essuie-glace arrière s'arrête n'importe où...

fridu

Sur mon peugeot Partner, j'ai un souci avec l'essuie-glace arrière.
Normalement, il devrait faire un aller-retour toutes les x secondes.
Généralement, ce qu'il fait maintenant, c'est environ 5 aller-retours
puis il s'arrête aléatoirement sur le parcours. Une fois je l'ai
amenée chez le garagiste pour autre chose (pendant la garantie de
l'occasion), et il avait pu "remettre à zéro" le système.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait, svp ? Ou bien savez-vous
comment réparer ce problème ?

Merci

Fridu

Cumbalero

fridu a écrit :

> Est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait, svp ? Ou bien savez-vous
> comment réparer ce problème ?

J'ai eu ce souci, qui a été vite corrigé en mettant un coup de brosse
métallique sur les contacts qui relient le faisceau électrique du corps
du véhicule au hayon.

Sur un partner je ne sais pas si ce genre de contact existe ou si le
faisceau est continu en passant par la feuillure.

Sinon, voir au niveau du relai d'essuie-glace arrière et du régulateur
de cadence auquel il est asservi.

J'exclue a priori un problème de comodo, car le fait que l'essuie glace
s'arrête au milieu de la vitre ne peut venir du comodo.

A+
JF

Ghost Rider

Cumbalero a écrit :

> [...]
>
> J'exclue a priori un problème de comodo, car le fait que l'essuie glace
> s'arrête au milieu de la vitre ne peut venir du comodo.

Je ne sais pas si c'est le même système, mais sur certaines voitures, le
contact se fait par un bitoniot qui frotte sur un secteur rotatif, ce
qui fait que le balai s'arrête toujours en position basse, lorsque le
secteur est interrompu. Si ce secteur rotatif est sale, le contact est
coupé en position intermédiaire.

Ghost Rider

Ludovic

pour ma part, j'ai connu le même problème avec mon
véhicule. Un coup c'était le relais correspondant à l'essui-glace,
une autre fois, c'était les contacts de l'essui-glace.
Dans le second cas, j'ai eu un arrêt définitif de l'essui-glace
qui a commencé à cramer sans que le fusible de protection
ne saute...

Alors il vaut mieux savoir où se trouve le relais ou le
fusible qui alimente cette partie-là en cas d'urgence...

;o)

A+
Ludovic.

christian rixain