je viens d'acheter un picasso de collaborateur et je m'interroge sur
l'utilté des contrats de service proposés par citroën :
- extension du contrat de garantie à 2 ou 4 ans pour 50.000, 80.000 ou
100.000 km,
- contrat " service compris " de 36, 48 ou 60 mois, kilométrage illimité,
réservé aux particuliers et qui prend tout en charge sauf les pneus.
valent-ils le coup ?(ou plutôt le coût !!!).
Merci pour vos avis éclairés :)
Marc
C'est un peu comme une assurance ou la sécu, si tu n'as aucun ennui, ça peut
sembler être à perte, mais le jour où tu as des ennuis, tu regrettes de pas
l'avoir pris... Imagine une semaine d'hospitalisation si tu n'as pas de sécu
ni de mutuelle, à quelques milliers de francs par jour... ou ta voiture en
épave après une sortie de route alors que tu n'as pas d'assurance et qu'il
te reste 2 ans de crédit à rembourser.
C'est le même principe. Sauf que là c'est à toi de décider si tu prends ou
pas.
--
Youri
[remettre l'@ à la place de (at) pour répondre]
Ce qui me semble plus utile, c'est de délégué le suivi global de la
voiture (les entretiens etc..)
Le PB de fond est que le garagiste est juge et parti sur les travaux à
faire, et sur la tarification. D'où le sentiment désagréable quand on
doit aller au garagiste, et sans savoir à quelle sauce on va se faire
manger par des pro. Il faudrait donc 2 intervenant distincts. Chez
Renault ma soeur s'est déja fait plumer plusieurs fois. 4000fr pour un
simple faux contact de chauffage d'habitacle sur une Renault SP5,
etc..