Re: Les beaufs sont de sortie

Topinambour

Le 26/04/2021 à 11:56, jmh a écrit :

> [...]
>
> Le sens de marche de la chaîne est-il correct lors de l'utilisation d'un
> verrou de chaîne?
>
> Le carter de chaîne est-il présent?
>
> Les jambes de suspension et les tubes de fourche sont-ils serrés?
>
> La position  de la béquille latérale ou de la béquille principale
> est-elle sécurisée?
>
> Le réservoir est-il correctement fixé et en bon état?
>
> Les tuyaux de carburant sont-ils bien serrés et exempts de frottements?
>
> Le moteur et la transmission sont-ils serrés?
>
> Le revêtement et le pare-brise sont-ils intacts et dotés d'une

Liste loin d'être exhaustive. Il faudrait au moins ajouter la conformité
du pot d'échappement, le niveau de bruit et de pollution du véhicule,
relativement aux données constructeurs et aux normes en vigueur.

Un xp fmma s'impose

Topinambour

> Non c'est simplement la liste des contrôles pour les deux roues en
> Allemagne.

Ah. Un contrôle technique en Allemagne. C'est ballot pour les zizivroums
qui citent souvent la situation en Allemagne comme exemple.

Le contrôle technique est dans le sens de l'histoire. Il n'y a aucune
raison crédible à s'y opposer.

xp fmma

Lebert

Topinambour a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]
> citent souvent la situation en Allemagne comme exemple.
>
> Le contrôle technique est dans le sens de l'histoire. Il n'y a aucune raison

Je ne suis pas motard mais je trouve que le CT technique serait plus
une brimade qu'autre chose : le motard risque surtour sa vie et est
donc assez responsable pour connaître l'état de sa machine.

Eric Masson

Lebert <leb...@albert.fr> writes:

'Lut,

> Je ne suis pas motard mais je trouve que le CT technique serait plus
> une brimade qu'autre chose : le motard risque surtour sa vie et est
> donc assez responsable pour connaître l'état de sa machine.

Comme l'automobiliste quoi...

--
Je précise que je défends aucunement le contributeur que vous
insultez, car vous faites un amalgame entre ses opinions et

PP

Mon cul.
Ils ne sont responsables de rien.
Le jour de la chute, ils voudront comme tout le monde être soulagés,
soignés.
On a les même avec les vaccins.