je cherche une clio 2 en occaz, et j'hésite entre l'acheter :
- chez RENAULT, pour pouvoir beneficier de la garantie OR RENAULT
(controles, visite gratuite à 1000 km, garantie de 1 an extensible,
taille du réseau)
- ou dans un garage classique : plus de choix, prix moins elevé, et
normalement j'aurai quand meme une garantie
je souhaite avant tout etre tranquille apres mon achat
(il y a aussi l'option de l'acheter à un particulier et de prendre la
garantie mécanique de LA Centrale, mais je ne sais pas ce que ca vaut)
merci d'avance à ceux qui ont un avis la dessus de m'en faire profiter
.. !
Pour acheter d'occaz', il faut faire parler le vendeur... ce qu'il dira est
aussi important que le bon état de la voiture. Et pour ça chez un pro...
aucune info...
m'enfin, ce n'est que mon avis...
a+
Nicolas, qui vient de remplacer sa 106 par une Clio2 d'occaz achetée à un
particulier... jusqu'ici tout va bien ;-)
"anthony" <sele...@afrique.net> a écrit dans le message news:
7fea1973.02013...@posting.google.com...
Attention, certains garagistes écoulent des anciennes voitures de location
(Cf Flo et sa voiture de location corse ;-) en les faisant passer pour des
jeunes pucelles !
Alors qu'en allant directement voir un particulier, comme le dit NicoT,
vous pourrez retracer l'historique de la voiture. En étant patient, le
vendeur déballera tout de la vie de sa voiture. Ne pas hésiter à faire un
tour avec lui et voir comment il conduit sa voiture. Au bout d'un moment
son attention va se relacher et il va retrouver son comportement habituel,
eh ! eh !
Bon d'accord, si c'est la voiture de son épouse ça ne marche pas...
--
A+
Christophe
http://laguna2.free.fr
je comprends pas bien : tu veux dire que si ma bagnole coute 7500
euros au garage, et la meme 6000 chez un particulier, je met de coté
6500 et je prends celle du particulier ?
Et bien
> souvent il y a bien plus de 500 EUR d'écart entre la même voiture chez un
> pro ou un particulier...
>
> Pour acheter d'occaz', il faut faire parler le vendeur... ce qu'il dira est
> aussi important que le bon état de la voiture. Et pour ça chez un pro...
> aucune info...
>
> m'enfin, ce n'est que mon avis...
> a+
> Nicolas, qui vient de remplacer sa 106 par une Clio2 d'occaz achetée à un
> particulier... jusqu'ici tout va bien ;-)
et t'as acheté quoi comme clio 2 ?
J'ai acheté une Clio 2 1.9D RTE de 12/98 avec 70Mkm. Elle m'a couté 6700
EUR. Le gars qui me la vendait disait que son garagiste lui reprenait ce
prix là et qu'il allait l'afficher à 7930 EUR. soit 1230 EUR d'écart...
Il a pas de mal à te faire une garantie de 3, 6 ou même 12 mois à ce prix
là!
Si tu casses le moteur, il gagne encore de l'argent.
Donc dans mon cas, je me dis que même s'il m'arrive une grosse panne, je
gagnerais encore des sous. D'autant que le vendeur est quelqu'un de très
sérieux. (je vais pas dire du mal, il lit surement les news ;-)
Mais encore une fois, tout le monde ne voit pas les choses de la même
façon...
Mais mon portefeuille est prêt à s'arranger de quelques surprises tant que
je lui fais faire de telles économies!
a+
NicoT