Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

2 views
Skip to first unread message

moncomb...@yahoo.fr

unread,
Aug 12, 2006, 6:47:30 PM8/12/06
to
Bonjour,
je suis locataire et j'ai des blattes depuis 3 semaines dans mon
apartement. Ma voisine a le même problème que moi. L'agence par qui
je loue cet apartement refuse d'intervenir. Ai-je des droits pour cette
situation ? Les frais d'une intervention sont-elles pour le locataire
ou le propriétaire ?
Je vous remercie pour ces infos.

Cordialement,

Marc

unread,
Aug 12, 2006, 8:38:30 PM8/12/06
to
moncomblejulien a écrit :

Un traitement, s'il n'est pas fait dans TOUT l'immeuble, et chez TOUS les locataires ne sert pas à grand chose.

Il y a plusieurs "trucs" à faire:
1 - Ne laisses pas trainer une seule miette de pain/nourriture.
2 - idem pour l'eau, essuis proprement ton évier et la baignoire/douche après usage.
(vérifie que le robinet ne fuit pas)
3 - Les blattes ont peur de la lumière sauf quand elles sentent leur propres odeurs, donc nettois souvent les zones où elles passent, avec une éponge imbibée d'eau un peu javelisée.

Tu peux éventuellement constituer des pièges : dans uns coupelle tu mélanges consciencieusement du platre de Paris (le plus fin) avec du sucre en poudre (comment s'appelle ce sucre très très fin, j'ai la mémoire qui flanche) et tu mets au milieu de la coupelle un bouchon rempli d'eau.
Les blattes vont bouffer le sucre/platre puis boire --> obstruction instestinale garantie. (Je n'ai jamais eu à essayer ça)

Les 3 premiers points sont parfois fastidieux, mais tu rends ainsi ton logement moins hospitalier.
Mes voisins ont continué à avoir des blattes, pas moi :)

Pendant un temps, évite les grillades....
Tu peux placer les céréales dans le frigo (bien enfermé dans un sac en platique pour que ça ne prenne pas l'humidité)

Ah oui : chasse implacablement tout éclaireur...

Tu devrais t'en sortir tout seul, et l'agence n'en à rien à faire, de toute façon. (et pourquoi ce serait ton propriétaire qui devrait payer?)

Enfin, il existe les pâtes contre les blattes.... c'est efficace aussi.

A +

TM

unread,
Aug 13, 2006, 1:18:05 AM8/13/06
to
> Enfin, il existe les pâtes contre les blattes.... c'est efficace aussi.

C'est d'ailleurs la seule chose qui marche, et qui marche très bien -
essayez la marque GOLIATH, pâte jaune

tm


Dominick

unread,
Aug 13, 2006, 3:55:36 AM8/13/06
to
Le Sun, 13 Aug 2006 02:38:30 +0200, Marc
<zcp-truc_...@a-virer.online.fr> a écrit :

>Tu devrais t'en sortir tout seul, et l'agence n'en à rien à faire, de toute façon.
> (et pourquoi ce serait ton propriétaire qui devrait payer?)

Je lis dans le magazine Le Particulier de juillet/aout 2006 que la
liste des charges recuperables aupres du locataire a evolué.
Dedans on trouve :

"ampoules ou tubes d'eclairaige, engrais, produits bactericides et
insecticides, produits de desinfection et de desinsectisation
(Attention : pas ceux de deratisation), sacs plastiques et papier pour
sortir les ordures.
Les frais de main d'oeuvre pour la desinsectisation, la deratisation
ne sont pas recuperables, ni les frais de debouchage des
vide-ordures."

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Alain

unread,
Aug 13, 2006, 4:58:35 AM8/13/06
to

<moncomb...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1155422850....@74g2000cwt.googlegroups.com...

Cordialement,


Il convient de prendre contact avec le syndic d'immeuble pour une action au
niveau du bâtiment complet.
En cas de pb avec le syndic, contactez la DASS ou un autre service compétent
de la Mairie

Alain

Droger Jean-Paul

unread,
Aug 13, 2006, 5:25:02 AM8/13/06
to
>
> Il convient de prendre contact avec le syndic d'immeuble pour une action au
> niveau du bâtiment complet.
> En cas de pb avec le syndic, contactez la DASS ou un autre service compétent
> de la Mairie
>
> Alain

oui, mais si le syndic connait son boulot, il ne connait aussi que les
propriétaires!!

Attention il faut aussi boucher toutes les entrées possibles, et là les
ventilations plus ou moins forcées sont de bons chemins pour ces
bestioles, agrémentées des vides ordures!!

Y a 25ans en banlieu parisienne, mon propriétaire a accepté de payer le
service, et m'a seulement demandé de laisser entrer les
"désinfecteurs", ce qui n'a pas posé de problèmes!

Ils ont bien fait leur boulot, mais 18 mois après les bestioles étaient
de retour!!
mais nous avons déménagé ensuite et bien fait gaffe de ne pas les
emporter avec nous!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.je...@manama.fr


TM

unread,
Aug 13, 2006, 7:45:21 AM8/13/06
to
DDAS


"Alain" <alainde...@laposte.net> a écrit dans le message de
news:44dee9bc$0$171$a3f2...@nnrp1.numericable.fr...

Alain

unread,
Aug 13, 2006, 9:06:46 AM8/13/06
to
merci


"TM" <trinida...@nospam.net> a écrit dans le message de news:
44df10d4$0$887$ba4a...@news.orange.fr...
> DDAS


nos...@nospam.com

unread,
Nov 25, 2009, 12:34:59 PM11/25/09
to
> oui, mais si le syndic connait son boulot, il ne connait aussi que les
> propriétaires!!
>
> Attention il faut aussi boucher toutes les entrées possibles, et là les
> ventilations plus ou moins forcées sont de bons chemins pour ces
> bestioles, agrémentées des vides ordures!!
>
> Y a 25ans en banlieu parisienne, mon propriétaire a accepté de payer le
> service, et m'a seulement demandé de laisser entrer les
> "désinfecteurs", ce qui n'a pas posé de problèmes!
>
> Ils ont bien fait leur boulot, mais 18 mois après les bestioles étaient
> de retour!!
> mais nous avons déménagé ensuite et bien fait gaffe de ne pas les
> emporter avec nous!

boonjour!!!

j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne pas emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de l'electroménager!!!!!!!merci

Droger Jean-Paul

unread,
Nov 26, 2009, 3:18:32 AM11/26/09
to
Il se trouve que emi...@hotmail.fr a formulᅵ :

>> oui, mais si le syndic connait son boulot, il ne connait aussi que les
>> propriᅵtaires!!
>>
>> Attention il faut aussi boucher toutes les entrᅵes possibles, et lᅵ les
>> ventilations plus ou moins forcᅵes sont de bons chemins pour ces
>> bestioles, agrᅵmentᅵes des vides ordures!!
>>
>> Y a 25ans en banlieu parisienne, mon propriᅵtaire a acceptᅵ de payer le
>> service, et m'a seulement demandᅵ de laisser entrer les
>> "dᅵsinfecteurs", ce qui n'a pas posᅵ de problᅵmes!
>>
>> Ils ont bien fait leur boulot, mais 18 mois aprᅵs les bestioles ᅵtaient
>> de retour!!
>> mais nous avons dᅵmᅵnagᅵ ensuite et bien fait gaffe de ne pas les
>> emporter avec nous!
>
> boonjour!!!
>
> j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit
> payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne pas
> emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de
> l'electromᅵnager!!!!!!!merci

il faut, avant de partir, bien nettoyer les pieds de tout ce qui est
dans les endroits oᅵ se promᅵnent ces bᅵtes (moi ce fut eau de Javel
dans de l'eau assez concentrᅵ avec des gants aux mains, pour une fois)
.. et cela a suffit!

tchouk

unread,
Nov 26, 2009, 5:13:27 AM11/26/09
to
>> j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit
>> payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne
>> pas emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de
>> l'electrom�nager!!!!!!!merci

>
> il faut, avant de partir, bien nettoyer les pieds de tout ce qui est dans
> les endroits o� se prom�nent ces b�tes (moi ce fut eau de Javel dans de
> l'eau assez concentr� avec des gants aux mains, pour une fois) .. et cela
> a suffit!

Les pi�ges empoisonn�s font des miracles car ils permettent de contaminer
toute la colonie en quelques jours. A utiliser en compl�ment d'un nettoyage
g�n�ralis� au javel et renouvel� fr�quemment, le temps pour vous d'emballer
vos affaires. V�rifiez �galement que votre propri�taire fait d�sinfecter
r�guli�rement le local � poubelles, car dans mon cas il y avait eu du retard
cette fois-l�, bouchez soigneusement toutes les �vacuations et ne ramenez
pas des cartons des supermarch�s...


Message has been deleted
0 new messages