qui connaît "matera"

jdd

Nous ne sommes pas contents de la gestion de Foncia pour notre immeuble.

le Président du Conseil Syndical nous propose de reprendre en bénévole
(le cs serait le syndic??) avec l'aide de

https://matera.eu/fr

avez-vous déjà eu affaire à cette société?

merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

> [...]
>(le cs serait le syndic??) avec l'aide de
>
>https://matera.eu/fr
>
>avez-vous déjà eu affaire à cette société?

Non, vu Matera que dans les pubs.

Ce que propose le PCS c'est un syndic coopératif.
Le conseil syndical gère l'immeuble et le PCS est automatiquement syndic.

L'avantage vis à vis du syndic bénévole, c'est qu'il suffit de changer
de PCS pour changer le membre du CS qui fait office de syndic.
C'est un grand avantage car un PCS peut prendre des vacances,
être malade etc.

Par contre, pas besoin de Matera pour cela.
Si ton PCS et ton CS sont un minimum compétent et qu'il n'y a pas
de conflit dans la copro, une simple adhésion à l'UNARC et il te
fourniront l'aide nécessaire pour gérer l'immeuble.

jdd

Le 29/04/2022 à 22:44, LaLibreParole a écrit :

> [...]
> de conflit dans la copro, une simple adhésion à l'UNARC et il te
> fourniront l'aide nécessaire pour gérer l'immeuble.

c'est un peu la question que je me suis posé en creusant la question...
l'adhésion à l'unarc n'est pas très chère

yoyo

Ah oui foncia les agences qui refusent les locataires avec 4x le montant
du loyer en revenu...

jdd

quel rapport avec matera?

Droger Jean-Paul

Dans son message précédent, jdd a écrit :
C'est un autre syndic avec une autre façon d'agir

Bonne fin de journée.

JP!!

--
anti.je...@invalid.fr
wanadoo;

jdd

Le 03/05/2022 à 13:56, Droger Jean-Paul a écrit :

> C'est un autre syndic avec une autre façon d'agir
>
> Bonne fin de journée.

justement, non. matera n'est pas un syndic, juste une société d'aide,
c'est un peu ce qui m'inquiète :-(

Droger Jean-Paul

jdd a écrit :

> justement, non. matera n'est pas un syndic, juste une société d'aide, c'est
> un peu ce qui m'inquiète :-(

> jdd

oui, tu as raison, il faut que les copros jouentle jeu, pour cela
marche. La question est donc judicieuse pour savoir s'il y en a qui en
ont une expérience!!**

Bonne soirée.

JP

André Schütze

Je viens d'arriver et de découvrir ce groupe, c'est calme mais qui sait, ça peut changer ?!?

Je connais bien #Matera, je les ai vu arriver il y a plus de 6 ans (sous le nom d'Illicopro au début) et grossir depuis et en deux mots ils font la même chose que moi mais 10 à 20 fois plus cher !
C'est à dire un logiciel en ligne (moi je fais du Windows) avec de l'assistance pour gérer sa copropriété et en effet ce n'est pas un syndic, juste un prestataire...

Pour ma part je défends le syndic non professionnel avec une indemnité, on peut faire de grosses économies par rapport à un syndic pro, mais normalement dans la forme coopérative où le président du conseil syndical est également syndic toute rémunération est interdite.
Si vous voulez tester ma solution c'est ici : valcompta.net

Cordialement,
André