[Charte] fr.misc.bavardages.dinosaures

L'equipe fr-chartes

Archive-Name: fr/chartes/misc.bavardages.dinosaures

Auteur de la charte : Olivier Galibert <gali...@pobox.com>

Charte du forum :
=================

NOM : fr.misc.bavardages.dinosaures

STATUS : Auto-modere

LANGUE : Francais. Tout jargon, abréviation ou expression en langue
étrangere explicitement autorisés.

OBJET :

Lieu de discussion pour les anciens du réseau[1] et des ordinateurs en
général. Les sujets sont libres. Les messages écrits sous le coup de
l'énervement face à un morceau de matériel, logiciel ou utilisateur
particulièrement stupide sont les bienvenus. Les cabales, bancales et
autres organisations de cet ordre pourront aussi tranquillement
s'installer.

[1] Lire "informaticiens barbus"[2].
[2] Ou "dinosaures autoproclamés"

RAISON :

Les anciens squatts de fr.usenet.groups et de fr.sci.cogni.incognito
ainsi que le succès des groupes anglophones alt.sysadmin.recovery et
alt.tech-support.recovery démontrent amplement et l'utilité et
l'ambiance agréable qui règne sur de tels groupes. L'arrêt du squatt
de fsci n'a pas donné lieu à une suite, principalement pour des
raisons d'éthique, puis à un report sur la discussion et le vote de
fr.conversations, qui a ete négatif. Cependant le besoin est toujours
là, donc autant créer un groupe dedié qui ne gênera ainsi personne.

a.s.r et a.t-s.r ont aussi demontré que l'auto-modération est une
méthode efficace pour le bon fonctionnement d'un tel groupe.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

#include <usenet/fr/std_netiquette.h>

Les dinosaures la connaissent de toutes facons, ils l'ont écrite.

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.

Eric M.

Test

DV

Eric M. a écrit ceci :

> Test

M'enfin, ce n'est pas un groupe de test, ici ! ;-)

(Posté depuis Alphanet.)

--
Denis

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>

Eric M

DV a écrit le Sun, 17 Jul 2022 17:53:40 dans
fr.misc.bavardages.dinosaures :

> M'enfin, ce n'est pas un groupe de test, ici ! ;-)

> (Posté depuis Alphanet.)

Un censseur depuis Alphanet, je ne suis pas surpris !

--
Je le fais bien, hein ?

DV

Eric M a écrit ceci :

> Un censseur depuis Alphanet, je ne suis pas surpris !

En l'occurrence, j'incarne plutôt un testeur qui dissimule son forfait
en incriminant un autre testeur…

Eric M.

Le 17/07/2022, DV a écrit :

> En l'occurrence, j'incarne plutôt un testeur qui dissimule son forfait
> en incriminant un autre testeur…

C'est fourbe.

Marc SCHAEFER

DV <d...@reply-to.not.invalid> wrote:

> En l'occurrence, j'incarne plutôt un testeur qui dissimule son forfait
> en incriminant un autre testeur?

Nous sommes trois, mais moi j'ai supprimé (sur les bons serveurs).

DV

Marc SCHAEFER a écrit ceci :

> Nous sommes trois, mais moi j'ai supprimé (sur les bons serveurs).

Oui mais toi, tu n'es pas fourbe.

Eric M

DV a écrit le Sun, 17 Jul 2022 20:43:11 dans fr.misc.bavardages.dinosaures :

> Oui mais toi, tu n'es pas fourbe.

Il fait semblant de ne pas être fourbe, nuance.

Jo Engo

Le Sun, 17 Jul 2022 19:02:21 -0000 (UTC), Eric M a écrit :

> Il fait semblant de ne pas être fourbe, nuance.

Ceci n'est pas fmd.

--
Un con, ça ne se définit pas, il faut donner des exemples.
-+- Michel Audiard -+-

DV

Jo Engo a écrit ceci :

> Ceci n'est pas fmd.

Je sais bien que c'est moi qui ai commencé, mais si on se met à énumérer
tout ce que fmbd n'est pas, on en a pour un moment.

Si j'en crois sa description, ce groupe est le « bistro des anciens du
Réseau ». Donc, a priori, la seule question à se poser, avant de venir
ici parler de tout et de n'importe quoi, est celle-ci : suis-je un
ancien du Réseau ?

Et c'est quand on se répond « oui » qu'on prend brutalement un sacré
coup de vieux.

DV

DV a écrit ceci :

> (Posté depuis Alphanet.)

Avec Eternal-September, c'est vraiment impossible ?

--
Denis

DV

DV a écrit ceci :

> Avec Eternal-September, c'est vraiment impossible ?

Ben non, c'est passé comme une lettre à la poste !

--
Denis

Eric M

DV a écrit le Tue, 19 Jul 2022 13:49:46 dans fr.misc.bavardages.dinosaures :

> Avec Eternal-September, c'est vraiment impossible ?

Visiblement non :)
En fait il faudrait renommer ce forum fr.test.moderated.

DV

Eric M a écrit ceci :

> Visiblement non :)

Du coup, j'ai rectifié ma liste de serveurs (la version en ligne pour le
moment).

> En fait il faudrait renommer ce forum fr.test.moderated.

Meuh non, on bavarde, là. Et puis on rend service aux autres dinosaures.
;-)

Eric M

DV a écrit le Tue, 19 Jul 2022 19:02:30 dans fr.misc.bavardages.dinosaures :

> Du coup, j'ai rectifié ma liste de serveurs (la version en ligne pour le
> moment).

J'en ai trouvé un nouveau au fait, bon il a l'air en lecture seule et un
peu instable pour le moment, mais je vais suivre le dossier.

> Meuh non, on bavarde, là. Et puis on rend service aux autres dinosaures.
> ;-)

Je ne pense pas qu'on puisse rendre service à un vrai dinosaure, il sait
déjà tout ce que nous venons de découvrir.

Pierre Pallier

Hello, DV a écrit dans <news:tb65rp$12l4r$1...@dont-email.me>

> Ben non, c'est passé comme une lettre à la poste !

Et depuis Birotanews, maintenant, ça doit passer.
J'ai enfin appliqué le paramètre "A" dans readers.conf
--
Pierre.
Signature fatiguée.

Pierre Pallier

Hello, DV a écrit dans <news:tb65rp$12l4r$1...@dont-email.me>

> Ben non, c'est passé comme une lettre à la poste !

Et depuis Birotanews, maintenant, ça doit passer.
Enfin si je passe par mon serveur au lieu de Free...