Re: gérer les pénibles

Eric M.

Le 04/04/2022 à 15:38, jdd a écrit :

> un news master n'est pas les forces de l'ordre...

Un newsmaster peut recevoir une commission rogatoire qui l'oblige à
fournir les informations correspondant à un compte (ou une IP) à la
justice. Ceci dit l'hébergeur n'est pas forcément responsable, voir
cette (très ancienne) affaire :

https://www.itespresso.fr/world-net-et-francenet-blanchis-par-la-justice-3594.html

Suivi sur fr.misc.droit.internet, pour une fois qu'il peut servir.

jdd

tout à fait, j'attends la CR et je répondrai au juge (si j'en suis capable)

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

Eric M.

Le 04/04/2022 à 15:50, jdd a écrit :

> tout à fait, j'attends la CR et je répondrai au juge (si j'en suis capable)

C'est le problème de ne pas avoir de comptes, il faut se rabattre sur les
logs (mais on en est pas là en effet).

pehache

Là quand même tu aurais intérêt à savoir faire si ça arrivait, le "je ne
sais pas faire" n'est pas une excuse très valable devant un juge :)

ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>

pehache

Mais en fait les logs vont contenir quoi de plus que ce qui est déjà
dans les entêtes des articles incriminés ? D'autant que ce que je vois
le serveur de jdd ne cache pas l'IP émettrice dans les entêtes.