Re: Place handicapé dans notre résidence

oscar nügel

Le 14/04/2022 à 18:49, Jean Louis Vallot a écrit :
> [...]
> Cette personne est-elle dans son droit? Existe-t-il un texte précisant que l'occupation d'une telle place ne peut être que temporaire?
> J'ajoute que des copropriétaires se sont plaints de cette occupation qu'ils qualifient d'abusive.
> Merci par avance de votre réponse, bonne réception et bien cordialement,

ça, ça m'amuse beaucoup sur la beauté de la nature humaine :
des propriétaires (sans doute valides) sont jaloux d'un locataire qui
utilise "en permanence" une place de parking qu'il est légitime à utiliser.
s'il y a un seul handicapé dans cette copropriété et une seule place
handicapés, il est évident que cette place est celle de l'handicapé. le
problème se pose s'il y a 2 handicapés dans la copropriété pour une
seule place...
sinon, que veulent ils, ces propriétaires valides ? que l'handicapé
n'utilise sa place que du lundi au mercredi, pour pouvoir eux mêmes
occuper illégalement une place handicapés du jeudi au dimanche ?
"sans que sa mobilité semble affectée"... même s'il n'est pas en
fauteuil roulant, suite à ses lourdes greffes d'organes, il peut être
fatigué d'une manière générale, il peut s'essouffler très vite, c'est
donc important pour lui d'utiliser cette place de parking qui est sans
doute plus près de la porte. les autres propriétaires sont docteurs en
médecine pour juger de son état de santé ?

oscar nügel

jdd

Le 15/04/2022 à 22:00, oscar nügel a écrit :

> utilise "en permanence" une place de parking qu'il est légitime à utiliser.
> s'il y a un seul handicapé dans cette copropriété et une seule place
> handicapés,

on pourrait alors se demander pourquoi ne pas créer une deuxième place
"handicapés"

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

yves

Le Sun, 24 Apr 2022 22:08:47 +0200, jdd a écrit:

> on pourrait alors se demander pourquoi ne pas créer une deuxième place
> "handicapés"

Oui ça parait logique.

On peut se demander aussi:

- cet handicapé a-t-il par ailleurs une autre place dans la copropriété,
qu'il n'utilise pas ?

- comment réagit-il quand la place handicapée est occupée par un autre
handicapé que lui ?

@+
--
Yves

yves

> on pourrait alors se demander pourquoi ne pas créer une deuxième place
> "handicapés"

Remarque au passage, concernant le domaine public, il semble qu'un
handicapé peut demander à la mairie la création d'une place handicapé
dans la rue, devant sa porte.

@+
--
Yves

claude bb

et on peut aussi ajouter, que tous les conducteurs handicapés de France,
pourront se garer sur cette place

yves

Le Mon, 05 Sep 2022 17:27:28 +0200, claude bb a écrit:

> et on peut aussi ajouter, que tous les conducteurs handicapés de France,
> pourront se garer sur cette place

Oui. Ce cas existe dans une rue que je connais, et je n'imagine pas un
handicapé quelconque se garer là (il n'y a pas de commerces à proximité,
que des logements). Disons que c'est statistiquement très improbable.

@+
--
Yves