Requête

1 view

Jo Engo

Quelqu'un veut bien poster un truc technique dans fcolc, histoire que le
forum soit moins vide ?

--
On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. Par contre, on peut
attraper des aigreurs d'estomac.

Elephant Man

Le 08/07/2021 à 20:17, Jo Engo a écrit :

> Quelqu'un veut bien poster un truc technique dans fcolc, histoire que le
> forum soit moins vide ?

La dernière fois je me suis fait engueuler, donc je passe.

Matthieu Weber

Le Thu, 08 Jul 21 18:19:17 +0000, Elephant Man <conano...@gmail.com>
a écrit:
Tu t'es fait engueuler pour avoir posté une question technique sur
fcolc ? Ben pose-là ici alors. On te répondras à coté de la plaque, mais
tu ne te feras pas engueuler. On est entre gens bien.

Matthieu
--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

Elephant Man

Le 08/07/2021 à 22:41, Matthieu Weber a écrit :

> Tu t'es fait engueuler pour avoir posté une question technique sur
> fcolc ?

Non, pour avoir tenté de répondre. Bon, je ne suis pas sous Linux, je
reconnais que ça n'aide pas.

> Ben pose-là ici alors. On te répondras à coté de la plaque, mais
> tu ne te feras pas engueuler. On est entre gens bien.

J'ose pas, ça risquerait de casser l'ambiance :)

Matthieu Weber

Le Fri, 09 Jul 21 13:25:36 +0000, Elephant Man <conano...@gmail.com>
a écrit:

> Non, pour avoir tenté de répondre. Bon, je ne suis pas sous Linux, je
> reconnais que ça n'aide pas.

C'est quoi ta drogue ? BSD ? Plan 9 ? MacOS ?

> J'ose pas, ça risquerait de casser l'ambiance :)

Meuh non, ces dernières années c'est comme ça qu'ont commencé la plupart
des (ô combien trop rares) fils de discussion icelieu.

JKB

Le 09-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> C'est quoi ta drogue ? BSD ? Plan 9 ? MacOS ?

Pour ma part, UniFLEX lorsque je suis chaud. Sinon, joueur, ça peut
être OS/2 et ses dérivés récents. Sinon, du bare metal ou du L4/X2,
ça peut aussi être rigolo...

JKB

une réponse.

Matthieu Weber

Le 11 Jul 2021 07:43:05 GMT, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit:

> Pour ma part, UniFLEX lorsque je suis chaud. Sinon, joueur, ça peut
> être OS/2 et ses dérivés récents. Sinon, du bare metal ou du L4/X2,
> ça peut aussi être rigolo...

C'est quoi X2 ? J'ai bien trouvé L4 sur wikipedia, mais X2 ça renvoie à
des BMW, je doute que ce soit ça. Citroën à la rigueur, mais BMW non.

JKB

Le 11-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> C'est quoi X2 ? J'ai bien trouvé L4 sur wikipedia, mais X2 ça renvoie à
> des BMW, je doute que ce soit ça. Citroën à la rigueur, mais BMW non.

C'est un moyau L4 expérimental (pistachio) que j'utilise pour
certains besoins.

Et il est vrai qu'une GS X2, ça pulse fort aussi même si pour cela,
je préfère la GSA X3...

Matthieu Weber

Je viens de découvrir en lisant la page Wikipedia des GS qu'il y a eu
une GS à moteur rotatif. On en apprend tous les jours.

Miod Vallat

> Je viens de découvrir en lisant la page Wikipedia des GS qu'il y a eu
> une GS à moteur rotatif. On en apprend tous les jours.

M'enfin tout le monde le sait ! Et comme le moteur est vachement plus
petit, il était tout à fait normal de l'appeler la GZ.

JKB

> Je viens de découvrir en lisant la page Wikipedia des GS qu'il y a eu
> une GS à moteur rotatif. On en apprend tous les jours.

180 km/h, mais moteur rincé à 60 000 km. J'ai eu l'occasion d'en
conduire une, il fallait voir la tête des gens qui se faisaient
dépasser par une GS ;-)

Je n'ai d'ailleurs jamais compris la réputation de cette voiture.
Une X3 était capable de tenir la dragée haute à bien des voitures de
son époque même (et surtout) sur trajets sinueux. Le châssis est
extrêmement sain, le comportement itou. Et je ne parle pas du
freinage !

tth

Q: comment enhancer mon débit internet ?
A: su -c 'gzip -9 /dev/eth0'

Matthieu Weber

J'ai dû lire le post de tth pour comprendre :( Ça doit être l'âge.

Matthieu Weber

Ça m'a l'air technique, ça. Et ça marche sous linux ?

Matthieu Weber

Le 12 Jul 2021 10:28:54 GMT, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit:

> [...]
> dépasser par une GS ;-)
>
> Je n'ai d'ailleurs jamais compris la réputation de cette voiture.

Je la trouve moche, en fait :) Et Wikipedia mentionne la finition
médiocre (qui au jour le jour est peut-être plus important que de
pouvoir rouler à 180 là où c'est limité à 90 ou à 130).

JKB

Le 12-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Je la trouve moche, en fait :) Et Wikipedia mentionne la finition
> médiocre (qui au jour le jour est peut-être plus important que de
> pouvoir rouler à 180 là où c'est limité à 90 ou à 130).

Ouaips, enfin, pour avoir eu une GSA, la finition n'était pas moche
que cela. S'il fallait croire tout ce qu'il y a dans wikimerdia...

Matthieu Weber

« Pas si moche que cela » donc de ton propre aveu elle n'était quand
même pas terrible :) Mébon, des coups et des douleurs comme on dit.

Thomas Nemeth

Le 08-07-2021, Jo Engo <y...@icite.fr> a écrit :
> Quelqu'un veut bien poster un truc technique dans fcolc, histoire que le
> forum soit moins vide ?

Il n'y a plus de raison de le faire : maintenant ça se configure
tout seul.

Thomas.
--
Je propose de créer deux hiérarchies linux :
fr.comp.os.unix.linux.fleury.* et

Thomas Nemeth

Le 09-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> C'est quoi ta drogue ? BSD ? Plan 9 ? MacOS ?

Plan 9 forever.

Thomas.
--
| tu es décidemment trop rapide... ;-)
Bah, dès que je voie un truc interessant, je m'en occupe de
suite, sinon, après, j'oublie :)
-+- TN in GFA : RAM défaillante ... -+-

Thomas Nemeth

Le 11-07-2021, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit :

> Pour ma part, UniFLEX lorsque je suis chaud. Sinon, joueur, ça peut
> être OS/2 et ses dérivés récents. Sinon, du bare metal ou du L4/X2,
> ça peut aussi être rigolo...

En bare metal il y a plein de petits projets sympas. Mais... et VMS ?
J'ai recherché Prologue mais je ne retrouve pas un truc utilisable.
Mon rêve serait de voir GeoWorks Ensemble sur FreeDOS :)

Thomas.
--
> Leurs avocats ont compris la GNU ?
Ils sont venus, ils ont vu, ils l'ont pris dans le GNU.
-+- OP in Guide du Fmblien Assassin : "Et mon GNU, tu l'as vu ?" -+-

Thomas Nemeth

Pour les plus modernes il y a aussi xz...

Thomas.
--
>pour commencer la mandrake est pas male du tout
De là à dire que c'est une distrib de gonzesses...
-+- AG in Guide du Fmblien Assassin : "Même pas male" -+-

Thomas Nemeth

Le 12-07-2021, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit :

> [...]
> son époque même (et surtout) sur trajets sinueux. Le châssis est
> extrêmement sain, le comportement itou. Et je ne parle pas du

La mienne bouffait de l'huile au p'tit dèj. Mais je l'adorais. Son
tachymètre était génial, ses suspensions aussi.

Thomas.
--
> Je souhaite migrer un serveur de messagerie (precedement sous
> exchange et 2000 adv server) vers une solution technique.
Excellente, cette phrase !
-+- SE in GFA : "Phraseologie technique..." -+-

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 08:28:19 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Il n'y a plus de raison de le faire : maintenant ça se configure
> tout seul.

C'est vrai que Linux, c'est plus ce que c'était. Et vu comme c'est
compliqué un ordinateur de nos jours, c'est peut-être aussi bien comme
ça.

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 08:29:34 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Plan 9 forever.

Ils vont passer à Plan 10 un jour ?

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 08:33:43 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Pour les plus modernes il y a aussi xz...

Ne l'effraye pas comme ça avec des trucs récents, on va d'abord lui
parler de bzip2, il faut faire ça en douceur.

Thomas Nemeth

Le 14-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Ils vont passer à Plan 10 un jour ?

Je ne pense pas. Par contre chez MS ils en sont à Plan T.

Thomas.
--
Linux n'est pas proposé avec tous les modèles (Surtout Power
Edge & workstation.

Thomas Nemeth

Le 14-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Ne l'effraye pas comme ça avec des trucs récents, on va d'abord lui
> parler de bzip2, il faut faire ça en douceur.

Pas con. Et ensuite on passera à /sys par doses homéopathiques.

Thomas.
--
Notre devoir, pour leur bien et pour le bien de Linux, est de te
flinguer avant que tu ne les sacrifies (fût-ce avec les meilleures

Thomas Nemeth

> [...]
>
> C'est vrai que Linux, c'est plus ce que c'était. Et vu comme c'est
> compliqué un ordinateur de nos jours, c'est peut-être aussi bien comme

Chais pas : ça induit plein de bloatwarisation. Par contre si on
se tourne vers les distros genre Arch alors on revient à un système
de barbu (je ne me rase qu'une fois par semaine, du coup je suis à
moitié djeunz et à moitié barbu).

Thomas.
--
> Originaire du monde Windows, et néophyte en Linux, je voudrais savoir
> s'il commence à apparaître des virus sous Linux.
Oui, en général, ils sont entre la chaise et le clavier.
-+- tTH in GFA : "l'homme est un virus pour Linux" -+-

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 11:01:33 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Chais pas : ça induit plein de bloatwarisation.

C'est à cause que le hard est bloatwarisé, et il faut gérer la
complexité avec de la complexité. Et franchement, qui a besoin, sur un
PC généraliste, d'un bout de hard qui sert essentiellement à miner des
bitcoins ?

> Par contre si on
> se tourne vers les distros genre Arch alors on revient à un système
> de barbu (je ne me rase qu'une fois par semaine, du coup je suis à
> moitié djeunz et à moitié barbu).

« Comment tu sais que quelqu'in utilise Arch ? — Il va le dire » (ça
marche aussi pour les vélos à pignon fixe).

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 10:56:39 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Je ne pense pas. Par contre chez MS ils en sont à Plan T.

Comme la Ford ? Et on a le choix de la couleur, tant qu'on choisit
noir ?

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 10:57:35 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Pas con. Et ensuite on passera à /sys par doses homéopathiques.

Oui, mais pas tout de suite, même à ces doses ça peut faire un choc.

Thomas Nemeth

> [...]
> complexité avec de la complexité. Et franchement, qui a besoin, sur un
> PC généraliste, d'un bout de hard qui sert essentiellement à miner des

Les mineurs de bitcoins ? Je ne crois pas avoir ça sur les miens.

> « Comment tu sais que quelqu'in utilise Arch ? — Il va le dire » (ça
> marche aussi pour les vélos à pignon fixe).

En parlant de pignons, ceux de pins sont les meilleurs.

Thomas.
--
Il peut aussi attaquer la base distante (ou locale) par access, en
utilisant MyOdbc, et en liant les tables ...

Thomas Nemeth

Le 14-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Oui, mais pas tout de suite, même à ces doses ça peut faire un choc.

Alors passons sous silence systemd !

Thomas.
--
Et puis, je mets pas de swap, comme ca, le premier qui fait le con, le
noyau l'abat ... (a la corse)

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 16:37:17 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Les mineurs de bitcoins ? Je ne crois pas avoir ça sur les miens.

Si si, c'est intégré aux CPU de nos jours. Sur tes ordinosaures
évidemment, il n'y en a pas, ça n'existait pas encore.

> En parlant de pignons, ceux de pins sont les meilleurs.

Tu mettrais quoi comme pignons dans le pesto ? SRAM ou Shimano ?

Matthieu Weber

Le 14 Jul 2021 16:39:09 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Alors passons sous silence systemd !

Certainement. Et X.org aussi.

Julien Salgado

Thomas Nemeth a écrit :

> Pas con. Et ensuite on passera à /sys par doses homéopathiques.

On fait comment, moi je n'ai pas /sys ?

login: root
# ls -l /
total 60
drwxr-xr-x 2 bin 944 Nov 26 18:13 bin
drwxr-xr-x 2 bin 80 Nov 26 18:13 dev
drwxr-xr-x 2 bin 240 Mar 21 12:07 etc
drwxr-xr-x 2 bin 224 Nov 26 18:13 lib
drwxr-xr-x 2 bin 32 Nov 26 18:13 mnt
drwxrwxrwx 2 bin 48 Mar 21 12:25 tmp
-rwxrwxrwx 1 bin 25802 Mar 21 12:07 unix
drwxr-xr-x 14 bin 224 Nov 26 18:13 usr

--
Julien

Thomas Nemeth

Le 15-07-2021, Julien Salgado <Julien....@nospam.invalid> a écrit :

> On fait comment, moi je n'ai pas /sys ?

C'est parceque tu as oublié de le créer :
# mkdir /sys

Après, je ne connais pas bien ton Windows, mais je ne suis pas sûr
que tu puisses y avoir des trucs dedans de façon totomagique...

Thomas -- avec une citation pile poil.
--
Tout ça, c'est de la faute de Microsoft.
Démolissons Microsoft.

Miod Vallat

^
> [...]
^
> drwxrwxrwx 2 bin 48 Mar 21 12:25 tmp
> -rwxrwxrwx 1 bin 25802 Mar 21 12:07 unix

Moi j'en vois plein, des 6.

Thomas Nemeth

Le 14-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Si si, c'est intégré aux CPU de nos jours. Sur tes ordinosaures
> évidemment, il n'y en a pas, ça n'existait pas encore.

Je n'ai pas QUE des ordinosaures :)

> Tu mettrais quoi comme pignons dans le pesto ? SRAM ou Shimano ?

Je crois que ceux-là, je m'y casserai les dents !

Thomas.
--
ben j'opterais vers editer le fichier install (make install)
qui doit pas etre si compliqué que ca.
-+- Y in GFA : À force d'installer, ça va bien finir par partir -+-

JKB

Personnellement, j'ai adoré et je la regrette. Bon, pour être
honnête, la DS23ie tire un peu (beaucoup) plus fort.

JKB

Le 14-07-2021, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a écrit :

> En bare metal il y a plein de petits projets sympas. Mais... et VMS ?

J'oubliais effectivement VMS.

> J'ai recherché Prologue mais je ne retrouve pas un truc utilisable.

Prologue n'est pas utiisable. Il y en a qui ont essayé.

Matthieu Weber

Voilà, la DS au moins elle a de la gueule.

Thomas Nemeth

Le 15-07-2021, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit :

> J'oubliais effectivement VMS.

Tant que tu n'invoques pas MVS :)

> Prologue n'est pas utiisable. Il y en a qui ont essayé.

J'aurais bien aimé utiliser (ou tenter de le faire). Il faudrait des
simulateurs d'OS sur le nainternette. Je crois en avoir vu passer à
une époque.

Thomas.
--
> Bon, avec mon projet, me reste plus qu'a trouver 500 signatures.
man fortune && man sigrot && man cp
-+- R in GFA : La bonne fortune donnera aux candidats leurs signatures

JKB

Ouaips, mais il faut aussi avoir le mécanicien qui vient avec elle.
Quel cauchemar, cette bagnole ! Ils sont arrivés avec la mécanique
sur un tracto-pelle et ils ont tout tassé pour faire entrer le tout
sous le capot. Des fous ! Il faut quatre heures pour un mécanicien
entraîné pour... changer le démarreur ! Il faut faire tomber
l'injection, l'échappement et même la sphère avant droite. Une fois
qu'on en est là, il suffit de virer la tôle de protection thermique
et le démarreur ne tient plus que par deux boulons.

Et je ne parle pas encore des @#\@^{#\[# d'@~\{@~#\@ à la noix
d'outils spéciaux jusqu'à la clef de bougie spéciale pour la quatrième
bougie avec le trou dans le tableau (il n'était pas prévu
initialement de mettre un quatre en ligne, dont on a fait avec les
moyens du bord !...).

JKB

Le 15-07-2021, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a écrit :
> J'aurais bien aimé utiliser (ou tenter de le faire). Il faudrait des
> simulateurs d'OS sur le nainternette. Je crois en avoir vu passer à
> une époque.

Un x86 capable de tourner en mode réel ou standard, ça devrait le
faire. Ma version de Prologue tournait sur un 8088 avec 249 Ko de
mémoire (pas 256, sodomisons les diptères, 249 !).

Erwan David

JKB <J...@hilbert.invalid> écrivait :

> Un x86 capable de tourner en mode réel ou standard, ça devrait le
> faire. Ma version de Prologue tournait sur un 8088 avec 249 Ko de
> mémoire (pas 256, sodomisons les diptères, 249 !).

Peut-on programmer en Prolog sous Prologue ?

JKB

Aucune idée et je m'en tape ;-) En revanche, j'ai désespérément
cherché un compilo Fortran pour remplacer l'horreur Cobol qui
tournait surle mien.

Matthieu Weber

C'est un peu comme pour changer les phares au xénon sur une voiture
moderne, alors ?

> [...]
> bougie avec le trou dans le tableau (il n'était pas prévu
> initialement de mettre un quatre en ligne, dont on a fait avec les

C'est la version années 60 de la malette informatique spécifique à la
marque dont les mécanos ont besoin pour réinitialiser l'ordinateur de
bord sur les voitures modernes, donc.

J'espère pouvoir garder encore longtemps ma Yaris Verso modèle 2000,
elle n'a pas tous ces tracas.

Matthieu Weber

Le 15 Jul 2021 17:55:09 GMT, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit:

> Un x86 capable de tourner en mode réel ou standard, ça devrait le
> faire. Ma version de Prologue tournait sur un 8088 avec 249 Ko de
> mémoire (pas 256, sodomisons les diptères, 249 !).

Qu'est-ce qui est arrivé aux 7 ko manquant pour faire un nombre rond ?
L'espace d'adressage était utilisé pour autre chose que la RAM ?

JKB

Moi, je suis peinard avec la XM. Et encore plus avec le Type 23-50.

JKB

Le 15-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Qu'est-ce qui est arrivé aux 7 ko manquant pour faire un nombre rond ?
> L'espace d'adressage était utilisé pour autre chose que la RAM ?

Je n'en sais strictement rien. Peut-être la RAM de la carte texte.

Je n'ai jamais réussi à trouver les schémas des Goupil G3/6809,
je n'ai jamais rien trouvé comme simple documentation sur la version
G3/8088 (autre que les plaquettes commerciales).

Thomas Nemeth

> Un x86 capable de tourner en mode réel ou standard, ça devrait le
> faire. Ma version de Prologue tournait sur un 8088 avec 249 Ko de
> mémoire (pas 256, sodomisons les diptères, 249 !).

Je n'ai plus sous la main d'ordinosaure de cette époque. Je ne crois
pas que le mode réel ait subsité jusqu'aux x86 de maintenant... Tant
pis :)

Thomas.
--
1/ La gestion des caractères vient de l'OS (dans ce cas MacOS
9 ne gère pas les caractères comme il faut) 2/ L'auteur fait

tth

On 7/15/21 2:29 PM, Thomas Nemeth wrote:

> Tant que tu n'invoques pas MVS :)

Pourquoi ? Ils ont fait une fort belle automobile.

| sphinx of black quartz, judge my vow. |

Miod Vallat

> J'espère pouvoir garder encore longtemps ma Yaris Verso modèle 2000,
> elle n'a pas tous ces tracas.

Pourtant, avec cette Toyota, y'a risque !

JKB

> Je n'ai plus sous la main d'ordinosaure de cette époque. Je ne crois
> pas que le mode réel ait subsité jusqu'aux x86 de maintenant... Tant
> pis :)

qemu ne permettrait-il pas de faire tourner un IBM-DOS de la grande
époque ? Le problème est surtout de convertir les images disque. Si
j'ai bonne mémoire, le système de fichiers est un truc qui
s'apparente à un FFS des familles (il fallait préciser le nombre max
de fichiers et d'inodes lors du formatage de la disquette, c'était
chiantissime, si tu ne savais pas ce que tu allais mettre sur la
disquette, tu perdais énormément de place).

Matthieu Weber

Elle se porte étonnament bien pour son âge. Le problème c'est la
rouille, il faut changer le pot d'échappemenmt à tout bout de champ.
Mais le reste se porte bien.

Thomas Nemeth

Le 16-07-2021, tth <t...@none.invalid> a écrit :

> Pourquoi ? Ils ont fait une fort belle automobile.

C'est pas les mêmes.

Thomas.
--
| Ah oui, ca me revient : 2RECETTES
Le crédit recettes de Nicolas a atteind des gouffres que même à
l'IFREMER ils ne pourraient pas explorer.
-+- TN in GFA : "Ça tombe a pic !" -+-

Thomas Nemeth

Le 16-07-2021, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit :
> Le 15-07-2021, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a écrit :
[tester prologue]
> qemu ne permettrait-il pas de faire tourner un IBM-DOS de la grande
> époque ?

Bon sang mais c'est bien sûr ! Et moi qui utilise les VM toute la journée
pourquoi n'y ais-je pas pensé ? Mon cerveau doit être en vacances lui
aussi.

Yapluka trouver les images de biscottes.

Thomas.
--
Newsgroups: fr.comp.os.bsd
Vive Linux!!!!! Vive Linux!!!!! Vive Linux!!!!! Vive Linux!!!!!

tth

On 7/16/21 3:54 PM, Thomas Nemeth wrote:

> C'est pas les mêmes.

Tso, tso, tso, c'est petit comme remarque.

Thomas Nemeth

> Tso, tso, tso, c'est petit comme remarque.

Toi aussi tu passes de Ducati à MVS alors que nous en sommes
aux distributions et aux OS. D'un autre côté je préfère parler
des distributions desmo et des Venturi plutôt que de la poste
et de la nourriture pour chiens.

Thomas.
--
> Tu as pensé à lui donner les sources avec ?
cd /usr/src/linux && cat */*/*/*/*.[c|h]|a2ps|mail l'aut'zou...@la-bas.fr
-+- Th in Guide du Fmblien Assassin : TH, Th et le respect de la GPL -+-

Julien Salgado

Thomas Nemeth a écrit :
> C'est parceque tu as oublié de le créer :
> # mkdir /sys
>
> Après, je ne connais pas bien ton Windows, mais je ne suis pas sûr
> que tu puisses y avoir des trucs dedans de façon totomagique...

Je viens d'y trouver trois points, c'est bon ?

--
Julien

Julien Salgado

Miod Vallat a écrit :
Je suis 1d6 sur ta remarque.

--
Julien

Miod Vallat

> Je viens d'y trouver trois points, c'est bon ?

Trois point zéro, trois point dix ou trois point onze ?

Matthieu Weber

Le 19 Jul 2021 07:06:50 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Je vois que tu as un plan.

Matthieu Weber

Tu retardes, de nos jours on est à trois point cinquante-et-un.
(qu'est-ce que c'est chiant d'écrire les chiffres en toutes lettres).

Matthieu Weber

Le 19 Jul 2021 07:07:49 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Félicitation, tu viens d'infliger 4 points de dommages à ton WSL (le
lancer a été simulé avec le générateur de nombres aléatoires de xkcd).

Erwan David

Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> écrivait :

> [...]
> aux distributions et aux OS. D'un autre côté je préfère parler
> des distributions desmo et des Venturi plutôt que de la poste

COmme distribution moi j'aime bien la Waelschert

Thomas Nemeth

Le 19-07-2021, Julien Salgado <Julien....@nospam.invalid> a écrit :

> Je viens d'y trouver trois points, c'est bon ?

Peut-être bin qu'non :)

Thomas.
--
> cwd /home/celine
euh, c'est pas plutôt
cwd /femme/celine ?
-+- MS in GFA : homme, sweet homme -+-

Thomas Nemeth

Le 19-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Tu retardes, de nos jours on est à trois point cinquante-et-un.
> (qu'est-ce que c'est chiant d'écrire les chiffres en toutes lettres).

Tu voulais pas dire trois point quatorze quinze ...

Thomas.
--
On peut se tutoyer? T'ES LOURD! Ce genre d'argument n'a jamais été donné
que par des trolleurs venus vanter ici les mérites de Windows. Unix, c'est

Thomas Nemeth

Le 19-07-2021, Erwan David <er...@rail.eu.org> a écrit :

> COmme distribution moi j'aime bien la Waelschert

Ah oui quand même. C'est pas du tout le même calibre.

Thomas.
--
> C'est-à-dire que l'homme s'adapte à l'outil et non l'inverse ?
Non : ça se saurait ! Les utilisateurs d'emacs auraient 3 ou 4 mains
-+- TN in GFA : Bien configurer son darwinisme -+-

Matthieu Weber

Le 19 Jul 2021 17:35:38 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Tu voulais pas dire trois point quatorze quinze ...

Euh ? Et pourquoi pas deux point sept dix-huit vingt-huit ?

Matthieu Weber

Le 19 Jul 2021 17:43:45 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Ah oui quand même. C'est pas du tout le même calibre.

Ni le même usage, d'ailleurs.

Miod Vallat

> Tu voulais pas dire trois point quatorze quinze ...

Ça pourrait être pis.

Miod Vallat

> Euh ? Et pourquoi pas deux point sept dix-huit vingt-huit ?

Parce qu'après il y a encore dix-huit vingt-huit avant quarante-cinq, et
que j'ai horreur de me répéter.

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> Tu retardes, de nos jours on est à trois point cinquante-et-un.
> (qu'est-ce que c'est chiant d'écrire les chiffres en toutes lettres).

446966666963696c6520646520737569767265206c6573206e6f7576656c6c6573207465
63686e6f6c6f676965732e (qu'est-ce que c'est chiant d'écrire les
lettres en tous chiffres).

--
Julien

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> Je vois que tu as un plan.

J'ai un plan œuf pour ce soir.

--
Julien

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Félicitation, tu viens d'infliger 4 points de dommages à ton WSL

Du coup je gagne en XP ?

> (le lancer a été simulé avec le générateur de nombres aléatoires de
> xkcd).

Le seul qui soit parfaitement validé d'un point de vu sécurité.

--
Julien

Matthieu Weber

Le 19 Jul 2021 20:45:42 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Ça pourrait être pis.

Meuh non, voyons.

Matthieu Weber

Pourtant « bis repetita plancent », qu'y disaient (les même que ceux qui
disaient « engagez-vous, rengagez-vous »).

Matthieu Weber

Le 20 Jul 2021 06:46:46 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
J'ai jamais dit le contraire.

Matthieu Weber

Le 20 Jul 2021 06:48:06 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> J'ai un plan œuf pour ce soir.

Œuf corse. Il faut toujours avoir un plan.

Matthieu Weber

Le 20 Jul 2021 06:53:31 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> Du coup je gagne en XP ?

J'ai pas encore décidé si WSL fait partie de ton camp (auquel cas tu ne
gagnes pas de XP à blesser tes coéquipiers) ou si c'est ton ennemi
(auquel cas évidement tu gagnes en XP).

Sur ce, je vais aller faire un tour. Hasta la vista.

> Le seul qui soit parfaitement validé d'un point de vu sécurité.

Exactement.

Miod Vallat

> Œuf corse. Il faut toujours avoir un plan.

Mais des fois, c'est trop de travail.

Matthieu Weber

Le 20 Jul 2021 08:14:36 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Mais des fois, c'est trop de travail.

Je m'incline.

Miod Vallat

> Je m'incline.

Il te faut prendre un appui.

Matthieu Weber

Et après l'appui, le beau tend.

Miod Vallat

> Et après l'appui, le beau tend.

Oui mais ensuite le tend t'accule.

tth

On 7/19/21 10:39 AM, Matthieu Weber wrote:

> Tu retardes, de nos jours on est à trois point cinquante-et-un.

Hérésie !!!

| sphinx of black quartz, judge my vow. |

Miod Vallat

> Hérésie !!!

Tu as mal lu, il n'était pas question de « point de cinquante-et-un »,
rassure-toi !

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> Meuh non, voyons.

La vache !

--
Julien

Julien Salgado

tth a écrit :
> Hérésie !!!

Un canard pèse plus ou moins que trois point cinquante-et-un ?

--
Julien

Matthieu Weber

Le Tue, 20 Jul 2021 18:27:55 +0200, tth <t...@none.invalid> a écrit:

> Hérésie !!!

Ah ?

Matthieu Weber

Farpaitement. Patron, un CII !

Matthieu Weber

Le 21 Jul 2021 06:45:50 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Ça va dépendre de la taille du canard.

Matthieu Weber

Le 21 Jul 2021 06:39:05 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Cette discussion me rend chèvre.

Matthieu Weber

Tu fais pieuvre d'un grand sens de la répartie, je suis impressionné.

Miod Vallat

> Cette discussion me rend chèvre.

Elle n'est pas pré de s'arrêter.

Miod Vallat

> Un canard pèse plus ou moins que trois point cinquante-et-un ?

Y a-t-il une sorcière dans l'assistance, pour commencer ?

Miod Vallat

> Tu fais pieuvre d'un grand sens de la répartie, je suis impressionné.

Je te trouve tout de même assez négatif.

Thomas Nemeth

Le 20-07-2021, Julien Salgado <Julien....@nospam.invalid> a écrit :

> J'ai un plan œuf pour ce soir.

Un plan œuf ? C'est un œuf plan, donc un œuf au plat ?

Thomas.
--
> le seul moyen de se mettre vraiment a Linux, c'est de passer par une
> distro radicale : ca te force à en chier pour en comprendre le fct !
La Mdk n'est pas mal pour ça. Surtout quand tu désire travailler avec.
-+- GN in GFA : "La mdk c'est plus fort que toi" -+-
It is loading more messages.