Quelques euros pour le fin de vie de ma Classe A W169

paul

j’ai une voiture, une Classe A Mercedes W169 de 2012 (manuelle,
essence) qui est bloquée depuis 4 mois chez un garagiste : elle semble
impossible à réparer pour des raison électroniques…
C’est vraisemblablement le calculateur moteur qu’on arrive pas à avoir
pour ce modèle en pièce d’occasion.
Pour le reste la voiture va bien. C’est la 1ère fois que je vais devoir
lâcher une voiture à cause de l'électronique alors que le moteur est
impeccable. On n'arrête pas le progrès...

Est-il possible de vendre cette voiture « pour pièces » pour en
ressortir quelques euros ? 1000 ?
Un conseil ?

Merci pour l’aide
Paul

jdd

voir le casseur le plus proche... selon l'état ça vaut peut-être plus que ça

on ne peut pas mettre un calculateur neuf?

jdd

--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com

Paul

Le 30 octobre 2021 à 17:13, jdd a écrit :

> voir le casseur le plus proche... selon l'état ça vaut peut-être plus que ça

A vue de nez, tu aurais une estimation pour cette voiture de 2012 qui
doit avoir un peu plus de 100 000km

> on ne peut pas mettre un calculateur neuf?

Malheureusement cela coûte un blinde chez Mercedes...

jdd

regarde sur la centrale, je ne connais pas du tout ce modèle

fais un devis pour changer le calculateur...

ensuite ça dépends de l'état du reste, si les pneus et la carrosserie
sont impeccables.

là il y en a deux, entre 7000 et 15000e

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&gearbox=MANUAL&makesModelsCommercialNames=MERCEDES%3A170%3BMERCEDES%3ACLASSE%20A&mileageMax=110000&mileageMin=90000&sortBy=priceAsc&yearMax=2012&yearMin=2012

pour pièces, tu peux en demander la moitié sur le boncoin, quitte à
baisser si ça ne part pas.

elle ne démarre pas?

Paul

Le 30 octobre 2021 à 21:32, jdd a écrit :

> pour pièces, tu peux en demander la moitié sur le boncoin, quitte à
> baisser si ça ne part pas.
>
> elle ne démarre pas?
Ben non.
:-(
Au mieux quelques secondes, ou une minute... puis s'arrête.
Pas déplaçable sinon par grue.
En plus elle est ouverte pour avoir accès aux différents endroits...
:-((

SATS

Après mûre réflexion, paul a écrit :
Bonjour. La vente d'un véhicule ne peut se faire qu'avec un contrôle
technique valide. L'acheteur ne pourra obtenir la nouvelle carte grise
qu'avec ce CT.
Tu peux t'arranger avec un bricoleur mais si celui-ci change d'avis, tu
en seras pour tes frais car il pourra faire annuler la vente.
Par contre, rien ne t'empêche de vendre les pièces au détail.

Alphonse

Le 31/10/2021 à 16:03, SATS a écrit :
> Classe A Mercedes W169

Peut être ?

.https://www.forum-mercedes.com/topic-67879-probleme-apparent-de-calculateur-s-sur-w169-cdi-a180-de-2009.html

Paul

Le 31 octobre 2021 à 18:47, Alphonse a écrit :

> Peut être ?
>
> ..https://www.forum-mercedes.com/topic-67879-probleme-apparent-de-calculateur-s-sur-w169-cdi-a180-de-2009.html

Merci pour l'aide.
Mais je pense que c'est plus grave que ça...
:-(

Paul

J'imagine qu'avec un professionnel il n'y a pas besoin de contrôle
technique, non ?

jdd

Le 31/10/2021 à 18:58, Paul a écrit :

> J'imagine qu'avec un professionnel il n'y a pas besoin de contrôle
> technique, non ?

non.

Mais il ne semble pas impossible de faire passer le contrôle technique à
un véhicule en panne. Voir avec un centre de contrôle ce qu'ils font si
on leur amène le véhicule sur remorque.

en effet il n'est pas obligatoire de faire les réparations avant la vente

si, en plus, ta voiture peut faire les dix mètres entre le camion et le
CT...

j'imagine qu'un "casseur" ne va pas proposer cher de ta voiture

jdd (curieux de voir la réponse du centre de CT)

philippe L

Cherche quelqu’un qui modifie les programmes de calculateurs sur moteur il te dira ou trouver une carte électronique.....

Dans un film , il vole et accidenté la’ voiture pour acheter les pièces à la casse, a cas fiction....

Ptilou

Markorki

Et, idée comme-ça,
Chercher un calculateur d'occase dans les casses ?

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)