Déesse inconnue

Chaeréphon

XAIPETE

Quelqu'un aurait déjà croisé la route d'une déesse nommée Οὐϐέδαινα ou
Οὐϐέδενα, in Zonar. lex. et Cyrill. lex., dans une langue autre que le
grec : U(b/v)ed(a)en(n)a ?

--
Amicalement Chaeréphon

"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre."
<http://chaerephon.e-monsite.com>

*Bailly LSJ Pape*
<http://chaerephon.e-monsite.com/pages/litterature/grec-ancien/bailly.html>

jehanne

Le dieu Houbal, père de la déesse Uzza, est candidat.

jehanne

Et si le deuxième élément après Houbal coince, il faut essayer la déesse Hebat (Huba étant attesté pour elle). Je n'arrive pas à échapper à une composition.