Y-a-t-il encore un ou une dinosaure ?

Jean-Dominique Orvoen

il y a quelqu'un qui lit encore ce groupe ?

JD

Jean-Dominique Orvoen

Bonsoir,

plus généralement, y-a-t-il encore un forum de fr.* avec de l'activité,
des messages intéressants ?
Et en dehors des forums fr.* , y-a-t-il des forums en anglais ou en
espagnol avec du contenu intéressant ?

J'ai vu un petit peu d'activité sur fr.rec.arts.sf, fr.rec.arts.bd,
fr.rec.art.fantasy. Je n'ai pas regardé le reste.

Dommage que Usenet-fr soit quasi mourant. C'était bien dans le temps.
Snif. Maintenant tout ce que je connais comme réseau social, c'est
Facebook qui choisit ce que je dois lire.

Il y a aussi linkedin et Instagram.

A plus tard,

JD

Jean-Dominique Orvoen

Je ne l'aurai pas cru il y a 20 ans, mais Jacques Rouillard manque.
Surtout le petit délire que nous avions fait sur ce forum à propos du
VHDL. Cela n'a dû faire sourire que lui et moi.

Erwan David

Jean-Dominique Orvoen <jean-dominique...@m4x.org> écrivait :

> Bonjour,
>
> il y a quelqu'un qui lit encore ce groupe ?
>
> JD

Oui

Erwan David

> [...]

> messages intéressants ?
> Et en dehors des forums fr.* , y-a-t-il des forums en anglais ou en espagnol

L'intérêt est une notion éminament subjective, ce qui vous intéresse ne
m'intéresse peut-être pas, et réciproquement.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <6138171c$0$27426$426a...@news.free.fr>,
Jean-Dominique Orvoen <jean-dominique...@m4x.org> wrote
(écrivait) :

> il y a quelqu'un qui lit encore ce groupe ?

Je !
Et assidûment.

Le serveur eternel-september en offre encore plus de 130 articles.

--
Jean-Pierre Kuypers

Otomatic

Jean-Dominique Orvoen <jean-dominique...@m4x.org> écrivait :

> il y a quelqu'un qui lit encore ce groupe ?
Oui.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit

Eric M.

Le 10/09/2021, Otomatic a écrit :

> Oui.

Ben il doit sacrément s'ennuyer pour lire toujours les mêmes messages
en boucle.

Eric M.

Eric M.

Le 08/09/2021, Jean-Dominique Orvoen a écrit :

> plus généralement, y-a-t-il encore un forum de fr.* avec de l'activité,
> des messages intéressants ?

Il reste des gens sur fr.rec.bricolage, fr.soc.politique,
fr.bio.medecine, , fr.lettres.langue.francaise, fr.sci.maths et
fr.rec.photo. Ce qui ne veut pas dire que tous soient d'une grande
qualité ou même d'un intérêt quelconque.

DV

Eric M. a écrit ceci :

> Ben il doit sacrément s'ennuyer pour lire toujours les mêmes messages
> en boucle.

Je trouve ça reposant. À condition, comme le souligne JPK, d'être dûment
assis.

--
Denis

DV

Eric M. a écrit ceci :

> [...]
> fr.rec.photo. Ce qui ne veut pas dire que tous soient d'une grande
> qualité ou même d'un intérêt quelconque.

De mon point de vue, qualité et intérêt sont au rendez-vous sur les
groupes fr.comp.* encore actifs.

--
Denis

les renardeaux

Le message du vendredi 10/09/2021 (cf.
<613b2c2a$0$3743$426a...@news.free.fr> ), Eric M. dixit, stipule
notammant :
C'est comme un mantra.

--
... Michel

Eric M.

Le 10/09/2021, les renardeaux a écrit :

>>> Oui.

> C'est comme un mantra.

Notez que pour accentuer l'effet j'ai posté deux fois mon message. J'ai
d'ailleurs tenté de supprimer le double sans y parvenir, je ne suis
définitivement pas un dino (faut pas croire ce que disent les
journaux).

DV

Eric M. a écrit ceci :

> [...]
> d'ailleurs tenté de supprimer le double sans y parvenir, je ne suis
> définitivement pas un dino (faut pas croire ce que disent les

Nous sommes tous des dinosaures. Nous le sommes fatalement aux yeux des
générations qui nous suivent. Les seuls qui échappent à cette
malédiction sont les nouveaux-nés, mais c'est provisoire.

--
Denis

les renardeaux

Le message du vendredi 10/09/2021 (cf. <shgeck$k6$1...@pi2.pasdenom.info>
), DV dixit, stipule notammant :
Personne ne me suis.
"Je marche seul" comme le chantait un philosophe.

Erwan David

les renardeaux <les.ren...@wanadur.grr.invalid> écrivait :
T'es surtout pas un héros (et c'est pas le même qui chantait ça).
Et moi je préfère courir tout seul (même s'il n'y a plus de nom sur les gares)

Jean-Dominique Orvoen

vous avez raison. J'ai écrit ce message sans prendre le temps de
réfléchir. :-(

Excusez-moi,

JD

Sébastien Kirche

Le 8 septembre 2021 à 03:51, Jean-Dominique Orvoen a tapoté :
Bonjour,

il y a quelqu'un qui lit encore ce groupe ?

JD

Oui, depuis que je suis sorti d'hibernation.

--
Sébastien Kirche