Pompe hydraulique xantia ?

philippe L

Slt,

J’espère que vous allez vous en sortir pour les pneus, vaudrait pas que le véhicule reste sur le. Parking est compliqué....

Je me demande comment on calcul la puissance en w que délivre la pompe de suspension sur les xantia ?

Il me semble que l’on limite et qu’il y’a une très bonne puissance un genre d 100 barre ?

On met un ani retour en sortie de pompe et cela fournie une puissance qui se répartie de 1 tonnes plus. Marge diviser par quatre sphères hydrauliques ?
Et donc je suis beaucoup plus dimensionné pour de la commande qu’une mains humaine met en œuvre ?
Existe-t-il une pompe plus petite et surtout plus légère ?

Merci

Ptilou

jdd

Le 18/09/2021 à 21:28, philippe L a écrit :

> Je me demande comment on calcul la puissance en w que délivre la pompe de suspension sur les xantia ?

> Existe-t-il une pompe plus petite et surtout plus légère ?

très mauvaise idée de modifier de cette façon le travail des ingénieurs...

ce n'est pas ce que tu vas gagner (éventuellement) sur le poids!

jdd

--
http://dodin.org

philippe L

Le dimanche 19 septembre 2021 à 08:59:53 UTC+2, jdd a écrit :

> très mauvaise idée de modifier de cette façon le travail des ingénieurs...

Je conçois quelque chose, tu as la même mentalité qu’en photo, ou je t’ai déjà donné mon point de vue et maintenant tu boude …

> ce n'est pas ce que tu vas gagner (éventuellement) sur le poids!

N’invente pas tu ne connais pas …

> jdd
>

> --
> http://dodin.org

philippe L

Je ne me rappelais pas , mais les pompes hydrauliques de direction chez Renaud sont données pour 180 bars max. ( je crois que l’existentielle est le nombre de litres minutes ?)
Et donc c’est plus gros et lourd que chez Citroën, pour moins d’efforts, puisque il y a aussi la direction assistée et le freinage chez Xantia, et que m’ois je cause de comment on dimensionne de la commande electro-hydraulic ?

Donc ma question fait appel non à quelqu’un qui fait des recherche sur internet, mais plutôt quelqu’un qui bricole des engins de travaux publics, alors ici pour un pneu, y a une enfilade, alors tu mes du métal cinq dans ta voiture ? Pour que le moteur marche mieux!

Ptilou

jdd

mais si, j'ai eu une Xantia :-)

jdd

--
http://dodin.org

jdd

Le 19/09/2021 à 10:38, philippe L a écrit :

> [...]
> Et donc c’est plus gros et lourd que chez Citroën, pour moins d’efforts, puisque il y a aussi la direction assistée et le freinage chez Xantia, et que m’ois je cause de comment on dimensionne de la commande electro-hydraulic ?

as-tu remarqué que la suspension des Xantias est hydraulique?

jdd

--
http://dodin.org

philippe L

Qu’est-ce qui pu te laisser entendre le contraire dans mon message ?

> --
> http://dodin.org

jdd

ta comparaison avec d'autres marques

jdd

--
http://dodin.org

philippe L

C’est toujours une pompe hydropique, de mémoire sortie de pompe un clapet anti retour, certains fond organe de sécurité et ont inclus un limiteur de pression, celle de la Xantia est petite à côté des autres pompes, mais elle fournie l’hydraulique pour 1tonnes de poussé, meme plus le PATC est de 3,5 tonne ?

Et donc il n’est pas question de faire une Xantia, mais autre chose ….
Donc quel est le nombre de litres minutes que cette pompe débite ?
Et y a quoi d’autre comme pompe légère petite, mais fournissant une puissance remarquable ?

Ptilou

jdd

Le 20/09/2021 à 18:47, philippe L a écrit :
celle de la Xantia est petite à côté des autres pompes, mais elle
fournie l’hydraulique pour 1tonnes de poussé, meme plus le PATC est de
3,5 tonne ?

la pompe hydraulique n'assure pas le déplacement :-).

> Donc quel est le nombre de litres minutes que cette pompe débite ?

surement pas grande chose, il n'y a pas de damende de débit, seulement
de pression (circuit fermé)

https://www.google.com/search?q=pompe+hydraulique+%C3%A0+pistons&client=firefox-b-e&sxsrf=AOaemvI1-oFOS341isxtjjql9QVavWcKFg:1632156876247&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwipys2Wgo7zAhWiCWMBHVT_Ba4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1697&bih=871&dpr=1#imgrc=iV1kfdm3xEPx1M

jdd
--
http://dodin.org

Lebert

Après mûre réflexion, philippe L a écrit :
Il suffit de rempalcer la pompe pas une autre plus petite qui débite de
a pression au zaingue, moi j'ai mis une pompe de la marque Chat-Docque
qui faut du 2 litres minute.