[Saxo] compteurs HS

Bruno Goupil

Bonsoir,

Sur ma Saxo, je me suis apperçu en démarrant que le compteur de vitesse, le
compte-tours et la jauge de carburant ne fonctionnent plus, ils restent
désespérément bloqués à zéro.

C'est arrivé d'un coup, il n'y avait pas de signe de faiblesse. Est ce que
quelqu'un sait comment réparer.

Merci.

Yannick F.

Bruno Goupil a écrit :
Salut

Vérifie déjà les fusibles.... mais je serais tout de même étonné que sur
une Saxo (même dernier modèle) le compte de vitesse soit électronique :
il doit y avoir un bon vieux cable en rotation non ?

Si tout est électronique : dans l'ordre :
- fusible
- connecteurs au dos du tableau de bord
- ?????

Si le compteur est mécanique : c'est très étrange d'avoir un cumul de 2
pannes simultanément...

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

Rufus Larondelle

Yannick F. wrote:

> Vérifie déjà les fusibles.... mais je serais tout de même étonné que sur
> une Saxo (même dernier modèle) le compte de vitesse soit électronique :
> il doit y avoir un bon vieux cable en rotation non ?

moi je serait étonné du contraire... c'est cher un câble de rotation !!

Bruno

Rufus Larondelle à écrit:

Merci pour vos réponses, je regarde les fusibles demain et je vous tiens au
courant.

Bonne soirée.

EOBD SCAN

Quellle année et quel modèle la Saxo ?

Bruno

EOBD SCAN à écrit:

> Bonjour,
>
> Quellle année et quel modèle la Saxo ?

Bonjour,

L'année: 2001

Modèle: CITROEN SAXO 1.5 D EXCLUSIVE

Les fusibles sont OK.

Merci beaucoup

Serges Drennade

chaud car il y a des chances que ce soit les bobines qui sont mortes...

pas facile de les changer.

Homme des bois

"Bruno" <bishonen...@free.fr> a écrit dans le message de news:
45be1f8d$0$16174$426a...@news.free.fr...

ça c'est de la caisse,
moi je suis déjà très content de ma Citroën AX 14D
avec un moteur développant 53 chevaux d'origine,
mais comme je l'ai déjà expliqué, elle n'est plus vraiment d'origine,
grâce à un kit d'admission directe, et une sortie d'échapement en plastique,
imitation carbone, et sans oublier ma trappe à gasoil imitation aviation !
( je sais je devrais l'emmener la faire tester sur un banc de puissance ! )
Vous avez la chance d'avoir l'évolution de ma voiture,
avec en plus un moteur encore plus gros et encore plus puissant ! ! !
Vous avez effectivement 58 chevaux, soit à peu près 5 chevaux de plus
que la version 1.4D ! les accélérations doivent être impressionnantes !
Pour votre problème de compteur j'ai une idée :
les compteurs de AX et Saxo sont compatibles avec ceux de vélos
de marque Peugeot ( d'ailleurs c'est compatible sur les Peugeot 106,
équipé du 1.5D de 58 Chevaux), et comme un compteur de vélo pèse environ
250g
de moins que le votre, vous devez déjà imaginer l'évolution de votre
rapport poids/puissance ! eh oui c'est tentant !
Deux questions : compte-tenu de l'évolution de votre
rapport poids/puissance :
1°) Est-on obligé de repasser le véhicule aux mines ?
2°) Est-il conseillé de mettre des freins plus gros ?

Bruno

Serges Drennade à écrit:

Bonsoir,

Le problème est résolu, il suffisait juste de débrancher la cosse positive
de la batterie et la rebrancher, cela à rebooter l'électronique et c'est
reparti.

Merci à tous pour votre aide.

Serges Drennade

Le Thu, 01 Feb 2007 18:05:46 +0100, Bruno a écrit :

> [...]
> de la batterie et la rebrancher, cela à rebooter l'électronique et c'est

cool