas au prevenu.

Sof


jr

unread,
Jan 11, 2011, 4:07:44 PM1/11/11
to
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :

> Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang, le
> choix n'appartient pas au prevenu.

Suffit de tomber dans les pommes en soufflant.

--

jr
tous coupables... http://cjoint.com/?0bcidoUl4uL

omega

unread,
Jan 11, 2011, 10:35:57 PM1/11/11
to

"_ _ vocatus" <6.to...@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4d2c9de1$0$10735$426a...@news.free.fr...
>bonsoir

bravo bel humour


mdrrrrrrrrrrrrrrrr !

cordialement

_ _ vocatus

unread,
Jan 12, 2011, 4:15:18 AM1/12/11
to

"sobeol" <sob...@oil.org> a écrit dans le message de news:
mn.5cda7db12...@oil.org...

>_ _ vocatus a ecrit
>> "moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
>> 4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...
>>> Yop a pensé très fort :
>>>>> exploiter ses contradictions ?
>>>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
>>>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>>>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.
>>>
>>> Bien sûr.
>>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?
>>
>> Jouer au " bourré "
>> refuser l'alcooltest
>> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
>> ..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
>> brigade
>
> Pas de chance ! votre jeu ne tient pas la route ;o)
>
> en supposant déjà que vous soyez parfaitement à jeun :
>
> L'intercepteur va se faire une joie de relever un joli L235-3 CR et là
> pas besoin pour lui de vous mener ici ou là !
>
> L'addition prevue est de 4500¤ d'amende, case prison pour 2 ans (et il y a
> d'autres rejouissances complementaires prevues
comme l'annulation du permis par exemple).
ouf , j'ai eu peur

>
> Le refus de se soumettre est la plus mauvaise attitude a avoir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Mais je ne refuse rien ***
( sauf eventuellement l'appareil non dégoupillé de son sachet
devant mes yeux, sinon je sors le flacon d'alcool et le coton
pour désinfecter l'embout )

j'voudrais bien, mais j'peux point
Mes joues se gonflent , se gonflent ,...... et tout
sort par le nez ..:-)
(je ne vais pas renier mes qualités subaquatiques
juste histoire de leur faire plaisir )
Ne pas arriver à gonfler leur bidule à sachet ,
est-ce un délit ?
Les insuffisants respiratoires, les examptés du contrôle soufflette
à la visite médicale du travail , comment font-ils ?


>
> Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang, le
> choix n'appartient pas au prevenu.

Oui, j'en suis conscient depuis toujours
mais il existe une procédure incrémentée
Le tout est de l'engager dans le but , ne l'oublions pas ,
d'amener sans violence et sans préjugés
un bibé présumé outré devant ses supérieurs locaux.
( La fin justifie les moyens )


V

> Sof
>
>


delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 5:45:07 AM1/12/11
to
Oui, je sais, ce qui ne retire rien.

--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 5:55:55 AM1/12/11
to
Le 11/01/2011 17:26, _ _ vocatus a écrit :

>
> Jouer au " bourré "
> refuser l'alcooltest
> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
> ..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
> brigade


Pas beoins de jouer au bourré, moi, déjà, ils pensent que je le suis, je
ne sais pas pourquoi, j'ai pas le pif rouge ni la gueule couperosée, je
dois avoir une tronche de picoleur.
Une fois, je le fais arrêter dans les Charentes, en campagne, impossible
de sortir mon portefeuille, je demande à sortir de la voiture.
je sors et je me tiens un peu à la bagnole, à l'époque j'avais un peu
mak dans le dos, ils me croient bourré, je souffle dans le truc
plusieurs fois, longuement et je ne sais pas, mais le truc siffle, ils
semblent ne pas croire leur engin, on va derrière leur caisse, ils
sortent un alcootest jetable, je souffle, négatif, l'autre demande,
réjouis à la gendarmette " alors, il a combien ! " ça semble beaucoup
l'amuser, et elle, en balançant rageusement le truc dans le coffre de
leur caisse : il a rien ! pas contente du tout.
A Issy les Moulineaux, ils m'embarquent au commissariat, vu qu'eux non
plis ne croient pas leur truc portable, attendent que leur vieux truc
chauffe pour constater que je n'ai rien.
C'est d'ailleurs systématique, je pense que c'est volontaire pour
énerver, de te balancer un " vous avez l'air alcoolisé " moi, c'est le
truc qui m'agace, eux pour outrager, ils en connaissent un rayon, mais
l'outrage, ça fonctionne dans un sens, visiblement pas dans l'autre.
--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 5:56:28 AM1/12/11
to
Le 11/01/2011 17:30, _ _ vocatus a écrit :
> "moisse"<moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:

>
> exemple :
> l'individu interpellé refusait de répondre à mes questions tout en
> continuant une activité de curage de narines
> produisant des boulettes dont certaines étaient propulsées
> à l'extérieur du véhicule dans ma direction>
>>
>
>

Mort de rire

--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 6:01:04 AM1/12/11
to
Le 11/01/2011 18:48, _ _ vocatus a écrit :
> "moisse"<moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
> 4d2c8d5d$0$1020$426a...@news.free.fr...
>> _ _ vocatus a formulé ce mardi :
>>> "moisse"<moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:

>>>>
>>>> Bien sûr.
>>>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?
>>>
>>> Jouer au " bourré "
>>> refuser l'alcooltest
>>> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
>>> ..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de

>>> brigade
>>>
>>
>> En quelque sorte YAKAFOKON
>
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> si on peut dire :-))
> A noter sur le paresoleil
>
> V>
>>
>
>
la prise de sang en brigade, non, pas encore, grâce au ciel, à l'hôpital
et tu recevras en plus les frais à payer, c'est arrivé à un jeune, de
mes proches, il est passager d'une voiture, la conductrice en a un petit
coup, tout le monde au commissariat, pareil pour lui, hôpital prise de
sang, négatif, frais à payer, une nuit chez les flics qui ont oublié de
lui dire qu'il est en garde à vue, normal il n'y est pas et le proc qui
hurle le lendemain de le libérer sur le champ, parfois on se demande où
l'on est ?

--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 7:08:58 AM1/12/11
to
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :
Prévenu ?
ou interpelé ?
parce que s'il est déjà " prévenu" les choses vont vraiment vite,
maintenant, c'est une nouvelle justice expresse.

--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 7:10:00 AM1/12/11
to
Le 11/01/2011 22:07, jr a écrit :
> Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :
>
>> Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang, le
>> choix n'appartient pas au prevenu.
>
> Suffit de tomber dans les pommes en soufflant.
>
Ahrrr zimulazion, outrage encore plus zoutrageant !

--
Ricco

spirou

unread,
Jan 12, 2011, 9:26:19 AM1/12/11
to
Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
vous confonde avec un picoleur.

delestaque

unread,
Jan 12, 2011, 12:11:42 PM1/12/11
to
Le 12/01/2011 15:26, spirou a écrit :
> Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
> vous confonde avec un picoleur.

pauvre con
--
Ricco

omega

unread,
Jan 12, 2011, 12:14:50 PM1/12/11
to

"_ _ vocatus" <6.to...@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4d2c9de1$0$10735$426a...@news.free.fr...

spirou

unread,
Jan 13, 2011, 5:22:37 AM1/13/11
to

ben voilà, tout est dit :)

delestaque

unread,
Jan 13, 2011, 5:51:27 AM1/13/11
to


Tu l'as cherché, gros matuche

--
Ricco

delestaque

unread,
Jan 13, 2011, 6:16:06 AM1/13/11
to
Le 13/01/2011 11:22, spirou a �crit :
> Le 12/01/2011 18:11, delestaque a �crit :
>> Le 12/01/2011 15:26, spirou a �crit :
>>> Rien qu'en lisant la qualit� de votre texte, il n'est pas �tonnant qu'on

>>> vous confonde avec un picoleur.
>>
>> pauvre con
>
> ben voil�, tout est dit :)


Tiens, encore un petit sketch sur les poulardins illettr�s, parait qu'il
faut savoir lire et �crire pour �tre poulet, on ne nous dit pas si "
d�chiffrer " c'est lire, quant � �crire, l�, pour les fautes diverses
confinant � l'illisible, on se contentera de bien se marrer.
Je me fais arr�ter � Issy-les-Moulineaux, je prends une prune je ne sais
plus pour quelle raison idiote.
Le jeune poulet me demande de signer, je refuse bien s�r " il se tourne
vers un vieux poulet, " chef, qu'est ce que je fais " le vieux Roycco
vermicelle : tu �cris " refuse de signer " l'autre y va difficilement,
normal, trois mots de suite, pas facile.
je regarde : refuse de sign� , bien s�r, je lui dit , mais �a doit aussi
�tre un outrage , quand deux verbes se suivent, le deuxi�me est �
l'infinitif, il redemande � son chef, qui lui fait signe de me faire
d�gager, l'autre, le poulet rose : circulez !
moi circulez : EZ.
Je relis un PV, je n'y comprends rien : un "verdau", pour un verre
d'eau, pas mal.
Alors �videmment les matuches " par ci-devant nous a comparu le
sus-nomm�..."
Ils doivent �tre oblig�s d'apprendre �a par c�ur.
Est ce que �a te conviendrait ainsi ?
mon petit poulet vermicelle ?


--
Ricco

spirou

unread,
Jan 13, 2011, 6:56:40 AM1/13/11
to
Outre le style de rédaction qui est, à mon avis, pas assez travaillé
(pour ne pas écrire raffiné), il reste tout de même à faire un sérieux
effort pour améliorer la typographie du texte.

delestaque

unread,
Jan 13, 2011, 10:48:04 AM1/13/11
to
Le 13/01/2011 12:56, spirou a �crit :
> Outre le style de r�daction qui est, � mon avis, pas assez travaill�
> (pour ne pas �crire raffin�), il reste tout de m�me � faire un s�rieux
> effort pour am�liorer la typographie du texte.
>
l'outrag�, plonk !

--
Ricco

svbeev

unread,
Jan 14, 2011, 7:11:08 AM1/14/11
to
"sobeol" <sob...@oil.org> �crivait
news:mn.5cda7db12...@oil.org:


> Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang,
> le choix n'appartient pas au prevenu.

Je reconnais bien l� le cromosome du parquetier puisqu'� ce stade le
pr�venu n'est encore que mis en cause....Ah ! la soif de repression ! ;-)

sobeol

unread,
Jan 14, 2011, 8:33:21 AM1/14/11
to
svbeev a ecrit
> "sobeol" <sob...@oil.org> ᅵcrivait

> news:mn.5cda7db12...@oil.org:
>
>
>> Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang,
>> le choix n'appartient pas au prevenu.
>
> Je reconnais bien lᅵ le cromosome du parquetier puisqu'ᅵ ce stade le
> prᅵvenu n'est encore que mis en cause....Ah ! la soif de repression ! ;-)

Bonjour cher SVBEEV

Prise en exces de vitesse sur le TTR ? , je vais de ce pas regler ᅵa
par un 41-1 1ᅵ :D

Et par humour necessaire, vous savez que le H n'est pas toujours
interdit ? :oᅵ

Tres bonne rentrᅵe ;o)
Sof


Solo

unread,
Jan 14, 2011, 9:01:22 AM1/14/11
to
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :
> _ _ vocatus a ecrit
>> "moisse" <moro...@hotinvalidmail.fr> a écrit dans le message de news:
>> 4d2c81db$0$1074$426a...@news.free.fr...
>>> Yop a pensé très fort :
>>>>> exploiter ses contradictions ?
>>>> Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
>>>> un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
>>>> Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.
>>>
>>> Bien sûr.
>>> Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?
>>
>> Jouer au " bourré "
>> refuser l'alcooltest
>> se faire conduire en brigade pour la prise de sang
>> ..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
>> brigade
>
> Pas de chance ! votre jeu ne tient pas la route ;o)
>
> en supposant déjà que vous soyez parfaitement à jeun :
>
> L'intercepteur va se faire une joie de relever un joli L235-3 CR et là
> pas besoin pour lui de vous mener ici ou là !

L'article L235-3 est relatif à la conduite sous l'influence de
stupéfiants et non à la conduite sous l'influence de l'alcool.

et L'article L235-3 s'applique en cas de refus des vérifications
(analyses ou examens médicaux, cliniques et biologiques) mais pas en cas
de refus des épreuves de dépistage.

sobeol

unread,
Jan 14, 2011, 9:10:45 AM1/14/11
to
Solo a ecrit

oui pas de probleme pour l'erreur manifeste (c'etait une dure journée)
remplacez par L234-8

Sof


svbeev

unread,
Jan 14, 2011, 11:55:17 AM1/14/11
to
"sobeol" <sob...@oil.org> écrivait
news:mn.73697db16...@oil.org:

> svbeev a ecrit
>> "sobeol" <sob...@oil.org> écrivait


>> news:mn.5cda7db12...@oil.org:
>>
>>
>>> Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang,
>>> le choix n'appartient pas au prevenu.
>>

>> Je reconnais bien là le cromosome du parquetier puisqu'à ce stade le
>> prévenu n'est encore que mis en cause....Ah ! la soif de repression !
>> ;-)
>
> Bonjour cher SVBEEV
>
> Prise en exces de vitesse sur le TTR ? , je vais de ce pas regler ça
> par un 41-1 1° :D


>
> Et par humour necessaire, vous savez que le H n'est pas toujours

> interdit ? :oÞ

Il se murmure même dans le petit milieu des spécialistes qu'il serait
recommnandé...
On me fera bien l'aumône d'une circonstance atténuante ?

> Tres bonne rentrée ;o)
> Sof

Prions pour que 2011 ne soit pas trop agitée et sans trop d'initiatives
angéliquesques...

Kidiwi

unread,
Jan 15, 2011, 10:16:54 AM1/15/11
to

"enzo diver" <enzo...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
9c897133-bd25-49f3...@m35g2000vbn.googlegroups.com...
On 11 jan, 10:32, spirou <spi...@kirikou.fr> wrote:
> Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :
>
> > Un tribunal condamne un automobiliste
> > qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
> > public".
> > Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?
>
> C'est un outrage car l'automobiliste a insinué que le gendarme n'a pas
> verbalisé un délit, mais a tenté d'extorquer de l'argent à un citoyen
> pour enrichir l'Etat.

Les agents du Trésor Public qui collectent l'impôt extorquent ils les
citoyens ?

OUI quand l'argent collecté est gaspillé et partagé entre petits amis....


François Guillet

unread,
Jan 15, 2011, 1:57:34 PM1/15/11
to

"Yop" <kloug...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4d2c1a3a$0$1416$426a...@news.free.fr...

| Un tribunal condamne un automobiliste
| qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
| public".
| Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

Aucune. C'est une honte de faire gaspiller l'argent public et le temps du
personnel de justice, sans parler de celui du citoyen, avec ce genre de
conneries.

Le niveau de recrutement de nos verbalisateurs est bien trop bas. Trop
souvent ils ne comprennent pas ce qu'on leur explique, interprètent de
travers, ou montre une susceptibilité déplacée. Et en plus ils ont une arme.
Ca fait peur.

0 new messages