Avis sur fiabilité Citoene Picasso c4

Lebert

je suis éventuellemnt intéressé par une Picasso C4 des années 2010. Je
cherche des retours d'expérience notamment sur la fiabilité. Merci

jdd

je ne connais pas le modèle c4 "simple", mais j'ai une c4 picasso de
2007, et la fiabilité est discutable. C'est une voiture bon marché par
rapport à ses prestations, mais les accessoires tombent facilement en
panne (comodos de vitres, climatisation) un ami qui avait la même a
cassé une boite de vitesse vers 150.000km. J'ai moi-même des suintements
de gasole autour des injecteurs, quand il fait très chaud j'ai des
voyants de défaut de capteurs abs... j'ai repassé le contrôle technique
par temps froid :-). Elle me sert de camion, elle a du "coffre", mais je
ne me risque plus sur autoroute :-(

jdd

--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com

Lebert

Après mûre réflexion, jdd a écrit :
Merci. Ceci confirme les échos que j'ai pu avoir, donc je supprime de
la liste !

Markorki

Hum, je connais 2 cas de xsra-picasso au-delà de 400000km (ya pas que les
allemandes à durer)

MAIS c'était des hdi 90cv. Les hdi 1,6l 110cv avaient de gros pb : moi-même,
j'ai cassé un turbo (et je ne suis pas le seul) pour une mauvaise conception
d'un joint qui sépare le circuit d'injection du circuit de lubrification... le
gazole dans l'huile transforme l'huile : elle "gomme", c'est-à-dire qu'elle
colle au lieu de lubrifier... tout ça pour une mauvaise conception de joints
et/ou un mauvais choix de caoutchouc, qui finit par mollir et autoriser le mélange.

J'espère que cette famille de moteurs a été corrigée sur ce point : voir
peut-être le forum http Citroen, j'ai oublié son nom, mais la déco est rouge ;-)

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)

Aegidius

Le 20/11/2021 à 21:35, jdd a écrit :
> je ne connais pas le modèle c4 "simple", mais j'ai une c4 picasso de 2007,

Puisqu'il te demande pour une Picasso !!!

jdd

ah ben oui, ça tombe bien :-)

la mienne, modèle 5 places de 2007, 110CV diesel.

avec ça juste 160.000km et agréable à conduire, énorme volume bien commode.

par contre, sièges trés épais, ça à l'air bien au début, mais avec les
virages j'ai vite mal au dos :-(.