Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[ Q] changer la petite vitre latérale d'une Familiale ( Nissan primera break )

0 views
Skip to first unread message

T.Winter

unread,
Apr 16, 2004, 2:16:49 PM4/16/04
to
Bonjour les amis,

Bon sang,mais comment faire :-((

Je dois changer la petite vitre arriere sur porte AR G ( genre petit
triangle )

J'ai éssayé de monter la vitre hors de la voiture ok...

Mais l' on ne peux plus l' incorporer dans la portiere,

Ai aussi éssayé l' inverse ( mettre le cahoutchou d'abord et là heu.. la
vitre ne veut ? pas rentrer

Qui serait sympa de m'aider ..

Un grand Merci,

--
Bye

T.Winter

Yannick F.

unread,
Apr 16, 2004, 3:19:20 PM4/16/04
to

>
si y'a un truc chiant à faire, c'est ça....

il faut mettre le joint en place dans la porte, et mettre une corde dans
le joint, là où va la vitre.....
Ensuite, placer la vitre, et tirer la corde pour que la vitre rentre
dans le joint.

Le travail est beaucoup plus simple si on utiliser un lubrifiant (non
gras). On m'avait prété un bidon de ce lubrifiant, mais je ne sais pas
ce que c'est exactement !

En tout cas, pour l'avoir fait sur une mini c'est chiant et ça fait mal
aux doigts...
Vive les vitres collées (même si je n'en ai jamais changé)


--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

T.Winter

unread,
Apr 16, 2004, 5:03:16 PM4/16/04
to
Hi Yannick F.


Yannick F. <toto_y...@wanadoo.fr> wrote :


> si y'a un truc chiant à faire, c'est ça....
>
> il faut mettre le joint en place dans la porte, et mettre une corde
> dans le joint, là où va la vitre.....
> Ensuite, placer la vitre, et tirer la corde pour que la vitre rentre
> dans le joint.
>
> Le travail est beaucoup plus simple si on utiliser un lubrifiant (non
> gras). On m'avait prété un bidon de ce lubrifiant, mais je ne sais pas
> ce que c'est exactement !
>
> En tout cas, pour l'avoir fait sur une mini c'est chiant et ça fait
> mal aux doigts..

----------------------------------------------

Heu une dernière STP, la ficelle...

Tu la tires par dedans ( interieur ) je supposes ! ??

Pour ne pas passer pour un con..demain matin ..

Merci!
--
Bye

T.Winter

christophe Leverdier

unread,
Apr 17, 2004, 6:06:03 AM4/17/04
to
salut

si c'est la vitre triangulaire d'une porte arrière, il faut en général
enlever la vitre coulissante et démonter le montant entre la vitre qui
coulisse et la vitre triangulaire..tu insère ensuite la vitre muni de son
joint et tu remonte le montant......

il n'y a pas besoin de ficelle, la ficelle c'est pour les pare-brise ou
vitre arrière ( vitres non collées ).

christophe

"T.Winter" <Nowhere@There> a écrit dans le message news:
408022ef$0$18218$626a...@news.free.fr...

Philippe ANDRE

unread,
Apr 17, 2004, 10:11:43 AM4/17/04
to
Le Fri, 16 Apr 2004 21:19:20 +0200, "Yannick F." <toto_y...@wanadoo.fr> a écrit :


>Le travail est beaucoup plus simple si on utiliser un lubrifiant (non
>gras). On m'avait prété un bidon de ce lubrifiant, mais je ne sais pas
>ce que c'est exactement !

Bonjour

De l'eau bien savonneuse fait très bien l'affaire ...

Philippe

Yannick F.

unread,
Apr 17, 2004, 4:04:20 PM4/17/04
to

> Tu la tires par dedans ( interieur ) je supposes ! ??
>
> Pour ne pas passer pour un con..demain matin ..
>
> Merci!

ben non !
si tu mets la vitre depuis l'extérieur, tu tire la ficelle vers
l'extérieur, comme ça ça écarte le joiont et la vitre peut rentrer !

bon courage !

0 new messages