Quelle est l'obligation réelle de monter les pneus neiges

1 view

Aegidius

Je me suis pris la tête avec ça ayant lu que c'était obligatoire dans
les régions de montagne... Et finalement ça semble moins astreignant que
ce que je pensais...

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Th.A.C

Le 08/01/2023 à 17:57, Aegidius a écrit :
> Je me suis pris la tête avec ça ayant lu que c'était obligatoire dans
> les régions de montagne... Et finalement ça semble moins astreignant que
> ce que je pensais...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

il faut consulter la liste des communes

"il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver ou de détenir
des chaînes ou chaussettes à neige, du 1er novembre 2022 au 31 mars
2023, dans certaines zones montagneuses"

"Dans les zones établies par les préfets, les véhicules devront :
soit détenir dans leur coffre des chaînes à neige métalliques ou
des chaussettes à neige permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
soit être équipés de 4 pneus hiver. Pour les prochains hivers, de
2022 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus
présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous
l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des
elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe
M&S »."