les bateaux d'Ulysse avaient-ils des noms?

JMCarre

je cherche un nom pour mon futur voilier. Je pensais lui donner le nom de
l'un de sbateaux d'Ulysse, mais je ne trouve pas l'information.
Hellénistes distingués pouvez-vous m'aider?
Merci
JM Carré jmc...@wanadoo.fr

CarbonateCaCo3

Sans garantie,mais il me semble que le bateau d'Ulysse s'appelait " ARGOS "
Bonne journée.C.B

Métrodore

> Sans garantie,mais il me semble que le bateau d'Ulysse s'appelait " ARGOS
"

ah non. c'est le nom de son chien, qui meurt en le reconnaissant.
Argos est aussi le nom du constructeur du bateau des Argonautes, auquel il
donna son nom. fameux bateau dont on se demande si, après toutes les
réparations qui finirent par changer tous ses éléments, il était le même ou
un autre.
mais, rien à voir avec Ulysse. il arrive qu'on donne le nom d'héroïnes de
l'Odyssée à des voiliers (genre Nausicaa ou Circé), mais je ne connais pas
de nom de bateau d'Ulysse.
cordialement, M

Périclès

Non. Argos était le nom du chien d'Ulysse, le seul
qui l'a reconnu après son retour à Ithaque.
A ma connaissance les noms des bateaux d'Ulysse
ne sont pas mentionnés dans l'Odyssée.
Par contre le bateau des Argonautes s'appelait
"Argô" = la rapide
Amicalement,
Périclès

CarbonateCaCo3 <carbona...@aol.com> a écrit dans le message :
20020331234559...@mb-fp.aol.com...

CarbonateCaCo3

errare

J'ai confondu Ulysse et Jason .impardonnable

mea culpa
B.C

Max Forberg

En tout cas, n'appelez pas votre bateau Argō, sauf si
vous voulez passez plus de temps en carčne qu'en mer...
Un bateau refait de toutes parts, brrrr...
Bonne mer en tout cas !

Message posté depuis l'adresse IP 217.136.113.159
(adsl-61855.turboline.skynet.be) a 20020407:04:57:35

sehselr...@gmail.com

tpl...@netcourrier.com

tu est moche

jeanclaud...@gmail.com

Argos était aussi une cité mycénienne .je lie un livre de David Gemmell sur
Troie ou il fais menion du bateau d'Ulysse il la appeller
(Pénélope)

la.y...@madina.ma

Désolée mais Argos est le chien d'Ulysse !

nory...@gmail.com

Le bateau d’ulysse lorsque la sirène ouvre les sirènes la pelle lui et son équipage s’appelait la calypso

Chaeréphon

nory...@gmail.com a écrit :
> Le bateau d’ulysse lorsque la sirène ouvre les sirènes la pelle lui et son
> équipage s’appelait la calypso

Je dirais même plus:

Yr ongrnh q’hylffr ybefdhr yn fveèar bhier yrf fveèarf yn cryyr yhv rg
fba édhvcntr f’nccrynvg yn pnylcfb

--
Amicalement Chaeréphon

"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre"
<http://chaerephon.e-monsite.com>

*Bailly Abrégé - LSJ gr-engl - Pape gr-all*
<http://chaerephon.e-monsite.com/medias/files/bailly.html>

Carl Baritaud