Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Centres auto : centre Arnaque ?

6 views
Skip to first unread message

]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 3:15:01 AM8/7/07
to
Salut
rebondissant sur le fil de Dev 75, c'est vrai qu 'au nom de la sécurité, il
semblerait que toute la démarche marketing des centre auto ait été
construite sur cet aspect
en fait, quoi de plus facile, clients pas du tout informés, corde sensible
de la sécurité, public féminin facile a rouler, en mettant en avant tout les
coups les plus bas
j'ai pu observer ça plusieurs fois, un femme arrive avec sa voiture pour des
balais d'essuie glace et repart avec deux disques, les plaquettes et deux
pneus
et de plus contente, parce que se sentant coupable de ne pas avoir vu,
d'avoir mis la vie de sa famille en danger , celle des autres, bref de toute
l'humanité
j'ai vu des plaquettes qui n'étaient pas a la moitié de leur vie partir vite
fait a la poubelle, des disques même pas rayés.
c'est simple, je rigole chaque fois que j'y vais , je me demande ce qu ils
vont trouver comme pièce a me changer, mais en fait c'est pas drôle
moi, c'est simple, vidanges et échappement, c'est tout, bref le plus casse
pied a faire, surtout l'échappement
les amortisseurs quand ils sont morts, parce que compresser mes Mc Pherson,
rien d'amusant
en fait, on peut très bien y aller, a condition de savoir ce qu il y a
faire, ça et pas plus, là, ça va
mais pour certains, même beaucoup, tout est là, comment le savoir ?
amicalement

--
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr


Claude

unread,
Aug 7, 2007, 4:01:46 AM8/7/07
to
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

> mais pour certains, même beaucoup, tout est là, comment le savoir ?
Les associations de consommateurs pourraient mettre ces centres auto au banc
d'essai et publier les résultats. Mais elles se focalisent plus sur les
opérateurs téléphoniques et autre dossiers très grand public ; il faudrait
demander pourquoi à leur service marketing.
Claude


AlainD

unread,
Aug 7, 2007, 5:17:14 AM8/7/07
to

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f9965p$e5n$1...@news.tiscali.fr...

Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les "vrais"
garages ne sont pas en reste de ce coté.


thomas

unread,
Aug 7, 2007, 5:14:09 AM8/7/07
to
Ricco a présenté l'énoncé suivant :

salut

il suffit de demander autour de soi , on a tous un exemple à citer (
changements de pièces abusifs , mise en jeu de la sécurité par manque
de serrage ou pas de serrage des roues , etc ).
je pense que dans ce newsgroup , on peut déjà avoir un bon aperçu de
leur incompétence .
amicalement


]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 6:59:34 AM8/7/07
to
thomas wrote:

,> il suffit de demander autour de soi , on a tous un exemple à citer (


> changements de pièces abusifs , mise en jeu de la sécurité par manque
> de serrage ou pas de serrage des roues , etc ).
> je pense que dans ce newsgroup , on peut déjà avoir un bon aperçu de
> leur incompétence .
> amicalement

le pb etant que ca touche les convaincus, faudrait faire un blog
mais faut faire gaffe, Volvo m'a dit un jour que si j'ecrivais ou
deconseillais leurs voitures ils saisissaient la justice, intimidation, il
parait que les autres constructeurs font pareil ?

]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 7:03:34 AM8/7/07
to
AlainD wrote:

> Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les
> "vrais" garages ne sont pas en reste de ce coté.

il est certain qu en matière d'arnaque, c'est assez répandu, mais chez les
concessionnaires, représentant donc d'une marque, je trouve que c'est moins
flagrant
les centres auto ne représentent qu eux mêmes et visiblement si tu ne fais
pas le chiffre, tu dégages, quelque un a dit avant que même les meccanos
étaient intéressés au chiffre

point ni le reste@skynet.be Dominique Van De Voorde

unread,
Aug 7, 2007, 7:05:05 AM8/7/07
to
Bonjour,

"AlainD" <alin...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46b83815$0$27379$ba4a...@news.orange.fr...


> Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les
> "vrais" garages ne sont pas en reste de ce coté.

Oui il y a des arnaqueurs, mais si je ne fais pas tes freins parce que tu
estimes que je veux t'arnaquer et que tu vas te planter qui va tu attaquer
au tribunal ?

Avec vous ou on est incompétent ou on est voleur mais en cas de problème
vous vous réfugiez derrière l'obligation du professionnel a vous rendre un
véhicule en parfait état.


--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)


tking

unread,
Aug 7, 2007, 7:14:11 AM8/7/07
to
AlainD a exposé le 07/08/2007 :

>
> Y a pas que dans les centres auto ou tu peux te faire arnaquer, les "vrais"
> garages ne sont pas en reste de ce coté.

Absolument. Pour deux interventions différentes, une dans un garage et
l'autre dans un centre auto, ce fût d'abord le train de pneus avant qui
était à changer et "sans délais" avec mise en garde par le garagiste.
Puis deux pleins d'essence plus tard c'est le train arrière qui
devenait urgent de changer pour le centre auto, mais sans faire
reference à l'usure des pneus à l'avant *indiqués OK* sur le bon
d'intervention lors du checking rapide.

Certes ils sont usés, mais pas au point d'un changement le temoin
d'usure fait foi.


]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 7:50:26 AM8/7/07
to
tking wrote:
> AlainD a exposé le 07/08/2007 :
>
> Certes ils sont usés, mais pas au point d'un changement le temoin
> d'usure fait foi.

c'est vrai, j'ai de temps en temps le même pb, loin du temoin, mais a
changer quand même, on se demande a quoi ca sert ?

]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 7:56:11 AM8/7/07
to
Dominique Van De Voorde wrote:
>
> Oui il y a des arnaqueurs, mais si je ne fais pas tes freins parce
> que tu estimes que je veux t'arnaquer et que tu vas te planter qui va
> tu attaquer au tribunal ?

un peu facile quand même, c'est exactement ce qu ils disent dans les
"centrarnak
mais les réputations ne sont font pas comme ça au hasard.


"
>
> Avec vous ou on est incompétent ou on est voleur mais en cas de
> problème vous vous réfugiez derrière l'obligation du professionnel a
> vous rendre un véhicule en parfait état.

qui ça , nous ?
c'est plutot l'obligation de te prevenir.
tu as d'ailleurs le choix de ton prestataire et faire réparer ailleurs ou
toi même.
quel est le texte auquel tu te réfères a propos de cette obligation ?

--
ricco

AlainD

unread,
Aug 7, 2007, 10:03:29 AM8/7/07
to

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le re...@skynet.be> a écrit
dans le message de news: 46b851f1$0$13848$ba62...@news.skynet.be...

> Avec vous ou on est incompétent ou on est voleur mais en cas de problème
> vous vous réfugiez derrière l'obligation du professionnel a vous rendre un
> véhicule en parfait état.

Non, le véhicule ne doit pas être rendu en "parfait état", mais le garagiste
a une obligation de résultat, c'est à dire que ce qu'il facture doit
fonctionner.


thomas

unread,
Aug 7, 2007, 11:17:22 AM8/7/07
to
Ricco avait énoncé :

les autres constructeurs font certainement de meme car faire des
commentaires publics (car un blog est accessible à tous) sur une
personne physique ou morale est de la diffamation .
cependant , il est possible de contourner ceci en ne citant pas de noms
(exemple : on ne dit pas Volvo mais "une marque de véhicules du nord
de l'Europe n'ayant jamais fabriqué d'avions" ).


]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 12:55:16 PM8/7/07
to
thomas wrote:


: on ne dit pas Volvo mais "une marque de véhicules du
> nord de l'Europe n'ayant jamais fabriqué d'avions" ).

ok, mais c'est quand même curieux tout ca, on peut faire par exemple de la
pub comparative mais pas dire ce qu on pense d une voiture

JCL

unread,
Aug 7, 2007, 1:57:02 PM8/7/07
to


"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le re...@skynet.be> a écrit
dans le message de news: 46b851f1$0$13848$ba62...@news.skynet.be...

> Oui il y a des arnaqueurs, mais si je ne fais pas tes freins parce que tu
> estimes que je veux t'arnaquer et que tu vas te planter qui va tu attaquer
> au tribunal ?

Eh bien, tu inscris sur la facture "freins a changer, le client a refusé de
faire faire la réparation".

Ca devrais suffire, non?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr


]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 2:04:33 PM8/7/07
to
JCL wrote:
> "Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le re...@skynet.be> a
> écrit dans le message de news:
> 46b851f1$0$13848$ba62...@news.skynet.be...
>> Oui il y a des arnaqueurs, mais si je ne fais pas tes freins parce
>> que tu estimes que je veux t'arnaquer et que tu vas te planter qui
>> va tu attaquer au tribunal ?
>
> Eh bien, tu inscris sur la facture "freins a changer, le client a
> refusé de faire faire la réparation".
>
> Ca devrais suffire, non?

moi, ils m'en collent trente kilos sur leur facture dans les centarnak, je
ne signe pas, je ne suis pas certains que ca vaille quelque chose devant un
tribunal
combien de gens ont attaqué le garagiste finalement, rupture de freinage
total ?
je ne suis même pas convaincu que ca vaille quelque chose tout ca,

AlainD

unread,
Aug 7, 2007, 2:49:12 PM8/7/07
to

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f9a85p$2t2$1...@news.tiscali.fr...

> thomas wrote:
>
>
> : on ne dit pas Volvo mais "une marque de véhicules du
>> nord de l'Europe n'ayant jamais fabriqué d'avions" ).
>
> ok, mais c'est quand même curieux tout ca, on peut faire par exemple de la
> pub comparative mais pas dire ce qu on pense d une voiture

Vous pouvez comparer objectivement. Par exemple vous pouvez dire que machin
est moins cher que bidule, mais vous ne pouvez pas dire que bidule c'est de
la m***e


JCL

unread,
Aug 7, 2007, 2:51:45 PM8/7/07
to


"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f9ac7l$4h4$1...@news.tiscali.fr...

> moi, ils m'en collent trente kilos sur leur facture dans les centarnak, je

> ne signe pas...

Et alors? Tu vas voir le juge parce que tu as eu un problème de freinage.
Or, tu as accepté le remplacement des plaquettes mais pas du maître
cylindre.

Le garagiste a marqué sur ta facture: a refusé le remplacement du maître
cylindre.

Ta seule preuve de passage au garage étant la facture, tu l'exhibes au juge,
à l'expert, qui vont se tordre de rire.... même si elle n'est pas signée...
Je me trompe?

]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 7, 2007, 3:08:29 PM8/7/07
to

qui ca " vous " sur Usenet le vouvoiement est une sorte de mépris
j'ai dit que je ne recommandais pas cette marque

AlainD

unread,
Aug 9, 2007, 12:39:15 PM8/9/07
to

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f9afvh$5vc$1...@news.tiscali.fr...

>
> qui ca " vous " sur Usenet le vouvoiement est une sorte de mépris

Mais non, aucun mépris, c'est juste que j'aime bien enfreindre les règles
:oD

> j'ai dit que je ne recommandais pas cette marque

Si tu peux expliquer objectivement pourquoi, aucun soucis à mon avis. Faut
aussi mettre dans la balance qu'une grande marque ne va pas attaquer tête
baissée la moindre petite critique, ça risque de leur causer plus de
mauvaise pub qu'autre chose


]@aliceadsl.fr Ricco

unread,
Aug 9, 2007, 1:13:08 PM8/9/07
to
AlainD wrote:
> "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
> message de news: f9afvh$5vc$1...@news.tiscali.fr...
>>
>> qui ca " vous " sur Usenet le vouvoiement est une sorte de mépris
>
> Mais non, aucun mépris, c'est juste que j'aime bien enfreindre les
> règles
>> oD

moi ausi je blauais, je croyais que j'étais plusieurs a moi tout seul !


>
>> j'ai dit que je ne recommandais pas cette marque
>
> Si tu peux expliquer objectivement pourquoi, aucun soucis à mon avis.

bien sûr, ce ne sont pas des propos en l'air, je peux etayer et montrer des
factures.

> Faut aussi mettre dans la balance qu'une grande marque ne va pas
> attaquer tête baissée la moindre petite critique, ça risque de leur
> causer plus de mauvaise pub qu'autre chose

on finit par se demander, mais moi j'ai vraiment pas eu de chance avec cette
voiture, je n'ai du reste jamais eu autant de pb avec toutes les autres, le
record etant plus de 100 K Km avec une 405 SI que j'aavais déjà eu a 85 000
, quasiment rien, genre bricole de rotule de commande de boite, même pas un
embrayage et de plus j'ai beaucoup aimé cette voiture
sur la " biiip 80 ", disques de freins ou etrier qui se barre a quinze
mille, la distribution a vingt mille alors que tout avait déjà été fait
parce que mon père , agé aveit fait le necessaire, poulie dampur a cent dix
mille, qui coute trois cent cinquante euro la pièce, direction assistée qui
se desserre et perd tout le liquide a soixante mille, et ca les étonne que
je ne sois pas content :=)

e

unread,
Aug 17, 2007, 2:53:07 PM8/17/07
to
tking a écrit :
la voiture etait dans l'autre sens .. ?
ok , je sors...
0 new messages