Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
> Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
>> Bonjour
>>
>> Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas sur le
>> bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
>> adéquat, merci)
>> Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
>> Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part
>>
>> si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?
>>
>> dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paierions
>> environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
>> incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
>> Merci
>
> d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque coté (ou
> personnes à charge).
>
> Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple PACSé ne
> vaut qu'à partir de la 3° année.
>
tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charge (1.5 part) en
cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date quelconque en
2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait faire 3 parts
tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma faveur en me
pacsant, mais bon...
--
Séb.