--
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les "vrais"
garages ne sont pas en reste de ce coté.
salut
il suffit de demander autour de soi , on a tous un exemple à citer (
changements de pièces abusifs , mise en jeu de la sécurité par manque
de serrage ou pas de serrage des roues , etc ).
je pense que dans ce newsgroup , on peut déjà avoir un bon aperçu de
leur incompétence .
amicalement
,> il suffit de demander autour de soi , on a tous un exemple à citer (
> changements de pièces abusifs , mise en jeu de la sécurité par manque
> de serrage ou pas de serrage des roues , etc ).
> je pense que dans ce newsgroup , on peut déjà avoir un bon aperçu de
> leur incompétence .
> amicalement
le pb etant que ca touche les convaincus, faudrait faire un blog
mais faut faire gaffe, Volvo m'a dit un jour que si j'ecrivais ou
deconseillais leurs voitures ils saisissaient la justice, intimidation, il
parait que les autres constructeurs font pareil ?
> Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les
> "vrais" garages ne sont pas en reste de ce coté.
il est certain qu en matière d'arnaque, c'est assez répandu, mais chez les
concessionnaires, représentant donc d'une marque, je trouve que c'est moins
flagrant
les centres auto ne représentent qu eux mêmes et visiblement si tu ne fais
pas le chiffre, tu dégages, quelque un a dit avant que même les meccanos
étaient intéressés au chiffre
"AlainD" <alin...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46b83815$0$27379$ba4a...@news.orange.fr...
> Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les
> "vrais" garages ne sont pas en reste de ce coté.
Oui il y a des arnaqueurs, mais si je ne fais pas tes freins parce que tu
estimes que je veux t'arnaquer et que tu vas te planter qui va tu attaquer
au tribunal ?
Avec vous ou on est incompétent ou on est voleur mais en cas de problème
vous vous réfugiez derrière l'obligation du professionnel a vous rendre un
véhicule en parfait état.
--
@mitiés Dodo
http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
>
> Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les "vrais"
> garages ne sont pas en reste de ce coté.
Absolument. Pour deux interventions différentes, une dans un garage et
l'autre dans un centre auto, ce fût d'abord le train de pneus avant qui
était à changer et "sans délais" avec mise en garde par le garagiste.
Puis deux pleins d'essence plus tard c'est le train arrière qui
devenait urgent de changer pour le centre auto, mais sans faire
reference à l'usure des pneus à l'avant *indiqués OK* sur le bon
d'intervention lors du checking rapide.
Certes ils sont usés, mais pas au point d'un changement le temoin
d'usure fait foi.
c'est vrai, j'ai de temps en temps le même pb, loin du temoin, mais a
changer quand même, on se demande a quoi ca sert ?
un peu facile quand même, c'est exactement ce qu ils disent dans les
"centrarnak
mais les réputations ne sont font pas comme ça au hasard.
"
>
> Avec vous ou on est incompétent ou on est voleur mais en cas de
> problème vous vous réfugiez derrière l'obligation du professionnel a
> vous rendre un véhicule en parfait état.
qui ça , nous ?
c'est plutot l'obligation de te prevenir.
tu as d'ailleurs le choix de ton prestataire et faire réparer ailleurs ou
toi même.
quel est le texte auquel tu te réfères a propos de cette obligation ?
--
ricco
> Avec vous ou on est incompétent ou on est voleur mais en cas de problème
> vous vous réfugiez derrière l'obligation du professionnel a vous rendre un
> véhicule en parfait état.
Non, le véhicule ne doit pas être rendu en "parfait état", mais le garagiste
a une obligation de résultat, c'est à dire que ce qu'il facture doit
fonctionner.
les autres constructeurs font certainement de meme car faire des
commentaires publics (car un blog est accessible à tous) sur une
personne physique ou morale est de la diffamation .
cependant , il est possible de contourner ceci en ne citant pas de noms
(exemple : on ne dit pas Volvo mais "une marque de véhicules du nord
de l'Europe n'ayant jamais fabriqué d'avions" ).
: on ne dit pas Volvo mais "une marque de véhicules du
> nord de l'Europe n'ayant jamais fabriqué d'avions" ).
ok, mais c'est quand même curieux tout ca, on peut faire par exemple de la
pub comparative mais pas dire ce qu on pense d une voiture
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le re...@skynet.be> a écrit
dans le message de news: 46b851f1$0$13848$ba62...@news.skynet.be...
> Oui il y a des arnaqueurs, mais si je ne fais pas tes freins parce que tu
> estimes que je veux t'arnaquer et que tu vas te planter qui va tu attaquer
> au tribunal ?
Eh bien, tu inscris sur la facture "freins a changer, le client a refusé de
faire faire la réparation".
Ca devrais suffire, non?
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
moi, ils m'en collent trente kilos sur leur facture dans les centarnak, je
ne signe pas, je ne suis pas certains que ca vaille quelque chose devant un
tribunal
combien de gens ont attaqué le garagiste finalement, rupture de freinage
total ?
je ne suis même pas convaincu que ca vaille quelque chose tout ca,
Vous pouvez comparer objectivement. Par exemple vous pouvez dire que machin
est moins cher que bidule, mais vous ne pouvez pas dire que bidule c'est de
la m***e
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f9ac7l$4h4$1...@news.tiscali.fr...
> moi, ils m'en collent trente kilos sur leur facture dans les centarnak, je
> ne signe pas...
Et alors? Tu vas voir le juge parce que tu as eu un problème de freinage.
Or, tu as accepté le remplacement des plaquettes mais pas du maître
cylindre.
Le garagiste a marqué sur ta facture: a refusé le remplacement du maître
cylindre.
Ta seule preuve de passage au garage étant la facture, tu l'exhibes au juge,
à l'expert, qui vont se tordre de rire.... même si elle n'est pas signée...
Je me trompe?
qui ca " vous " sur Usenet le vouvoiement est une sorte de mépris
j'ai dit que je ne recommandais pas cette marque
Mais non, aucun mépris, c'est juste que j'aime bien enfreindre les règles
:oD
> j'ai dit que je ne recommandais pas cette marque
Si tu peux expliquer objectivement pourquoi, aucun soucis à mon avis. Faut
aussi mettre dans la balance qu'une grande marque ne va pas attaquer tête
baissée la moindre petite critique, ça risque de leur causer plus de
mauvaise pub qu'autre chose
moi ausi je blauais, je croyais que j'étais plusieurs a moi tout seul !
>
>> j'ai dit que je ne recommandais pas cette marque
>
> Si tu peux expliquer objectivement pourquoi, aucun soucis à mon avis.
bien sûr, ce ne sont pas des propos en l'air, je peux etayer et montrer des
factures.
> Faut aussi mettre dans la balance qu'une grande marque ne va pas
> attaquer tête baissée la moindre petite critique, ça risque de leur
> causer plus de mauvaise pub qu'autre chose
on finit par se demander, mais moi j'ai vraiment pas eu de chance avec cette
voiture, je n'ai du reste jamais eu autant de pb avec toutes les autres, le
record etant plus de 100 K Km avec une 405 SI que j'aavais déjà eu a 85 000
, quasiment rien, genre bricole de rotule de commande de boite, même pas un
embrayage et de plus j'ai beaucoup aimé cette voiture
sur la " biiip 80 ", disques de freins ou etrier qui se barre a quinze
mille, la distribution a vingt mille alors que tout avait déjà été fait
parce que mon père , agé aveit fait le necessaire, poulie dampur a cent dix
mille, qui coute trois cent cinquante euro la pièce, direction assistée qui
se desserre et perd tout le liquide a soixante mille, et ca les étonne que
je ne sois pas content :=)