Re: Pass sanitaire et secret médical au travail

1 view

Yannix

Le 25/07/2021 à 11:24, Colibri a écrit :
> Bonjour,
> Je m'interroge ...
> La vaccination est un acte médical, couvert par le secret professionnel.
> Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de le divulguer, en
> montrant son pass pour accéder à un restaurant, une salle de ciné, ...
> c'est à dire à une activité de lois

Le QR code sur ta feuille pointe sur un serveur étatique. C'est avec
leur clée privée qu'ils ont signé (ton arrêt de mort). Donc, inutile de
chercher à biaiser : Tu n'y coupes pas ! :-/

> S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit de
> simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne doit
> pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un avis
> favorable (aptitude au poste) ?
> Merci de vos avis argumentés.

Oui, et même que l'employeur DOIT assurer la santé de ses employés : Du
coup, il doit te payer les tests PCR toutes les 48h, vacciné ou pas ! :o)

X.
Forcément, ça glisse.