Appel à projet "Action culturelle et langue française"

joye

Feb 13, 2024, 3:51:39 PMFeb 13

Anansi

Feb 14, 2024, 3:41:05 AMFeb 14
Le 13/02/2024 à 21:51, joye a écrit :

> https://www.gers.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Culture-et-patrimoine/Appel-a-projet-Action-culturelle-et-langue-francaise

Vous nous proposez ça uniquement à cause de la troisième plus grande
ville du Gers. C'est pervers.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

Jac

Feb 14, 2024, 5:39:34 AMFeb 14
Anansi a formulé ce mercredi :

> Vous nous proposez ça uniquement à cause de la troisième plus grande
> ville du Gers. C'est pervers.

C'est un truc pour les oies.

joye

Feb 14, 2024, 9:30:28 AMFeb 14
> Vous nous proposez ça uniquement parce que vous vous ennuyez de tous les fils récents qui ont été abominablement stupides.

FIFY

Anansi

Feb 14, 2024, 11:22:14 AMFeb 14
J'aurais été étonné que vous compreniez.

joye

Feb 14, 2024, 3:04:07 PMFeb 14
On 2/14/2024 10:22 AM, Anansi wrote:

> J'aurais été étonné que vous compreniez.
J'aurais été étonnée de voir une réaction positive de votre part à
n'importe quel sujet que je propose.

Est-ce que votre quotidien est tellement horrible que vous n'avez pas
mieux à faire ?

Anansi

Feb 15, 2024, 8:39:24 AMFeb 15
Le 14/02/2024 à 21:04, joye a écrit :

> J'aurais été étonnée de voir une réaction positive de votre part à
> n'importe quel sujet que je propose.

Savez-vous au moins ce que vous nous avez proposé ?
Vous vous êtes contentée d'un lien sans aucun commentaire. Il concerne
en cible :
Les adultes allophones ou en situation d’illettrisme
Les enfants et les jeunes en situation de fragilité linguistique, en
dehors du temps scolaire
Les jeunes de 16 à 25 ans sans qualification et sans emploi
Les mineurs relevant de l’aide sociale à l’enfance
Les mineurs relevant de la protection judiciaire de la jeunesse
Les personnes placées sous main de justice.
En leur proposant :
Arts de la parole : slam, lecture à voix haute, concours d'éloquence,
matchs d'improvisation, lecture publique, etc.
Ateliers d'écriture : conte, poésie, bande dessinée, concours
d'orthographe, etc.
Spectacle vivant : théâtre, cirque, chanson, musique, etc.
Cinéma, médias et pratiques numériques.
Patrimoines : musées, monuments historiques et sites patrimoniaux,
archives, villes d'art et d'histoire; etc.
Arts visuels, etc.

Et tout ça dans le Gers.

Les gens habitant le Gers dans ce groupe, levez la main.

> Est-ce que votre quotidien est tellement horrible que vous n'avez pas
> mieux à faire ?

Mon quotidien est très satisfaisant, par contre vous avez un don réel
pour le saboter. La plupart du temps votre expression est approximative.
Vos pseudo jeux de mots n'amusent que vous. Vous ne tenez aucun compte
des remarques qui vous sont faites. La majorité de vos interventions
tend à imposer votre culture, votre morale aux membres de ce groupe.
Quelle empathie, quel souci d'intégration.
Votre quotidien est-il à ce point satisfaisant que vous désiriez le
prescrire à tous ?

joye

Feb 15, 2024, 10:57:02 AMFeb 15
Très intéressant.

> Et tout ça dans le Gers.
>
> Les gens habitant le Gers dans ce groupe, levez la main.

Oui, parce que ce qui ne se passe directement sous le nez ne concerne
que nous, et on ne s'inspire jamais de ce qui arrive ailleurs ? Vous
exagérez un tantinet, non ?

> Mon quotidien est très satisfaisant, par contre vous avez un don réel
> pour le saboter.

Ne me lisez pas alors. Il est possible de passer sans ouvrir le bec.
Sisisisi, c'est possible.
Je sais que dans le temps, vous aviez le Magico comme cible. Après moi,
ce sera sans doute quelqu'un d'autre lorsque vous vous ennuyez. Très
prévisible. On s'amuse comme un rat mort en vous lisant.

> La plupart du temps votre expression est approximative.

Et alors ? Je n'ai jamais prétendu d'être francophone de souche. Cela
vous dérange ?
Pourquoi ?

> Vos pseudo jeux de mots n'amusent que vous.

Par contre, votre fiel amuse=t-il tout le monde ? Non.

> Vous ne tenez aucun compte
> des remarques qui vous sont faites.

Et vous-même ?

> La majorité de vos interventions
> tend à imposer votre culture, votre morale aux membres de ce groupe.

Je n'impose rien. J'ai le droit de m'exprimer où et quand je veux. Me
toujours calmonier, est-ce de l'intégration ? De l'empathie ? Non.
Balayez alors devant votre propre porte.

> Quelle empathie, quel souci d'intégration.

Et la vôtre empathie ? Elle est où ? Elle sert de modèle ? Aucunement.

Quant à l'intégration, est-ce le but d'un forum usenet ? Non plus.

> Votre quotidien est-il à ce point satisfaisant que vous désiriez le
> prescrire à tous ?

Mon quotidien ne consiste pas à agresser des cibles faciles, au
contraire du vôtre.

Tout de même, bonne journée !

Toutefois, essayez de ne pas attaquer tout le temps. C'est mauvais pour
le foie.

Anansi

Feb 16, 2024, 8:31:33 AMFeb 16
Le 15/02/2024 à 16:57, joye a écrit :

Je résume votre argumentation pour ceux que vous lire désole.
Vous êtes une blanche colombe, je suis un vilain corbeau toujours prêt à
vous calmonier (sic!).
De façon plus générale, face aux critiques qui vous concernent, c'est
celui qui le dit qui l'est et vous n'en avez rien à faire.
Vous n'avez pas l'intention de vous soucier des remarques sur votre
expression parce que vous n'êtes pas francophone de souche, ce qui
excuse tout puisque l'intégration dans la francophonie n'est pas un des
buts de ce groupe.
(Désolé pour les autres non-francophones de souche qui acceptent des
remarques, voire les sollicitent et les prennent en compte. Vous êtes nuls.)
Voilà pour l'essentiel.

Hibou

Feb 16, 2024, 10:15:50 AMFeb 16
Lu avec intérêt.

Jac

Feb 16, 2024, 10:21:28 AMFeb 16
Hibou a formulé la demande :
> Lu avec intérêt.

Un compte nul ne peut pas rapporter d'intérêts !

Anansi

Feb 16, 2024, 10:38:50 AMFeb 16
Pourtant, parier sur un match nul peut rapporter pas mal et être attendu
avec intérêt. En football, c'est le cas quasiment une fois sur quatre.

Marc

Feb 16, 2024, 10:59:28 AMFeb 16
Le 16/02/2024 à 16:38, Anansi a écrit :

> Pourtant, parier sur un match nul peut rapporter pas mal et être attendu
> avec intérêt. En football, c'est le cas quasiment une fois sur quatre.

Match nul, 1 à 0 (Coluche).

Jac

Feb 16, 2024, 1:14:29 PMFeb 16
Marc a écrit :

> Match nul, 1 à 0 (Coluche).

J'allais le dire.
JPK, sors de ce corps !

Sh. Mandrake

Feb 21, 2024, 1:11:17 PMFeb 21
Le 16/02/2024 à 16:21, Jac a écrit :
Pourquoi con dirait pas des scénario ? ? C'est du français soutenu. Ça
vous écorcherait la gueule ?
Connecté à <http://news2.nemoweb.net/jntp?//news2.nemoweb.net>
Nemo est distribué sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Nemo/0.999a
Développé par Julien Arlandis

Jac

Feb 21, 2024, 1:17:48 PMFeb 21
Sh. Mandrake a exprimé avec précision :

> Pourquoi con dirait pas des scénario ? ? C'est du français soutenu. Ça vous
> écorcherait la gueule ?

Aaaahhhh !
Merci !

> [...]
> <http://news2.nemoweb.net/jntp?//news2.nemoweb.net>
> Nemo est distribué sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons

Oh oui, encore !