L'éveillisme

Olivier Miakinen

Après le wo... euh non... /avant/ le wokisme, l'éveillisme :
<https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA>

--
Olivier Miakinen

Anansi

> Bonjour,

> Après le wo... euh non... /avant/ le wokisme, l'éveillisme :
> <https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA>

Jésus Marie Joseph, quelle horreur !
Et après quoi ?
Des vaccins avec de l'acide ribomachinchose ? Ça ne veut rien dire !
Protégeons nos enfants de toutes ces turpitudes avec l'aide éclairée de
l'Église !

Valcarus

Olivier Miakinen a écrit:
> Bonjour,
>
> Après le wo... euh non... /avant/ le wokisme, l'éveillisme :
> <https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA>

C'est vraiment gros.

N'est pas Desproges qui veut.

Olivier Miakinen

> Après le wo... euh non... /avant/ le wokisme, l'éveillisme :
> <https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA>

J'ai bien compris « tête de singe » (coucou Sarko !) mais pas « le
coup du petit rat ». C'est quoi l'expression d'origine ?

--
Olivier Miakinen

Anansi

C'est « le coup du petit juif ». Ça vient du Moyen Age.
<https://www.culture-generale.fr/sciences/13545-le-coup-du-petit-juif>

Olivier Miakinen

Le 22/11/2021 11:16, Anansi a écrit :

> C'est « le coup du petit juif ». Ça vient du Moyen Age.
> <https://www.culture-generale.fr/sciences/13545-le-coup-du-petit-juif>

Merci ! Je ne connaissais pas cette expression, et l'explication est
intéressante.

--
Olivier Miakinen

Hibou

En effet.

En anglais <HS ON>, on en fait un jeu de mots, disant qu'on se cogne le
'funny bone', un des os là étant le humerus (cf. humorous, humour). <HS OFF>

Le Pépé à chaines

Maître Hibou a écrit :

> En anglais <HS ON>, on en fait un jeu de mots, disant qu'on se cogne le
> 'funny bone', un des os là étant le humerus (cf. humorous, humour). <HS

Notre Ministre des Finances impérial se tient les côtes.

joye

On 11/22/2021 2:16 AM, Olivier Miakinen wrote:

> Après le wo... euh non... /avant/ le wokisme, l'éveillisme :
> <https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA>

La belle découverte ! Merci Olivier.

https://youtu.be/ntrgoNs0A60