Origine : Guinée forestière, Nord de la Côte d'Ivoire, Nord du Libéria
Ingrédients pour 3 personnes :
- 2 oignons
- 3 c. à soupe de pate d'arachides (ou beurre ou huile)
- 300g de feuilles de manioc
- 500g de poisson fumé
- 10cl d'huile rouge
- 1 bouquet de ciboulette
- 2 cubes de bouuillon n(de chez M_G_I, pas de publicité)
Préparation (pour 3 personnes aussi !)
- Laver les feuilles de manioc, et les piler
(comme les épinards, quoi)
- verser 1/2 l d'eau dans une casserole, porter à ébullition
Ajouter les feuilles de manioc, les oignons hachés, la ciboulette
et le bouillon
- Laver et égoutter le poisson, ôter le maximum
d'arêtes. Le placer dans l'eau, faire cuire 20 minutes.
- Ajouter l'arachides et laisser cuire 10 minutes
- Ajouter l'huile rouge et laisser cuire pour épaissir la sauce
- Servir chaud avec du riz (à cuire aussi, à côté)
Variante (non, pas une variante pour diminuer mon débit
recette, Général, c'est trop facile et j'assumerai !)
Durant la cuisson, ajouter un verre de vin de palme !
Bon appetit
Euh, c'est quoi, ya une sous-recette ?
>
> Bon appetit
Pareil.
--
Thierry, futur gouteur de lapin à la moutarde...
> Riz Feuille
>
> Origine : Guinée forestière, Nord de la Côte d'Ivoire, Nord du Libéria
Argg, je suis obligé de passer par W q avec mon gnus.
> Ingrédients pour 3 personnes :
>
> - 2 oignons
> - 3 c. à soupe de pate d'arachides (ou beurre ou huile)
> - 300g de feuilles de manioc
> - 500g de poisson fumé
> - 10cl d'huile rouge
> - 1 bouquet de ciboulette
> - 2 cubes de bouuillon n(de chez M_G_I, pas de publicité)
Ça va pas être facile à calculer la quantité pour deux personnes.
--
Liu
INFERIEURNON TECHNIQUESUPERIEUR
(voui, mon clavier ne génère plus ces 2 caractères)
Bin, euh, une règle de 3 pondérée par la moyenne des masses ou des
volumes
INFERIEUR/NON TECHNIQUESUPERIEUR
Bin non, ca se trouve dans les arabo-afro-asio-latino épiceries
tu peux essayer de prendre de l'huile et de mettre de la grenadine,
mais je garantis pas le goūt !
Sinon, sūr, que cette huile relčve vachement la sauce, quoi.
> INFERIEURNON TECHNIQUESUPERIEUR
> (voui, mon clavier ne génère plus ces 2 caractères)
Tiens, c'est cadeau pour ta souris : < >
--
Samuel Hocevar <s...@via.ecp.fr> http://www.via.ecp.fr/~sam/
dig goret.org @zoy.org axfr \
| perl -e 'for(sort(<>)){print pack("H32",$1) if(/^c..\.(\w+)/)}' | gzip -d