Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Repas sur le lieu de travail

0 views
Skip to first unread message

Erwan

unread,
Dec 9, 2004, 2:27:38 AM12/9/04
to
Recherche les articles du code de travail concernant les repas sur le lieu
de travail.
N'ayant pas la possibilité de refuser le repas proposé par mon employeur
j'aimerai avoir des informations concernant ses obligations.

J'ai le droit à un sandwich froid composé de 2 tranches de pain de mie avec
un contenu souvent suspect et une boisson ce qui me semble très léger en
rapport avec l'énergie que je dépense.

Merci d'avance pour vos réponses
Erwan.

Erwan

unread,
Dec 9, 2004, 6:33:27 AM12/9/04
to
Pour information vos réponses concerneront une bonne 40aine de salariés.

Merci encore
Erwan.


"Erwan" <er...@nebuleuse.net> a écrit dans le message de
news:cp8tv1$18tm$1...@biggoron.nerim.net...

Laurent GARNIER

unread,
Dec 9, 2004, 6:35:06 AM12/9/04
to
Bonjour,

Erwan wrote:
>
> Recherche les articles du code de travail concernant les repas sur le lieu
> de travail.
> N'ayant pas la possibilité de refuser le repas proposé par mon employeur

"non" vous avez essaye ?

> j'aimerai avoir des informations concernant ses obligations.

http://tinyurl.com/5e4cb

Il faut voir aussi votre convention collective. Elle peut imposer des
obligations supplementaires a votre employeur.

> J'ai le droit à un sandwich froid composé de 2 tranches de pain de mie avec
> un contenu souvent suspect et une boisson ce qui me semble très léger en
> rapport avec l'énergie que je dépense.

La loi ne definie rien a ce niveau (du moins tant que lma nourriture est
"hygienique"). A moins que votre eventuelle CCN impose des criteres plus
stricts pour les repas...

--
Laurent GARNIER

Erwan

unread,
Dec 9, 2004, 10:43:57 AM12/9/04
to
NON équivaut à pas de sandwich.
donc à se ramener sa popotte

mon employeur est en conformité avec la loi il y a un micro-onde et un
frigo, un micro lavabo ds les chiottes avec eau froide et chaude.
Un lavabo dans les chiottes je ne sais pas si ca correspond aux bonnes
conditions d'hygiènes et de sécurité.
bref merci, j'crois que je vais retourner la ou j'étais avant.
c'était moins bien payé mais tellement plus supportable
Erwan.
Qui te remercie.

"Laurent GARNIER" <no.spam....@voila.fr.no.spam.invalid> a écrit dans
le message de news:41B8386A...@voila.fr.no.spam.invalid...

Xavier Hugonet

unread,
Dec 9, 2004, 10:32:40 AM12/9/04
to
er...@nebuleuse.net (Erwan) wrote in <cp9r1k$1mf3$1...@biggoron.nerim.net>:

>NON équivaut à pas de sandwich.
>donc à se ramener sa popotte

L'employeur qui respecte la loi n'est effectivement pas obligé de nourrir
ses salariés (sauf convention collective plus favorable).

>mon employeur est en conformité avec la loi il y a un micro-onde et un
>frigo, un micro lavabo ds les chiottes avec eau froide et chaude.
>Un lavabo dans les chiottes je ne sais pas si ca correspond aux bonnes
>conditions d'hygiènes et de sécurité.

Ca peut.

>bref merci, j'crois que je vais retourner la ou j'étais avant.
>c'était moins bien payé mais tellement plus supportable

il y avait des cornichons dans le sandwich ?

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France
d...@lsafrance.com
http://www.lsafrance.com/

0 new messages