C4: 3 cylindre, couroie de distrib baigne dans l'huilte

robby

alors je découvre que ma C4 ( juste acheté d'occase ) est une 3
cylindres ( je savais même pas que ça existait - mais rien ne le trahi
dans le son et le comportement ),
et que sa couroie de distribution baigne dans l'huile ( "pas le meilleur
moteur du monde", me dit une mécano chez le concessionnaire ).

Du coup je dois l'attendre a toutes sortes de problème, ou du moment que
c'est duement changé tous les 6 ans c'est bon ?

Et du coup ils doivent ouvrir le moteur, j'imagine que ça doit couter
bonbon ? ( mais quelle idée ! )

--
Fabrice

jdd

Le 06/09/2022 à 11:25, robby a écrit :
> alors je découvre que ma C4 ( juste acheté d'occase ) est une 3
> cylindres ( je savais même pas que ça existait - mais rien ne le trahi
> dans le son et le comportement ),

c'est très fréquent depuis une dizaine d'années

> et que sa couroie de distribution baigne dans l'huile ( "pas le meilleur
> moteur du monde", me dit une mécano chez le concessionnaire ).

rien à voir en tout cas avec ça. Mon ford ecoboost est dans le même cas,
courroie dix ans ou 150.000km

> Du coup je dois l'attendre a toutes sortes de problème, ou du moment que
> c'est duement changé tous les 6 ans c'est bon ?

6 ans, c'est bien peux, tu es sur?

> Et du coup ils doivent ouvrir le moteur, j'imagine que ça doit couter
> bonbon ? ( mais quelle idée ! )

en pratique il ne semble pas que ce soit plus cher que les autres, entre
600€ et 700€. Tous les dix ans, ça va. Mais je n'ai ps encore eu à le
faire, donc je me base juste sur les devis vus en ligne (j'ai aussi la
fiesta de mon fils qui a 9 ans)

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

Every.body

robby avait soumis l'idée :
Il serait prudent de t'assurer qu'elle ne fait pas partie des rappels
effectués par PSA :

"https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quest-ce-qui-cloche-avec-le-12-puretech-de-psa-172395"

--
https://unshorten.me/

Jac

Il se trouve que jdd a formulé :

> (j'ai aussi la fiesta de mon fils qui a 9 ans)

Voiture à pédales ?

jdd

en tout état de cause, oui :-))

Marcel grouillard

robby vient de nous annoncer :
Malheureusement oui : cette technique engendre des problèmes
(dégradation et léger élargissement de la courroie). Une surveillance
régulière est souhaitable.
Voir:https://www.auto-infos.fr/article/psa-faiblesse-de-courroie-sur-le-moteur-1-2-puretech.171614

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.