Guide Linux - débutant - PDF - ZIP

1 view

German

je cherche une solution pour mettre à dispo des fichiers sans créer de
compte !

en attendant je vous propose ce Guide Linux.

https://www.grosfichiers.com/H4UeAEmtjG6

--
Amicalement,

German

'1.0, 2.0, 3.0, etc '

Matthieu Weber

Le Fri, 30 Jul 2021 11:25:42 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:
> je cherche une solution pour mettre à dispo des fichiers sans créer de
> compte !

Tu loues ou tu installes ton propre serveur Web, et le tour est joué.
Pas FTP, parce que c'est plus supporté par Firefox sjmsb, ça doit plus
être un protocole très frais.

Matthieu
--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

German

Le 30/07/2021 à 11:38, Matthieu Weber a écrit :

> Tu loues ou tu installes ton propre serveur Web, et le tour est joué.
> Pas FTP, parce que c'est plus supporté par Firefox sjmsb, ça doit plus
> être un protocole très frais.
>
> Matthieu

nan...je suis dans une démarche perso où je dématérialise au
maximum et déjà je téléchargeais au minimum !

un peu comme les petits vieux si tu veux, lorsqu'ils ont
eu le courage par exemple de s'équiper d'un PC portable
pour rester connectés...et bien de la même façon je ne veux
pas d'infrastructure à la maison. on va le dire comme ça...
(j'ai pas de BOX)

tu laisses pas ta ligne ouvertes H24 ?

Matthieu Weber

Le Fri, 30 Jul 2021 11:43:20 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:

> nan...je suis dans une démarche perso où je dématérialise au
> maximum et déjà je téléchargeais au minimum !

Tu loues un serveur virtuel, on peut pas dématérialiser plus (à moins de
faire tourner une VM dans un serveur virtuel, mais ça devient meta et
c'est même pas sûr que ça marche), tu y installes ta distribution
préférée et le tour est joué.

> [...]
> pour rester connectés...et bien de la même façon je ne veux
> pas d'infrastructure à la maison. on va le dire comme ça...

J'ai pas compris la comparaison, mais c'est p'tet pas grave.

> tu laisses pas ta ligne ouvertes H24 ?

Ben si, avec une machine accessible en SSH. Pas toi ?

Thomas Nemeth

Le 30-07-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> [...]
> faire tourner une VM dans un serveur virtuel, mais ça devient meta et
> c'est même pas sûr que ça marche), tu y installes ta distribution

Tu peux faire de l'inception avec des dockers ;)

> Ben si, avec une machine accessible en SSH. Pas toi ?

Il y en a qui ne font pas ça ?

Thomas.
--
Il y a effectivement écrit "FREE" en grosses lettres clignotantes
sur la page d'accueil [...] ce qui est suffisant pour rendre méfiant

Matthieu Weber

Le 30 Jul 2021 11:13:19 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Tu peux faire de l'inception avec des dockers ;)

C'est pas des vraies VM, ça compte pas.

> Il y en a qui ne font pas ça ?

Étonnant, non ?

Miod Vallat

> Il y en a qui ne font pas ça ?

Bien sûr ! telnet est autrement plus rapide.

Matthieu Weber

À ce compte là, autant utiliser netcat.

German

Le 30/07/2021 à 15:02, Matthieu Weber a écrit :

> À ce compte là, autant utiliser netcat.
>
> Matthieu

moi j'utilise carfish pour rechercher des lib dans le disque,
comme ça j'ai ma petite compile tux apte à servir. même si
on retrouve la dite so un peu partout...

German

catfish :o)

Thomas Nemeth

> À ce compte là, autant utiliser netcat.

Avec du bzip2 pour améliorer la bande passante ;)

Thomas.
--
dans (in) fr.usenet.divers, ras-l...@nomail.com ecrivait (wrote) :
pourquoi mofifiez--vous les follow-up ? c'est de la sencure.
vous avez failli nous priver de cette reponse:
-+- RLP in: Guide du Cabaliste Usenet - Halte à la sencure !! -+-

German

Le 30/07/2021 à 15:57, Thomas Nemeth a écrit :

> Avec du bzip2 pour améliorer la bande passante ;)
>

> Thomas.

ouais hier on était encore bon ! là il faut bzip2. :o)

Matthieu Weber

Je connaissais pas catfish. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec SSH,
telnet et netcat ?

Matthieu Weber

Le Fri, 30 Jul 2021 16:12:08 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:
> ouais hier on était encore bon ! là il faut bzip2. :o)

bzip2 c'est dépassé. De nos jours on utilite xz !

Miod Vallat

> bzip2 c'est dépassé. De nos jours on utilite xz !

Non, lzip.

Matthieu Weber

Le 30 Jul 2021 15:17:53 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Non, lzip.

Ça déjà changé ? J'avais même pas eu le temps de passer à xz en fait.

German

Le 30/07/2021 à 17:15, Matthieu Weber a écrit :

> Je connaissais pas catfish. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec SSH,
> telnet et netcat ?
>
> Matthieu

rien...

German

Le 30/07/2021 à 17:17, Matthieu Weber a écrit :

> bzip2 c'est dépassé. De nos jours on utilite xz !
>
> Matthieu

si tu veux. de toute façon c'est toujours la même
histoire, tu archives puis tu compresses. haïe !

German

Le 30/07/2021 à 17:17, Miod Vallat a écrit :

> Non, lzip.

il faut que je cesse de faire dans l'universel. allez,
fini le zip.

Matthieu Weber

Le Fri, 30 Jul 2021 20:22:50 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:

> rien...

Ah oui, je me disais bien.

Matthieu Weber

Le Fri, 30 Jul 2021 20:24:26 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:
> il faut que je cesse de faire dans l'universel. allez,
> fini le zip.

Y'a 7zip aussi. Je dis ça, je dis rien.

Miod Vallat

> Ça déjà changé ? J'avais même pas eu le temps de passer à xz en fait.

Disons que xz est techniquement très inférieur à lzip, mais comme le
projet GNU l'a adopté, tout le monde fait pareil sans se poser de
questions.

Matthieu Weber

Le 31 Jul 2021 08:42:25 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Disons que xz est techniquement très inférieur à lzip,

Et tu as évidemment des arguments pour soutenir cette affirmation. En
particulier des données numériques pour étayer le « très inférieur ».

> mais comme le projet GNU l'a adopté, tout le monde fait pareil sans se
> poser de questions.

Donc c'est forcément bien, y'a plus besoin de se poser de question.

Erwan David

Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> écrivait :

> Et tu as évidemment des arguments pour soutenir cette affirmation. En
> particulier des données numériques pour étayer le « très inférieur ».

> Donc c'est forcément bien, y'a plus besoin de se poser de question.

Bah c'est comme bash et zsh hein...

Matthieu Weber

Le Sat, 31 Jul 2021 17:20:46 +0200, Erwan David <er...@rail.eu.org> a
écrit:
Farpaitement.

German

Le 30/07/2021 à 22:04, Matthieu Weber a écrit :

> Y'a 7zip aussi. Je dis ça, je dis rien.
>
> Matthieu

ouais mais y a que windows qui ouvre une archive zip
à la volet dans l'explorateur de fichiers. Zip
reste universel. et pour le commun des mortels...qui
ne connait au serveur apache...ça doit suffire.

German

Le 31/07/2021 à 19:31, Matthieu Weber a écrit :

> Farpaitement.
>
> Matthieu

c'est bien l'informatique !

Matthieu Weber

Le Sun, 1 Aug 2021 07:15:37 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:

> ouais mais y a que windows qui ouvre une archive zip
> à la volet dans l'explorateur de fichiers. Zip
> reste universel.

C'est vrai, mais c'est pas parce que Windows est limité qu'il faut se
restreindre de la même manière sous d'autres systèmes. Après, si tu
continues d'utiliser Windows, c'est ton choix.

> et pour le commun des mortels...qui ne connait au serveur apache...ça
> doit suffire.

Qu'est-ce qu'Apache a à voir avec les outils de compression ? À part le
fait bien sûr qu'Apache supporte gzip pour compresser le trafic HTTP à
la volée, bien sûr. Mais c'est pas directement utile à l'utilsateur.

Matthieu Weber

Le Sun, 1 Aug 2021 07:29:41 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:
> c'est bien l'informatique !

Ah ben c'est un métier, hein.

German

Le 01/08/2021 à 08:34, Matthieu Weber a écrit :

> Ah ben c'est un métier, hein.
>
> Matthieu

hein ? un métier, mais un vrai de vrai ? genre, le HéLPe DésKe ?

il faut avoir fait des filières pour quoi ! sinon pour faire moins
avec le pipo et la connerie...on en est où avec le constat ? hein !

German

Le 01/08/2021 à 08:33, Matthieu Weber a écrit :

> [...]
> fait bien sûr qu'Apache supporte gzip pour compresser le trafic HTTP à
> la volée, bien sûr. Mais c'est pas directement utile à l'utilsateur.

nooon ! j'utilise pas windows.

mais je pense aux autres. j'y peux rien ils sont cons eux.

ouais, je compresse en zip avec mon script php. justement, parcequ'ils
sont cons...j'intègre dans le cahier des charges le petit
backup...ouais, on ne sait jamais, un jour je ferais peut être un truc
bien en informatique, une STARTe UEP !

ouais...c'est cool tous ces gens et leurs logiciels métier ! ouais !

Lulu

Le 01-08-2021, German <nos...@monmail.fr> a écrit :

> ouais mais y a que windows qui ouvre une archive zip à la volet dans
> l'explorateur de fichiers.

C'est factuellement faux.
Le hasard veut que je viens justement de le faire avec le gestionnaire
de fichier (nemo) de ma Linux Mint.

German

OK je suis sous mint 20. je vais tester.

c'est cool.

German

Le 01/08/2021 à 11:40, Lulu a écrit :
ouais bon je viens de l'installer y a eu un downgrade
dpkg: avertissement:
dégradation (« downgrade ») de cinnamon-desktop-data
depuis 4.6.2+ulyana vers 4.4.1-3

bon sinon j'ai cliqué sur un zip il a pour action d'ouvrir un
gestionnaire d'archive pas de s'ouvrir à la volet dans l'explorateur
de fichiers ! :(

sinon la double fenêtre je dis pas...

Miod Vallat

> Et tu as évidemment des arguments pour soutenir cette affirmation. En
> particulier des données numériques pour étayer le « très inférieur ».

Oui, mais c'est hors charte, c'est pour ça que je ne les ai pas
produits. Mais une bête recherche de "Xz format inadequate for long-term
archiving" sur Duck Duck Go ou Ecosia, devrait satisfaire ta curiosité.

Jo Engo

Le Sun, 01 Aug 2021 15:59:44 +0200, German a écrit :

> s'ouvrir à la volet

AU volet, ou alors à la volÉE

--
Arrêtez de voler, l'état n'aime pas la concurrence !

Matthieu Weber

Le Sun, 1 Aug 2021 08:49:08 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:

> nooon ! j'utilise pas windows.

Ah bon quand même :) Remarque, il y a plein de gens chafouins qui
n'utilisent pas Linux dans ce groupe (mais ils n'utilisent pas Windows
non plus).

> mais je pense aux autres. j'y peux rien ils sont cons eux.

Faut pas dire ça. Ils n'ont simplement pas encore vu la lumière.

> [...]
> sont cons...j'intègre dans le cahier des charges le petit
> backup...ouais, on ne sait jamais, un jour je ferais peut être un truc

C'este encore à la mode, la startup ? (ou y'a une référence à un truc
francophone que je connais pas ?)

> ouais...c'est cool tous ces gens et leurs logiciels métier ! ouais !

Ah ça oui, les logiciels métiers proprios, c'est le caillon.

Matthieu Weber

Le Sun, 1 Aug 2021 08:45:34 +0200, German <nos...@monmail.fr> a écrit:

> hein ? un métier, mais un vrai de vrai ? genre, le HéLPe DésKe ?

Y'a pas de sot métier, comme on dit. Mais je pense qu'il y a plus
enrichissant qu'aider au téléphones les gens qui ne savent pas lire la
doc.

> il faut avoir fait des filières pour quoi ! sinon pour faire moins
> avec le pipo et la connerie...on en est où avec le constat ? hein !

Le constat ? Tu as eu un accident avec ta voiture ?

Matthieu Weber

Le Sun, 1 Aug 2021 15:36:00 -0000 (UTC), Jo Engo <y...@icite.fr> a écrit:

> AU volet, ou alors à la volÉE

Voir à ce sujet les vidéos de la chaîne youtube Linguisticae sur
l'orthographe du français comme outil de différentiation entre l'élite
et le bas peuple. Depuis que je les ai vues (voir aussi la vidéo sur
l'accord du participe passé avec le complément d'objet direct lorsque
celui-ci est placé devant l'auxilliaire avoir), je ne fais plus
remarquer à mes interlocuteurs leurs fautes d'orthographe.

Le live sur la chaîne du Vortex était aussi très intéressant (mais c'est
touffu et ça dure 4h, c'est pas forcément pour les gens pressés).

Et j'écris ognon au lieu d'*oignon, parce que ça n'a pas de sens de
conserver le « i ».

Matthieu Weber

Pour l'archivage à long terme, il vaut mieux ne rien compresser, non ?

Jo Engo

Le Sun, 01 Aug 2021 17:35:46 +0000, Matthieu Weber a écrit :

> Et j'écris ognon au lieu d'*oignon, parce que ça n'a pas de sens de
> conserver le « i ».

Onion c'est bien aussi.

(Qu'est-ce qu'un oignon ?
— Une peau d'oignon autour d'un oignon)
--
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Matthieu Weber

Le Sun, 1 Aug 2021 17:58:27 -0000 (UTC), Jo Engo <y...@icite.fr> a écrit:

> Onion c'est bien aussi.

Et comment on justifie de supprimer le « g » ?

> (Qu'est-ce qu'un oignon ?
> — Une peau d'oignon autour d'un oignon)

Ça m'a l'air d'une récursion infinie, ça va faire un stack overflow dans
le monde réel.

Miod Vallat

> Pour l'archivage à long terme, il vaut mieux ne rien compresser, non ?

Ou compresser avec rm(1).

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> bzip2 c'est dépassé. De nos jours on utilite xz !

C'est une fusion de xmodem et zmodem ?

--
Julien

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> [...]
> faire tourner une VM dans un serveur virtuel, mais ça devient meta et
> c'est même pas sûr que ça marche), tu y installes ta distribution

Tu as entendu parlé des virtual datacenters ?

--
Julien

Julien Salgado

German a écrit :
> hein ? un métier, mais un vrai de vrai ? genre, le HéLPe DésKe ?

Ou le High Tea

--
Julien, TGBOP

Matthieu Weber

Le 02 Aug 2021 05:51:57 GMT, Miod Vallat <mi...@online.fr> a écrit:

> Ou compresser avec rm(1).

J'aime pas, c'est pas lossless et la qualité est trop dégradée.

Matthieu Weber

Le 02 Aug 2021 06:21:51 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> C'est une fusion de xmodem et zmodem ?

Voilà, et comme les modems c'est dépassé, on les a supprimés.

Matthieu Weber

Le 02 Aug 2021 06:22:54 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Non, qu'est-ce que c'est ?

Matthieu Weber

Le 02 Aug 2021 06:25:30 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> Ou le High Tea

C'est du thé d'altitude ?

Matthieu, plutôt thé chinois

Miod Vallat

> J'aime pas, c'est pas lossless et la qualité est trop dégradée.

Ceci dit, il est très rapide.

Matthieu Weber

Oui, mais s'il ne s'y arrête pas ?

Miod Vallat

> Oui, mais s'il ne s'y arrête pas ?

Ce n'est pas grave, ça dégage encore plus d'espace disque.

Matthieu Weber

Et on va faire quoi avec tout cet espace disque, après ?

Miod Vallat

> Et on va faire quoi avec tout cet espace disque, après ?

On s'en fiche.

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Voilà, et comme les modems c'est dépassé, on les a supprimés.

C'est Bayrou qui va être content.

--
Julien

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Non, qu'est-ce que c'est ?

Sans rentrer dans la technique, c'est que tu proposes : un ensemble
d'équipement qui permettent de fournir des ressources VM, réseau,
stockage.. qui peuvent être la base d'une autre architecture virtuelle
elle aussi.

On peut avoir un empilement Datacenters/ Virtual Datacenter / Infra de
virutalisation "classique" / Linux / Containers / serveur Web virtuel /
Application Saas conforme RFC 7168.

Ca fait très virtuel.

Du coup, quand il n'y a plus de courant, tu sors un réchaud et tu fais
bouillir de l'eau. C'est plus simple que de remonter tout l'empilement.

--
Julien

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> C'est du thé d'altitude ?

Non, c'est repas servi avec du thé en fin de journée !

À ne pas confondre avec le high altitude tea (au Sri Lanka au dessus de
6000 pieds)

> Matthieu, plutôt thé chinois

C'est un peu court : vert, jaune, blanc, bleu, rouge (pour ne pas dire
noir),... ?

--
Julien

Jo Engo

Le Sun, 01 Aug 2021 20:22:36 +0000, Matthieu Weber a écrit :

> Et comment on justifie de supprimer le « g » ?

Ta ueule.

--
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
-+- Oscar Wilde -+-

Matthieu Weber

Et on part se promener dans le secteur.

Matthieu Weber

Le 03 Aug 2021 06:19:02 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> C'est Bayrou qui va être content.

Il s'est mis à l'informatique ?

Matthieu Weber

Le 03 Aug 2021 06:26:58 GMT, Julien Salgado
> [...]
>
> On peut avoir un empilement Datacenters/ Virtual Datacenter / Infra de
> virutalisation "classique" / Linux / Containers / serveur Web virtuel /

Ça fait surtout usine à gaz, quand même.

> Du coup, quand il n'y a plus de courant, tu sors un réchaud et tu fais
> bouillir de l'eau.

Ah ben voilà, c'est à ça que sert le gaz de l'usine. Ils ont tout prévu.

> C'est plus simple que de remonter tout l'empilement.

C'est l'expérience qui parle ? :)

Matthieu Weber

Le 03 Aug 2021 06:47:29 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> Non, c'est repas servi avec du thé en fin de journée !

Je connaissais pas l'expression (“Tea” oui, mais pas “High Tea”).

> À ne pas confondre avec le high altitude tea (au Sri Lanka au dessus de
> 6000 pieds)

Dans le Yunnan ça se fait aussi, mais je sais pas s'il y a une limite.
Le thé chinois, c'est nettement plus le bazar que le thé en Inde ou au
Sri Lanka.

> C'est un peu court : vert, jaune, blanc, bleu, rouge (pour ne pas dire
> noir),... ?

Rouge du Yunnan, bleu du Fujian, parfois sombre (du Yunnan aussi). Il y
a un très bon magasin de thé à Strasbourg, où je fais mes emplettes à
chaque fois que je passe dans le coin (pan (kaï)) qui s'appelle Langage
du Thé (13, rue des Charpentiers), je recommande à tous ceux qui n'ont
pas peur de vider leur porte-monnaie.

Matthieu

Matthieu Weber

Le Tue, 3 Aug 2021 08:11:58 -0000 (UTC), Jo Engo <y...@icite.fr> a écrit:

> Ta ueule.

Oh là, si on peut plus rioler et faire des blaues…

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Il s'est mis à l'informatique ?

Il n'a ni courant ni porteuse.

--
Julien

Thomas Nemeth

Le 01-08-2021, German <nos...@monmail.fr> a écrit :

> ouais mais y a que windows qui ouvre une archive zip
> à la volet dans l'explorateur de fichiers.

Une fenêtre avec des volets ? En quoi serait-ce
anormal ?

Après, ouvrir des fichiers zip à la volée, ça le fait
depuis ... chais plus tellement c'est loin.

Thomas -- vieux con, depuis son enfance.
--
J'ai voulu tester Infonie, mon PC n'est pas assez puissant...
Je recherche donc un FAI qui permette de se connecter sans Kit

Thomas Nemeth

Le 02-08-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> Voilà, et comme les modems c'est dépassé, on les a supprimés.

Pas partout... Va foir dans le ferroviaire :( Ils ont des comms
à 50bds (oui, je n'ai pas fait de faute). Impossible d'avoir du
hard qui aille si lentement de nos jour : faut faire ça avec des
fpga :(

Thomas.
--
fufe n'a pas de plafond. Fa fe paffe à fiel ouvert.
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Fiel, mon fufe ! -+-

Erwan David

Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> écrivait :

> [...]
> à 50bds (oui, je n'ai pas fait de faute). Impossible d'avoir du
> hard qui aille si lentement de nos jour : faut faire ça avec des

Dans le spatial ils comptent en bit/minute pour les sondes lointaines...

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Et on part se promener dans le secteur.

Répliquer aussi raid, c'est dur.

--
Julien

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Dans le Yunnan ça se fait aussi, mais je sais pas s'il y a une limite.
> Le thé chinois, c'est nettement plus le bazar que le thé en Inde ou au
> Sri Lanka.

Je suis un peu moins calé sur le thé chinois ;)

Je note :)

--
Julien

Matthieu Weber

Le 03 Aug 2021 16:35:56 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
> Il n'a ni courant ni porteuse.

Donc il est obligé de porter ses bagages lui-même.

Matthieu Weber

Le 03 Aug 2021 17:10:43 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> Une fenêtre avec des volets ? En quoi serait-ce
> anormal ?

Par chez nous, les fenêtres n'ont pas de volets. Une fenètre avec des
volets est donc anormale.

> Après, ouvrir des fichiers zip à la volée, ça le fait
> depuis ... chais plus tellement c'est loin.

Midnight commander le faisait déjà il y a 20 ans, sjmsb.

Matthieu Weber

Le 03 Aug 2021 17:15:00 GMT, Thomas Nemeth <tne...@free.fr.invalid> a
écrit:

> [...]
> à 50bds (oui, je n'ai pas fait de faute). Impossible d'avoir du
> hard qui aille si lentement de nos jour : faut faire ça avec des

C'est l'équivalent moderne du bouton « turbo » sur les vieux PC, qui
permettait de jouer à des jeux encore plus vieux :)

Matthieu Weber

Le Tue, 03 Aug 2021 19:36:43 +0200, Erwan David <er...@rail.eu.org> a
écrit:
Oui, mais la longueur des trains ne se compte pas habituellement en
heures-lumière (Voyager 1 est à plus de 21 hl en ce moment). Pour
comparaison, un rame de TGV mesure 1 μsl et des poussières (stellaires,
bien sûr), soit 370 phl.

C'est marrant, 1 m fait environ 1 phl (à moins de 10% près). Ça semble
être une unité tout à fait pratique à utiliser, je me demande pourquoi on
ne l'utilise pas quotidiennement.

Matthieu Weber

Le 04 Aug 2021 06:22:50 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Je suis formaté pour réagir comme ça, mais j'essaye de m'améliorer.

Matthieu Weber

Le 04 Aug 2021 06:33:16 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> Je suis un peu moins calé sur le thé chinois ;)

Je m'en doutais :)

> Je note :)

Si tu y vas avant moi, passe leur le bonjour de ma part.

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :

> Ça fait surtout usine à gaz, quand même.

Un peu

> C'est l'expérience qui parle ? :)

Disons que ça rappelle à tout le monde que le cloud n'existe pas

--
Julien

Matthieu Weber

Le 04 Aug 2021 11:14:45 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> Un peu

:)

> Disons que ça rappelle à tout le monde que le cloud n'existe pas

Sauf dans l'esprit des décideurs qui ont la tête dans les nuages quand
il s'agit d'économiser de l'argent dans le système informatique.

tth

On 8/1/21 7:58 PM, Jo Engo wrote:

> Onion c'est bien aussi.

Les échalottes, c'est mieux.

| sphinx of black quartz, judge my vow. |

Matthieu Weber

Le Thu, 5 Aug 2021 03:36:42 +0200, tth <t...@none.invalid> a écrit:

> Les échalottes, c'est mieux.

L'ail aussi. Et le chocolat c'est encore mieux.

Julien Salgado

Jo Engo a écrit :

> Onion c'est bien aussi.

Tu n'as pas TOR.

--
Julien

Thomas Nemeth

Le 05-08-2021, Matthieu Weber <mwe...@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :

> L'ail aussi.

Surtout celui, label rouge, d'un certain village dont je tairai
le nom.

> Et le chocolat c'est encore mieux.

Le chocolat c'est mieux que tout

Thomas.
--
ED : Fufe est vraiment un piège à neuneus :-)
FB : Et tu fais quoi exactement sur fufe, Eric ? :-)

Miod Vallat

> Surtout celui, label rouge, d'un certain village dont je tairai
> le nom.

Sauf qu'il est rose. Et parfois noir, mais c'est plus cher.

Matthieu Weber

Le 06 Aug 2021 14:50:27 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:
Ça va, tu es sur la bonne route.

Matthieu Weber

Mais c'est plus meilleur aussi. Presque autant que le chocolat.

Julien Salgado

Matthieu Weber a écrit :
> Ça va, tu es sur la bonne route.

Je sais trouver la voie.

--
Julien

Matthieu Weber

Le 10 Aug 2021 06:19:14 GMT, Julien Salgado
<Julien....@nospam.invalid> a écrit:

> Je sais trouver la voie.

On t'a coupé la tête ?

Jo Engo

> Ça m'a l'air d'une récursion infinie, ça va faire un stack overflow dans
> le monde réel.

Là j'ai grave déconné. En fait c'est :
Qu'est-ce qu'un oignon ?
— ()
— Une peau d'oignon autour d'un oignon

--
Après le nord, c'est la grève des éboueurs au sud :
Méditerranéenne benne en arrêt idem !

Elephant Man

Le 14/08/2021 à 21:15, Jo Engo a écrit :

> Là j'ai grave déconné. En fait c'est :
> Qu'est-ce qu'un oignon ?
> — ()
> — Une peau d'oignon autour d'un oignon

Je suis désolé mais sur les oignons tu as toujours Tor.

Matthieu Weber

Le Sat, 14 Aug 2021 19:15:24 -0000 (UTC), Jo Engo <y...@icite.fr> a écrit:

> Là j'ai grave déconné. En fait c'est :
> Qu'est-ce qu'un oignon ?
> — ()
> — Une peau d'oignon autour d'un oignon

Ça manque un peu de conditions quand même. Comment je sais quand je dois
m'arrêter d'empiler des peaux ?

Miod Vallat

> Ça manque un peu de conditions quand même. Comment je sais quand je dois
> m'arrêter d'empiler des peaux ?

Quand tu arrives à la peau lisse.

Matthieu Weber

Comme ce que les voleurs et les singes ont en commun ?

Jo Engo

Le Sat, 14 Aug 2021 20:16:15 +0000, Matthieu Weber a écrit :

> Ça manque un peu de conditions quand même. Comment je sais quand je dois
> m'arrêter d'empiler des peaux

Il faut dé-pi-ler, pas empiler. Et d'abord tu voulais empiler des peaux
de lapin ?

--

13:36 meteo@paris, il fait super beau, et la mer est calme. je vais me
baigner

Matthieu Weber

Le Sat, 21 Aug 2021 19:56:24 -0000 (UTC), Jo Engo <y...@icite.fr> a écrit:

> Il faut dé-pi-ler, pas empiler. Et d'abord tu voulais empiler des peaux
> de lapin ?

Des peaux de lapin ? On a commencé à parler de civet alors ? Miam !
Aboule la recette.