Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

contrat entretien

0 views
Skip to first unread message

Forums

unread,
May 14, 2002, 5:52:45 PM5/14/02
to
Bonjour :)

je viens d'acheter un picasso de collaborateur et je m'interroge sur
l'utilté des contrats de service proposés par citroën :
- extension du contrat de garantie à 2 ou 4 ans pour 50.000, 80.000 ou
100.000 km,
- contrat " service compris " de 36, 48 ou 60 mois, kilométrage illimité,
réservé aux particuliers et qui prend tout en charge sauf les pneus.

valent-ils le coup ?(ou plutôt le coût !!!).

Merci pour vos avis éclairés :)
Marc


rantamplan

unread,
May 14, 2002, 6:24:32 PM5/14/02
to
>- contrat " service compris " de 36, 48 ou 60 mois, kilométrage illimité,
>réservé aux particuliers et qui prend tout en charge sauf les pneus.
>
>valent-ils le coup ?(ou plutôt le coût !!!).
Si t'es un cancre en mécanique, comme moi, tu prends ton contrat, tu
as toutes les pannes de la terre, c'est pas un problème, quand ton
contrat est fini, tu revends, et t'as pas eu de soucis.
--
**********************************
Rantamplan.
Le chien le plus con
de tout le cyberespace

Youri

unread,
May 15, 2002, 1:03:39 AM5/15/02
to
"Forums" <couturi...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
abs0jj$ioo$1...@wanadoo.fr...


C'est un peu comme une assurance ou la sécu, si tu n'as aucun ennui, ça peut
sembler être à perte, mais le jour où tu as des ennuis, tu regrettes de pas
l'avoir pris... Imagine une semaine d'hospitalisation si tu n'as pas de sécu
ni de mutuelle, à quelques milliers de francs par jour... ou ta voiture en
épave après une sortie de route alors que tu n'as pas d'assurance et qu'il
te reste 2 ans de crédit à rembourser.
C'est le même principe. Sauf que là c'est à toi de décider si tu prends ou
pas.

--
Youri
[remettre l'@ à la place de (at) pour répondre]


Didier Bertran

unread,
May 15, 2002, 4:33:40 AM5/15/02
to
oui mais c'est tres couteux quand meme !
M6 turbo donnait la rentabilité de ce truc à partir de 25 000Km par
ans !
Le concessionnaire lui meme était d'ailleurs d'accord sur ce point.
On paie déja assez d'assurances obligatoires(ce qui est normal, il
faux bien payer les voitures qui brulent).
Les interventions du contrat d'entretien seront minimalistes, il faut
bien qu'ils aient une marge.
et j'ajouterais a ce "réservé aux particuliers et qui prend tout en
charge sauf les pneus" + "A CONDITION QUE...." !!


Ce qui me semble plus utile, c'est de délégué le suivi global de la
voiture (les entretiens etc..)
Le PB de fond est que le garagiste est juge et parti sur les travaux à
faire, et sur la tarification. D'où le sentiment désagréable quand on
doit aller au garagiste, et sans savoir à quelle sauce on va se faire
manger par des pro. Il faudrait donc 2 intervenant distincts. Chez
Renault ma soeur s'est déja fait plumer plusieurs fois. 4000fr pour un
simple faux contact de chauffage d'habitacle sur une Renault SP5,
etc..

Olivier.Brosson

unread,
May 15, 2002, 6:40:50 AM5/15/02
to
Le contrat service, tout est compris, de la révision à la pièce d'usure ou
de la pièce qui casse; crois moi avec toutes les merdes qu'il y a sur les
voitures neuves aujourd'hui, prends le c'est un conseil. Certes ça peut
paraitre cher maintenant mis tu seras content de l'avoir si tu dois changer
ton moteur pour une raison ou une autre!

"Forums" <couturi...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
abs0jj$ioo$1...@wanadoo.fr...
0 new messages