Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Riz Feuille

5 views
Skip to first unread message

Michel SIMIAN

unread,
Sep 10, 2000, 3:31:32 AM9/10/00
to
Riz Feuille

Origine : Guinée forestière, Nord de la Côte d'Ivoire, Nord du Libéria

Ingrédients pour 3 personnes :

- 2 oignons
- 3 c. à soupe de pate d'arachides (ou beurre ou huile)
- 300g de feuilles de manioc
- 500g de poisson fumé
- 10cl d'huile rouge
- 1 bouquet de ciboulette
- 2 cubes de bouuillon n(de chez M_G_I, pas de publicité)

Préparation (pour 3 personnes aussi !)

- Laver les feuilles de manioc, et les piler
(comme les épinards, quoi)
- verser 1/2 l d'eau dans une casserole, porter à ébullition
Ajouter les feuilles de manioc, les oignons hachés, la ciboulette
et le bouillon
- Laver et égoutter le poisson, ôter le maximum
d'arêtes. Le placer dans l'eau, faire cuire 20 minutes.
- Ajouter l'arachides et laisser cuire 10 minutes
- Ajouter l'huile rouge et laisser cuire pour épaissir la sauce
- Servir chaud avec du riz (à cuire aussi, à côté)

Variante (non, pas une variante pour diminuer mon débit
recette, Général, c'est trop facile et j'assumerai !)
Durant la cuisson, ajouter un verre de vin de palme !

Bon appetit

tonton Th

unread,
Sep 10, 2000, 8:00:14 AM9/10/00
to
Michel SIMIAN raconte:

> - 10cl d'huile rouge

Euh, c'est quoi, ya une sous-recette ?

>
> Bon appetit

Pareil.

--
Thierry, futur gouteur de lapin à la moutarde...

Qing Liu

unread,
Sep 10, 2000, 9:56:17 AM9/10/00
to
Michel SIMIAN <michel...@wanadoo.fr> writes:

> Riz Feuille
>
> Origine : Guinée forestière, Nord de la Côte d'Ivoire, Nord du Libéria

Argg, je suis obligé de passer par W q avec mon gnus.


> Ingrédients pour 3 personnes :
>
> - 2 oignons
> - 3 c. à soupe de pate d'arachides (ou beurre ou huile)
> - 300g de feuilles de manioc
> - 500g de poisson fumé
> - 10cl d'huile rouge
> - 1 bouquet de ciboulette
> - 2 cubes de bouuillon n(de chez M_G_I, pas de publicité)

Ça va pas être facile à calculer la quantité pour deux personnes.

--
Liu

Michel SIMIAN

unread,
Sep 10, 2000, 11:23:40 AM9/10/00
to

INFERIEURNON TECHNIQUESUPERIEUR
(voui, mon clavier ne génère plus ces 2 caractères)
Bin, euh, une règle de 3 pondérée par la moyenne des masses ou des
volumes
INFERIEUR/NON TECHNIQUESUPERIEUR

Michel SIMIAN

unread,
Sep 10, 2000, 11:27:22 AM9/10/00
to
tonton Th wrote:
>
> Michel SIMIAN raconte:
> > - 10cl d'huile rouge
>
> Euh, c'est quoi, ya une sous-recette ?

Bin non, ca se trouve dans les arabo-afro-asio-latino épiceries
tu peux essayer de prendre de l'huile et de mettre de la grenadine,
mais je garantis pas le goūt !

Sinon, sūr, que cette huile relčve vachement la sauce, quoi.

Samuel Hocevar

unread,
Sep 10, 2000, 3:53:17 PM9/10/00
to
On Sun, 10 Sep 2000 17:23:40 +0200,
Michel SIMIAN <michel...@wanadoo.fr> wrote:

> INFERIEURNON TECHNIQUESUPERIEUR
> (voui, mon clavier ne génère plus ces 2 caractères)

Tiens, c'est cadeau pour ta souris : < >

--
Samuel Hocevar <s...@via.ecp.fr> http://www.via.ecp.fr/~sam/
dig goret.org @zoy.org axfr \
| perl -e 'for(sort(<>)){print pack("H32",$1) if(/^c..\.(\w+)/)}' | gzip -d

0 new messages