Stop&start en panne

PapiJolbar

Bonjour
Sur ma C4 diesel d'octobre 2014, le stop&start ne fonctionne plus, même si
la clim est arrêtée, depuis 2 ans La panne s'est produite après un trajet de
900 Km sur autoroute (Fréjus/Paris donc batterie bien chargée). Mon
garagiste me dit que cela vient de la batterie (300€) alors qu'aucun voyant
ne signale un quelconque défaut N'y aurait-il pas une autre cause ? (carte
électronique? Etc..) Ce véhicule sera en vente en fin d'année, je compte
remettre en état ce dispositif mais je ne souhaite pas faire de frais
inconsidérés.
Merci pour vos avis et retour d'expérience

jdd

Le 26/09/2021 à 10:45, PapiJolbar a écrit :

> Merci pour vos avis et retour d'expérience

faire tester la batterie dans n'importe quel norauto... Pas besoin de
la démonter, ils ne devraient même pas te la faire payer

jdd

--
http://dodin.org

jym

Le 26/09/2021 à 10:45, PapiJolbar a écrit :
Perso, sur un C5 Aircrass neuf, j'avais ce problème qui a été résolu par
un remplacement de la batterie sous garantie après quelques essais de
charge.

Gauloisjesuis

Le 26/09/2021 à 10:45, PapiJolbar a écrit :
300€ je ne pense pas.
Bosch S4010 12V 80Ah 740A 104€ autres en moyenne 140€

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.