Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Xantia monte plus arrière ? !

747 views
Skip to first unread message

zoltan

unread,
Oct 26, 2001, 4:52:24 AM10/26/01
to
Salut à tous,

Aujourd'hui, après avoir fait changer mes pneus avant,
et avant de la descendre du pont, la voiture ne montait plus
à l'arrière, et au bout d'une dizaine de minutes, le mécano me dit
qu'il allait rouler un peu sur le parking, et au bout d'un moment
l'arrière a fini par monter, mais en roulant j'avais l'impression
que la suspension était plus "dure" que d'habitude, et en arrivant chez moi
j'ai remis la voiture en position basse et maintenant elle monte bien
à l'avant, mais refuse de monter à l'arrière !
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

merci infiniment de vos réponses

Neptune

unread,
Oct 26, 2001, 4:59:58 AM10/26/01
to
As tu fait récemment les niveaux de l'huile hydraulique ... car si la pompe
désamorce ... C sure que ca risque de pas monter correctement !
"zoltan" <zol...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9rb89b$3ne$2...@wanadoo.fr...

zoltan

unread,
Oct 26, 2001, 5:04:23 AM10/26/01
to
oui, il y a environ une semaine j'ai fait l'appoint de LHM,
mais tout était normal jusque ce matin !?

"Neptune" <neptu...@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
3bd925e0$0$848$626a...@news.free.fr...

Neptune

unread,
Oct 26, 2001, 5:17:46 AM10/26/01
to
OK excuses moi alors de t'avoir donné ce conseil évident !!!!
Je sais pas trop koi te dire ??? tes Sphères son neuves ???


zoltan

unread,
Oct 26, 2001, 5:31:37 AM10/26/01
to
je ne connaît pas l'age des sphères arrières,
mais comme dit, ce qui m'étonne, c'est que depuis que
j'ai fait changer les pneus avant ce matin, ça déconne!

y a peut être quand même un rapport avec la mise à niveau?
mais je l'ai fait il y a qq jours déjà


"Neptune" <neptu...@yahoo.com> a écrit dans le message de news:

3bd92a0c$0$857$626a...@news.free.fr...

Finn Jorgensen

unread,
Oct 26, 2001, 6:08:37 AM10/26/01
to
In article <9rb89b$3ne$2...@wanadoo.fr>,

"zoltan" <zol...@wanadoo.fr> writes:
>Salut à tous,
>
>Aujourd'hui, après avoir fait changer mes pneus avant,
>et avant de la descendre du pont, la voiture ne montait plus
>à l'arrière, et au bout d'une dizaine de minutes, le mécano me dit
>qu'il allait rouler un peu sur le parking, et au bout d'un moment
>l'arrière a fini par monter, mais en roulant j'avais l'impression
>que la suspension était plus "dure" que d'habitude, et en arrivant chez moi
>j'ai remis la voiture en position basse et maintenant elle monte bien
>à l'avant, mais refuse de monter à l'arrière !

Je ne sais pas comment est monté le système hydraulique sur
la Xantia, mais si le problème est apparu lors du changement
des pneus, on pourrait craindre que le mécano ait cassé
quelque chose en levant la voiture, style pincement d'un
tuyau ou une manette tordue.

Tu pourrais essayer de regarder sous la caisse pour voir
si tout a l'air en bon état.

Finn
--
Finn Bo Jørgensen, E-Mail : Finn.jo...@irisa.fr
IFSIC, bureau D268, Université de Rennes I, Campus de Beaulieu
35042 RENNES CEDEX, FRANCE Tel : (33) 2 99 84 72 01

zoltan

unread,
Oct 26, 2001, 6:16:31 AM10/26/01
to
je viens à nouveau d'essayer après une période de repos,
et elle est montée normalement, c'est tout d emême bizarre?
je n'ose pas la mettre en position basse de peur qu'elle ne monte plus,

"Finn Jorgensen" <jorg...@irisa.fr> a écrit dans le message de news:
9rbcn5$28h$1...@news.irisa.fr...

Olivier.Brosson

unread,
Oct 26, 2001, 6:44:14 AM10/26/01
to
Merci Speedy
Finn Jorgensen <jorg...@irisa.fr> a écrit dans le message :
9rbcn5$28h$1...@news.irisa.fr...

zoltan

unread,
Oct 26, 2001, 7:54:10 AM10/26/01
to
tu veux dire quoi merci Speedy ?

"Olivier.Brosson" <Olivier...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 9rbet9$gct$3...@wanadoo.fr...

jojo44

unread,
Oct 26, 2001, 8:01:47 AM10/26/01
to
Bonjour,

"zoltan" <zol...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9rbd6o$gpd$1...@wanadoo.fr...


> je viens à nouveau d'essayer après une période de repos,
> et elle est montée normalement, c'est tout d emême bizarre?
> je n'ose pas la mettre en position basse de peur qu'elle ne monte plus,

une fois, sur ma BX j'ai eu un mésaventure un peu similaire:
j'ai beau utilisé le petit levier pour changer la hauteur de caisse,
la voiture n'est pas réagie, elle était bloquée sur la position
"normale". Impossible à faire monter ou descendre. Selon
le mécano, c'est le mécanisme de ce levier qui était en cause,
qui s'est rouillé puisqu'il est sous la voiture. Un fois le mécanisme
changé, il m'a conseillé d'utiliser plus souvent le levier, par ex.
1 fois par semaine monter ou descendre la voiture pour qu'il ne
puisse pas se bloquer.
Sinon, est-ce que le vis de détente est correctement serré?
Le témoin de la pression hydraulique ne s'allume pas?

A+:

Zsolt


zoltan

unread,
Oct 26, 2001, 8:04:44 AM10/26/01
to
non, je pense pas que ce soit du au levier, je manipule
ce levier de temps en temps, il semble bien fonctionner.
le voyant de liquide s'est allumé il y qq jours et j'ai fait
l'appoint, mais après ça ça fonctionnait très bien pendant
plusieurs jours.
Ou se trouve cette "vis de détente" ?

"jojo44" <joj...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3bd950a5$0$32577$626a...@news.free.fr...

Romain Berny

unread,
Oct 26, 2001, 8:15:32 AM10/26/01
to
Si la Xantia a un système hydraulique comme les BX, se tourner vers le
conjoncteur-disjoncteur et sa sphère, il peut y avoir une bulle d'air dans
son circuit.
Si ce problème est aparu juste après que le roues aient été changé, méfie
toi peut être de Speedy, ils ont pus avoir cassé une durite de LHM
(nottament les durites de retours, qui sont plutot vers le bas ...)
Le circuit a peut être tout simplement souffert de la manoeuvre de
depression puis remise en pression, et une pièce a pu casser.

Méfie toi, car le LHM, ca sert aussi a freiner, et si tu as un pb de
suspension, un peu de freinage peut arriver peut après ...
(je parle en connaissance de cause, je me suis arrêter une fois en cata avec
plus de LHM, et la bagnole au raz de la terre ...)

"Finn Jorgensen" <jorg...@irisa.fr> a écrit dans le message news:
9rbcn5$28h$1...@news.irisa.fr...

Détuning-man ou Alexandre ;o)

unread,
Oct 26, 2001, 8:28:07 AM10/26/01
to
Bonjour, les centres auto sont considérés comme des... débutants ? en
méca auto...

Exemple : je change une roue, je pète autre chose, plus ou moins
volontairement...

@+

--
Alexandre SEMONSUT
PEUGEOT 205 GTi 130 AM 92 141.000 km
Page perso sur les PEUGEOT 205, 309 et 405 :
http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut
zoltan <zol...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
9rbits$q23$1...@wanadoo.fr...

Machbiole

unread,
Oct 26, 2001, 9:23:42 AM10/26/01
to
ça m'est arrivé, asperge d'huile les correcteurs d'assiettes av et ar,
petits mécanismes situés sous les essieus et sur lesquels agissent le levier
dans l'habitacle.

"zoltan" <zol...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

9rbjie$qm4$1...@wanadoo.fr...

Clive Lumb

unread,
Oct 26, 2001, 10:22:43 AM10/26/01
to
Ou plus simplement (esperons-le pour zoltan) le fait de lever la voiture
pour changer les pneus a fait deplacer une bulle d'air dans le sytème
hydraulique (car il avait eu le niveau bas qq jours avant) ?

Clive


"Romain Berny" <romain...@free.fr> wrote in message
news:3bd953bc$0$862$626a...@news.free.fr...

christophe.verdeau

unread,
Oct 26, 2001, 5:56:30 AM10/26/01
to
C'est le correcteur de hauteur arrière qui est grippé!
Pièce cylindrique de 6cm de diamètre placé sur la barre de torsion à
l'arrière.
elle est fermée par deux couvercles en caoutchouc, l'un d'eux laisse
dépasser une petite rotule de commande, en bon état, ça bouge librement,
sloup-sloup, grippé c'est un peu dur, ça accroche!
liaisons : 4 tubes métal clé de 8 ou 9,un retour de fuite, deux vis de
fixations en 10.
( enlever les deux vis de fixation, dégager un peu la pièce, et remuer la
commande pour voir)
1000FR et plus chez citroen, pour ma part 100Fr à la casse!

les sphères doivent être changées lorsque on sent que c'est dur en appuyant
sur les angles de la voiture avec les deux mains!
(comparer les 4) (changer la principale si les tubes de retour de fuite se
débranchent ou se déchirent)

BX19GT-1985 et BX14RE-1981 réparations 100% perso depuis 8 ans.
--
Christophe VERDEAU
~~~~~~~~~~~~~~~
e-mail : christoph...@wanadoo.fr
Naissance de ma page perso : http://perso.wanadoo.fr/paradislandais

Olivier.Brosson

unread,
Oct 26, 2001, 4:59:29 PM10/26/01
to
Le circuit LHM sert au freinage, direction et suspension.
Romain Berny <romain...@free.fr> a écrit dans le message :
3bd953bc$0$862$626a...@news.free.fr...

Olivier.Brosson

unread,
Oct 26, 2001, 5:01:38 PM10/26/01
to
Speedy ou Midas ou Norauto qui en général pousse à la consommation d'après
les témoignages de certains d'entre vous sur ce NG
zoltan <zol...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
9rbits$q23$1...@wanadoo.fr...

Christophe BAEGERT

unread,
Oct 27, 2001, 4:42:49 AM10/27/01
to
"Olivier.Brosson" a écrit :

> Speedy ou Midas ou Norauto qui en général pousse à la consommation d'après
> les témoignages de certains d'entre vous sur ce NG

Ouais du genre tu viens faire changer tes freins et quand t'arrive on te dit
"vous avez un pneu crevé monsieur on l'a vu en démontant faut en changer. Faut
changer par paire evidemment monsieur". Vécu !

GM

unread,
Oct 28, 2001, 11:33:46 AM10/28/01
to
On Fri, 26 Oct 2001 12:16:31 +0200, "zoltan" <zol...@wanadoo.fr>
wrote:

>je viens à nouveau d'essayer après une période de repos,
>et elle est montée normalement, c'est tout d emême bizarre?
>je n'ose pas la mettre en position basse de peur qu'elle ne monte plus,
>

J'ai eu ce même problème avec une BX 19GT et après l'avoir fait levé
au pont, mise en position haute avec le moteur qui tourne vite la
voiture est remontée et depuis, plus de problème alors la prochaine
fois que je fais changer les pneus, ce sera la voiture en position
haute ou rien.

f1...@com02.com
http://www.f1uzf.com02.com
Retirez le "w" pour repondre par e-mail

0 new messages