206 voyant d'huile ne s'allume pas (resolu)

Franz WEHLING

Bonjour à tous,

Dans mon article du 8/11, je disais que le voyant d'huile de ma 206 XT
Premium de 2001 (moteur 1,6 16S) ne s'allumait pas à la mise du contact.

J'ai eu M. Peugeot en ligne et je suis tombé sur un gars très sympa.

Je lui ai donné le pedigree complet de ma 206.

En fait, tout dépend des modèles.

Sur certains modèles il s'allume et sur d'autres il ne s'allume pas à la
mise du contact.

Ma 206 appartient à la 2ème catégorie.

En cas de défaillance de pression et/ou de niveau d'huile moteur,
l'ordinateur de bord affiche un triangle d'alerte au niveau de
l'afficheur central et le voyant rouge "STOP" du tableau de bord s'allume.

Voilà toute l'histoire.

Bien amicalement.

F. Wehling

JLC

Et tu y as cru, à son histoire ?
Tous les voyants s'allument quand on met le contact, justement pour
détecter ceux qui restent éteints parce que par exemple l'ampoule est
grillée.

Tu ferais mieux d'aller voir un électricien auto, un vrai.

--
@ + et cordialement
JLC

Jide

Le Mon, 15 Nov 2010 11:29:34 +0100, JLC a écrit:

> Tous les voyants s'allument quand on met le contact, justement pour
> détecter ceux qui restent éteints parce que par exemple l'ampoule est
> grillée.

Pas sur tous les modèles! J'ai eu des voitures ou les voyants ne
s'allumaient pas tous au contact.
J.D.

delestaque

Tu n'as ps tort, mais j'ai l'impression que c'est un métier en voie de
disparition, ça ne semble pas courir les rues ?
Il y en avait à Boulogne, dont un gros, disparu, un autre qui avait
ouvert route de la Reine, pareil, disparu.

--
Ricco

Franz WEHLING

Franz WEHLING a écrit :

Bonjour à tous,

Moi aussi.... je commence à avoir des doutes :-(

D'un coté Monsieur Peugeot me dit que cela dépend des modèles et d'un
autre j'ai un electricien Auto qui trouve cela très étrange (moi aussi
d'ailleurs).

Je vais donc continuer à creuser la question.

Amicalement.

F. Wehling

Franz WEHLING

Franz WEHLING a écrit :

Bonjour à tous,

En allant sur Google et en tappant la référence de mon tableau de bord,
(T1/21K-JA), j'ai vu des photos d'un compteur strictement identique au
mien et ..... le voyant d'huile n'est pas allumé !!!!

Il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Amicalement.

Franz Wehling

hengy...@gmail.com

Bonjour à tous,
À ma plus grande surprise ( je suis un ancien mécanicien auto) sur ma 206cc de 2002 Moteur TU5JP4 (110cv)
Je confirme que le voyant de témoin de pression d'huile ne s'allume pas en position contact.
Du coup je me suis inquiété et j'ai cherché une panne qui n'existe pas.
En mettant le fil unique du contacteur à la masse une fois le moteur en route, le témoin s'allume le bip aussi avec message pression insuffisante donc cela prouve que si il y'a un défaut de pression d'huile cela est signalé.
J'espère que cela aidera nombreux d'entre vous.
Cordialement
Alain H