Re: Le meilleur lancement de fusée de la NASA de tous les temps !

Yannix

Sep 3, 2021, 2:18:47 PM9/3/21
Le 30/08/2021 à 06:18, Gloops a écrit :

> Ah mais j'ai cru que la fusée s'était couchée.

Elle s'est couchée à 20° au départ.. Normalement, là, elle est
irrécupérable !

> Elle a quand même monté, finalement.

Récupérée par le code sûrement écrit par un linuxien boutonneux à lunettes^^

> Bon la mise en orbite, évidemment ...

C'était en option^^

> Ah oui, il faut l'applaudir, c'est bien lui qui a tout gâché, fidèle à
> lui-même.

C'est vrai qu'Atkinson a pas eu beaucoup de médailles d'or au JO 2012...
C'est un génie incompris ^^

X.
Forcément, ça glisse.

Yannix

Sep 3, 2021, 2:27:26 PM9/3/21
Le 30/08/2021 à 21:16, Alex Ternaute a écrit :
> Yannix:

> Ce code-là doit se résumer à altitude = mesure_altitude(GPS, alti ou
> autre).

Ah, deux lignes de code^^ Soyons sérieux : tu as analysé l'échec du
premier lancement ariane 5 y'a 25 ans?

> En revanche le code qui permet à la machine de rester verticale a été
> vraiment efficace malgré la panne d'un moteur (ce qui peut expliquer le
> trajet horizontal imprévu d'ailleurs).

Ben oui^^ :)

> à +

A+