assurance pannes auto

1 view

robby

Je ne sais pas bien où poser ma question, mais la faune d'ici pourrait
être adaptée :-D :

je viens d'acheter une citroen C4 d'occasion.

- je decouvre en passant que je suis encore couvert par la garantie
Citroën "Assistance XL" initiale jusqu'aux 7 ans de la voiture ( ce qui
comporte un remorquage 0km + pret voiture )

- la MAIF m'assurant de son côté en tout risque + remorquage 0km + pret
voiture ( ce qui du coup parait redondant )

Mais mon interrogation principale, c'est:
- la société m'ayant revendu le véhicule me suggère très fort de prendre
une assurance X couvrant les pannes mécaniques/moteur/électriques etc (
~ 35€/mois, engagement d'1 an ).
( évidemment "tous nos clients la prennent" / "quand je vend à la
famille je leur laisse pas partir sans". )

J'avais même jamais entendu parler. vous en pensez quoi ?
( là comme je viens d'acheter d'occaz, je suis tenté de prendre au moins
1 an ).

--
Fabrice

jdd

Le 04/09/2022 à 16:05, robby a écrit :

> [...]
> - la société m'ayant revendu le véhicule me suggère très fort de prendre
> une assurance X couvrant les pannes mécaniques/moteur/électriques etc (

ta voiture a quel kilométrage?

il n'y a pas déjà une garantie du garage? c'est curieux que le vendeur
ne donne pas au moins 3 à 6 mois de garantie

une fois j'ai pris ce genre de garantie, mais ça ne couvre que les
organes principaux de la voiture, bien lire le contrat

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

Geo

De robby, le 04/09/2022 :

> [...]
>
> - la MAIF m'assurant de son côté en tout risque + remorquage 0km + pret
> voiture ( ce qui du coup parait redondant )

Début de réponse de la faune du bricolage :
Ne pas confondre accident et panne.
La garantie citroën, c'est pour la panne à condition qu'elle soit dans
la couverture. Bien lire les conditions générales, en particulier les
exclusions.
La garantie MAIF, c'est pour les accidents. Bien lire etc.
Voir aussi votre (vos) contrat(s) assistance.
Un truc tout bête : en cas de crevaison viendra-t-on vous dépanner
gratuitement ?

> [...]
> assurance X couvrant les pannes mécaniques/moteur/électriques etc ( ~

A mon avis, ça fait double emploi avec la garantie, sous réserve des
conditions générales des deux.
Demandez un double de celle qu'on vous propose et comparez.
Si on vous le refuse, vous économiserez un engagement de 400 euros.

robby

Le 04/09/2022 à 16:22, jdd a écrit :

> ta voiture a quel kilométrage?

120.000

> il n'y a pas déjà une garantie du garage? c'est curieux que le vendeur
> ne donne pas au moins 3 à 6 mois de garantie

si, 3 mois, mais juste moteur boite point.

--
Fabrice

jdd

à ce kilométrage, l'assurance ne fera pas mieux, si elle accepte.ce type
de panne est très rare

ma c4 picasso de 2004 168000km a quelques fuites de gazole sur le haut
moteur, mais c'est depuis 30000km, mais la régulation du chauffage est
en panne et il y a 5 servo moteurs, difficile à démonter, 1500€ de
facture à prévoir, remplacée par un fil de fer :-))

à cet âge là l'entretien par un garage est impraticable, mais la
fiabilité n'est pas bonne, je n'ose pas m'éloigner de plus de 50km e
chez moi

robby

> [...]
>
> J'avais même jamais entendu parler. vous en pensez quoi ?
> ( là comme je viens d'acheter d'occaz, je suis tenté de prendre au moins

la société d'extension de garantie prenant la suite ( et étendant ) les
garanties constructeur s'appelle directgarantie. ça existe depuis fin
2019
https://www.directgarantie.fr/

résumé de la plaquette:

* De quel type d’assurance s’agit-il ?

Ce contrat d’assurance permet de garantir les réparations de certaines
Pannes Mécaniques aléatoires sur votre véhicule.

* Qu’est-ce qui est assuré ?

Les garanties précédées d’une coche ✓ sont
systématiquement prévues au contrat.
Certaines pièces qui composent les organes suivants
(voir liste détaillée dans les Conditions Générales) :
✓ Moteur
✓ Boîte de vitesses
✓ Boîte de vitesses automatique
✓ Boîte de vitesses robotisée
(plafond de remboursement limité à 2 000 € TTC)
✓ Système d’alimentation
✓ Circuit de refroidissement
✓ Transmission
✓ Direction
✓ Freinage
✓ Climatisation
✓ Sécurité
✓ Circuit électrique et électronique
✓ Pont
✓ 1er Diagnostic : forfait de 100 € TTC si l’origine de la
panne est couverte par la garantie
✓ Fluides divers nécessaires à la réparation : forfait de
150 € TTC dans la limite d’un sinistre pour la durée de la
garantie.
La prise en charge est limitée à la valeur vénale du véhicule
à dire d’expert au jour du sinistre sans pouvoir excéder
5 000 € par dommage, toutes interventions confondues.

* Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

Les véhicules d’un kilométrage supérieur à
150 000 km lors de la souscription,
Les véhicules de plus de 6 ans au jour de la
souscription,
Les véhicules d’une valeur catalogue supérieure
à 50 000 € (ou 90 000 € si option Prestige),
Les auto-écoles, les taxis, les ambulances, les
véhicules destinés au transport à titre onéreux de
personnes ou de marchandises, les véhicules de
transport collectif,
Les véhicules en location courte durée,
Les véhicules utilisés en compétitions ou
spectacles.

--
Fabrice

Marcel grouillard

robby a émis l'idée suivante :
Assurance panne mécanique : cela coûte quand même 400 euros par an.
Bien sûr en cas de grosses pannes, cela reste intéressant mais vous
pouvez aussi être votre propre assureur en assumant le risque. Je
suppose aussi que l'assurance panne mécanique est subordonnée à un
entretien rigoureux de la voiture par un professionnel. Posez donc la
question pour savoir si une rupture de courroie de distribution à bain
d'huile est prise en charge .

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.