MS Linux

Matthieu Weber

Les bras m'en tombent, MS vient de publier sa propre distribution Linux.
Le nom manque singulièrement de poésie, elle s'appelle Common Base Linux
(mais à quoi s'attendre de la part d'une culture corporate ?).

À vous Cognac-Jay, à vous les studios.

Matthieu
--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

Miod Vallat

> À vous Cognac-Jay, à vous les studios.
^^^^^^

Tu as besoin d'un remontant ?

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> Les bras m'en tombent, MS vient de publier sa propre distribution Linux.
> Le nom manque singulièrement de poésie, elle s'appelle Common Base Linux
> (mais à quoi s'attendre de la part d'une culture corporate ?).

C'est d'un commune et d'un basique.

--
Julien

Thomas Nemeth

Tout ça pour mettre dans WSL2 et faire croire que Windows c'est Linux.
Mais même en mettant de la peinture neuve, une m*rde en reste une.

Thomas.
--
> Non. Si il avait dit que la Terre était immobile dans le référentiel
> géocentrique cela aurait été le cas.
[OUI] Oh pardon, j'ai confondu, j'ai cru qu'il fallait voter.
-+- Ar in Guide du Fmblien Assassin : "la physique démocratique" -+-

Matthieu Weber

Le 15 Jul 2021 06:06:31 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Tu as besoin d'un remontant ?

Pour faire remonter les bras qui m'en sont tombé, oui.

Matthieu Weber

Le 15 Jul 2021 07:33:15 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Tout ça pour mettre dans WSL2 et faire croire que Windows c'est Linux.
> Mais même en mettant de la peinture neuve, une m*rde en reste une.

J'ai des collègues qui ont du mal à faire marcher les dockings de leur
thinkpads avec Linux et qui sont bien content d'avoir un OS qui gère les
fioritures (genre le docking et la gestion des écrans doubles au réveil
du mode de veille) et un OS pour pour coder, tout ça en même temps sur
la même machine.

Thomas Nemeth

Le 15-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Pour faire remonter les bras qui m'en sont tombé, oui.

Profites-en pour remonter ta montre :)

Thomas.
--
> ?!?! Rappelle moi ta définition de blonde ? :-)
Blonde : Sujet de blagues nulles de mecs au QI < 15
Stéphane (QI de 42)
-+- S in GFA : "J'ai une très bonne estime de moi-même" -+-

Thomas Nemeth

> [...]
> fioritures (genre le docking et la gestion des écrans doubles au réveil
> du mode de veille) et un OS pour pour coder, tout ça en même temps sur

Avec les docks dell on n'a pas ce pb. Il faut juste avoir un driver
displaylink pour l'écran branché sur le dock, soit-disant libre ou
en passe de le devenir. Mais tout marche avec un OS, pas une console
de jeux virusodromique.

Thomas.
--
> Si t'es en manque de copine, c'est pas comme ça que tu vas le résoudre
ça va aller. Je suis marié avec plusieurs ordinateurs déjà. Pas le temps
pour des trucs organiques avec qui faut argumenter la moindre décision :)
-+- AL in GFA : "Mauvaise transplantation d'organes" -+-

Matthieu Weber

Le 15 Jul 2021 12:06:16 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Profites-en pour remonter ta montre :)

Tu me montres comment on fait avec un montre électrique ?

Matthieu Weber

Le 15 Jul 2021 12:08:12 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> [...]
> displaylink pour l'écran branché sur le dock, soit-disant libre ou
> en passe de le devenir. Mais tout marche avec un OS, pas une console

Le problème c'est que mon employeur ne nous laisse pas le choix de la
marque. C'est soit un lenovo, soit un mac :( Cela dit, sans dock et avec
un seul moniteur externe, je suis content du thinkpad en question, j'ai
pas de problème sous linux.

Erwan David

Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> écrivait :

> [...]
> marque. C'est soit un lenovo, soit un mac :( Cela dit, sans dock et avec
> un seul moniteur externe, je suis content du thinkpad en question, j'ai

Ben après un dock noname USB-C ça marche très bien avec un lenovo sous
debian testing (T590 dans mon cas)

Miod Vallat

> Tu me montres comment on fait avec un montre électrique ?

En appuyant sur le bouton.

Matthieu Weber

Lequel ? J'en vois plusieurs.

Matthieu Weber

Le Thu, 15 Jul 2021 18:13:04 +0200, Erwan David <er...@rail.eu.org> a
écrit:
C'est bon à savoir (sauf que si j'avais demandé un dock, j'en aurais eu
un estampillé thinkpad, évidemment).

Thomas Nemeth

Le 15-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Tu me montres comment on fait avec un montre électrique ?

Bin tu la ramasses en même temps que tes bras tombés... Non ?

Thomas.
--
> Et le port ISA avec des port serie ? ;-)
Le bus ISA est géré par un pont avec le bus PCI et part donc lui aussi
dans la stratosphère.
-+- TP in GFA : "Comment envoyer Linux sur orbite" -+-

Miod Vallat

> Lequel ? J'en vois plusieurs.

Celui qui sert à remonter.

Matthieu Weber

Ce fil devient ardu.

Matthieu Weber

Le 15 Jul 2021 21:46:11 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Bin tu la ramasses en même temps que tes bras tombés... Non ?

Mais si les bras sont tombés, avec quoi je les ramasse ?

Miod Vallat

> Mais si les bras sont tombés, avec quoi je les ramasse ?

Avec une pelle, comme pour les feuilles mortes.

Matthieu Weber

Le 16 Jul 2021 08:48:27 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Avec une pelle, comme pour les feuilles mortes.

Je sais pas si tu as déjà essayé, mais c'est nettement plus facile de
ramasser les feuilles mortes avec un rateau qu'avec une pelle, surtout
sur la pelouse.

Miod Vallat

> Je sais pas si tu as déjà essayé, mais c'est nettement plus facile de
> ramasser les feuilles mortes avec un rateau qu'avec une pelle, surtout
> sur la pelouse.

De mon temps, c'était comme ça et pas autrement.

Thomas Nemeth

Le 16-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Mais si les bras sont tombés, avec quoi je les ramasse ?

Justement, réfléchis : tes bras sont juste à côté, du coup. C'est
plus facile pour eux.

Thomas.
--
Ca parait mieux que ma table de calssification periodique des OS.
-+- GV in GFA : "Tous des fossiles, on vous dit !" -+-

Erwan David

Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> écrivait :

> Ce fil devient ardu.

Pour comprendre un fil ardu, il faut le remonter

Matthieu Weber

O tempora, o mores.

Matthieu Weber

Le 16 Jul 2021 14:02:46 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Justement, réfléchis : tes bras sont juste à côté, du coup. C'est
> plus facile pour eux.

Mais pas pour moi :( Ces bras, sont-ils encore moi ou plus moi ?

Matthieu Weber

Le Fri, 16 Jul 2021 18:25:55 +0200, Erwan David <er...@rail.eu.org> a
écrit:
Ça va me donner du fil à retordre.

Thomas Nemeth

Le 16-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Mais pas pour moi :( Ces bras, sont-ils encore moi ou plus moi ?

Oui. Sauf si ce sont des bras vaches.

Thomas.
--
parce que ça arriverait très vite à un plat de spaghettis dégoulinant de
sauce à la dépendance non résolue. Imagine Mysql en RPM, Postgres en deb

Thomas Nemeth

Le 16-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Ça va me donner du fil à retordre.

D'autant plus qu'il me semble que c'est une ligne, qu'il faut
monter, avant tout. Par contre ne me demande pas le calibre
pour le plomb : j'y connais rien.

Thomas.
--
C'est très bien FreeBSD ... a part qu'il manque un swapoff quand meme :D
7 Go de swap, ca modifie la gestion du swap, et ca devient très agressif

Matthieu Weber

Le 18 Jul 2021 13:59:00 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> D'autant plus qu'il me semble que c'est une ligne, qu'il faut
> monter, avant tout. Par contre ne me demande pas le calibre
> pour le plomb : j'y connais rien.

Pour le fil, on peut se contenter d'un mauvais coton ?

Matthieu Weber

Le 18 Jul 2021 13:52:47 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Oui. Sauf si ce sont des bras vaches.

S'ils sont mauvais, ce sont des bras zéros. Mais au moins il peuvent
tenir chaud l'hiver.

Thomas Nemeth

Le 18-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Pour le fil, on peut se contenter d'un mauvais coton ?

Il va te filer entre les doigts :)

Thomas.
--
J'opterai plutôt pour un DNS local qui s'est érigé en DNS racine à
la petite semaine. Le pauvre resolv.conf s'enrichit actuellement

Matthieu Weber

Le 19 Jul 2021 17:36:53 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Il va te filer entre les doigts :)

File ranger ta chambre.

Miod Vallat

> File ranger ta chambre.

Ça, c'est pour l'un ; mais pour l'autre ?

Matthieu Weber

Lapin compris.

Miod Vallat

> Lapin compris.

Retourne filer ton l'un.

Matthieu Weber

Thomas Nemeth

Le 20-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :
> [...]

[OUI]

Thomas.
--
> Utilise eshell ! :)
Et accroche-toi au pinceau, j'enlève la RAM ...
-+- EL in GFA : "C'est l'histoire d'un emacsien fou..." -+-

Thomas Nemeth

Le 19-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> File ranger ta chambre.

Hé. Chuis pas le p'tit Nicolas... Qui ne doit plus être petit
maintenant, d'ailleurs.

Thomas.
--
> Bien sûr. Tous ceux qui n'ont pas les lettres «BSD» dans leurs noms.
Lima India November Delta Oscar Whisky Sierra ?
-+- TB in GFA : "Argh, TB m'a tuer." -+-

Miod Vallat

> Hé. Chuis pas le p'tit Nicolas... Qui ne doit plus être petit
> maintenant, d'ailleurs.

On n'en sait rien, vu qu'on n'a plus de nouvelles depuis qu'il a essayé
de décharger le module son.

Matthieu Weber

Le 21 Jul 2021 08:55:51 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> [OUI]

Étonnant. Par chez moi [NON].

Matthieu Weber

Le 21 Jul 2021 11:51:06 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Hé. Chuis pas le p'tit Nicolas...

C'est pas une raison pour avoir une chambre mal rangée.

> Qui ne doit plus être petit maintenant, d'ailleurs.

Tout ceci ne nous rajeunit pas.

Matthieu Weber

Mais si tu te souviens, c'est à cause du camion d'EDF qui a coupé le
courant.

Miod Vallat

> Mais si tu te souviens, c'est à cause du camion d'EDF qui a coupé le
> courant.

Ben non, je ne m'en souviens plus. Sans doute le grand âge.

Matthieu Weber

La vieillesse est un naufrage.

Miod Vallat

> La vieillesse est un naufrage.

Seulement pour celles et ceux qui vivent en zone inondable.

Thomas Nemeth

Le 21-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> C'est pas une raison pour avoir une chambre mal rangée.

Ma chambre est toujours bien rangée :)

> Tout ceci ne nous rajeunit pas.

Non. Mais son camion EDF est resté tout autant que son module
son...

Thomas.
--
> Ouais, y m'faut un autocollant "Les debianistes sont sympas".
Avec une photo de barbu trahissant une surcharge pondérale, transpirant
dans son marcel, les mains sur le volant de son 30 tonn^W^Wemacs.
-+- LR in GFA : "Ça roule ma poule" -+-

Matthieu Weber

Le 22 Jul 2021 08:13:05 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Ma chambre est toujours bien rangée :)

C'est bien. Et ton bureau ? :)

> Non. Mais son camion EDF est resté tout autant que son module
> son...

Et sa chambre mal rangée aussi.

Thomas Nemeth

Le 22-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> C'est bien. Et ton bureau ? :)

... toujours :)

Thomas.
--
D'ailleurs, au lieu de ranger ma chambre aujourd'hui, j'ai rajouté des
photos en plein jour de la super belle vue de ma chambre situé dans la

Matthieu Weber

Le 22 Jul 2021 08:59:15 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> ... toujours :)

C'est louche. Un homme aussi ordonné, c'est louche.

Thomas Nemeth

Le 22-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> C'est louche. Un homme aussi ordonné, c'est louche.

Rassure-toi : je converge (même si ma limite n'est pas encore connue).

Thomas.
--
Tenez-vous bien au code : j'enlève la RAM !
-+- TN in GFA : C'est un informaticien qui repeint son plafond... -+-

Julien Salgado

Miod Vallat a écrit :
> Ben non, je ne m'en souviens plus. Sans doute le grand âge.

Mais si souviens toi, EDF c'est Énergie Du Feu.

--
Julien

Matthieu Weber

Le 23 Jul 2021 07:47:13 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Le néolithique, c'est pas automatique !

Miod Vallat

> Mais si souviens toi, EDF c'est Énergie Du Feu.

Ah oui, les incinérateurs !